Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/mastermeteorologiaygeofisica
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-meteorologiaygeofisicaType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places offertes: 30
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposLe Master en météorologie et géophysique , enseigné par Universidad Complutense de Madrid , dans la branche de la connaissance des sciences, a pour objectif principal l'étude de la Terre (dans ses parties solides, liquides et gazeuses) du point de vue de la physique.
L' Universidad Complutense de Madrid enseigne ces disciplines dans ses classes depuis le XIXe siècle, renforçant ainsi son leadership. À l'heure actuelle, il offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans ces domaines avec un plan d'études mis à jour et innovant. Ce Master est académique et d'investigation, mais aussi, les entreprises et les institutions dans le domaine de la météorologie et de la géophysique peuvent trouver du personnel hautement qualifié dans ces domaines chez ces diplômés.
Le Master a une forte vocation au service de la société, où des spécialistes des risques météorologiques, sismiques, volcaniques, etc. sont nécessaires. qu'ils peuvent intervenir en cas d'urgence de ce type. D'un autre côté, il est essentiel d'avoir une bonne formation scientifique pour s'attaquer à des problèmes d'une énorme importance socio-économique, tels que l'exploration des ressources naturelles, l'énergie (fossile et renouvelable) et les questions environnementales (y compris le changement climatique). La demande de professionnels qualifiés en météorologie et géophysique couvre divers aspects du secteur public (instituts météorologiques ou géophysiques d'État ou régionaux, universités et centres de recherche publics) et du secteur privé (entreprises dans lesquelles les aspects liés aux prévisions météorologiques sont très prisés: énergie renouvelables, prévisions météorologiques et climatiques, ou sociétés liées à l'exploration géophysique, l'évaluation des risques naturels, le conseil en environnement, etc.). De même, le Master constitue la phase formatrice de chaque étudiant qui souhaite développer des études doctorales dans le domaine de la météorologie et de la géophysique.
LW / UnsplashProgramme d'étudesCours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Analyse des données en météorologie
Facultatif
6.0
Circulation de l'atmosphère et de l'océan
Facultatif
6.0
Composantes et évolution du magnétisme terrestre
Facultatif
6.0
Dynamique atmosphérique
Facultatif
6.0
Physique de l'atmosphère
Supplément de formation
6.0
Physique de la Terre
Supplément de formation
6.0
Physique du climat
Facultatif
6.0
Physique de l'intérieur de la Terre et tectonophysique
Facultatif
6.0
Géophysique appliquée
Facultatif
6.0
Géophysique et météorologie appliquée
Supplément de formation
6.0
Géomagnétisme et gravimétrie
Supplément de formation
6.0
Météo Boundary Layer
Facultatif
6.0
Météo dynamique
Supplément de formation
6.0
Météorologie physique
Facultatif
6.0
Modélisation et prédiction
Facultatif
6.0
Observation géophysique depuis l'espace
Facultatif
6.0
Pratiques d'entreprise
Facultatif
6.0
Traitement, calcul et analyse des données géophysiques
Facultatif
6.0
Défis en géophysique
Facultatif
6.0
Sismologie et structure terrestre
Supplément de formation
6.0
Thermodynamique de l'atmosphère
Supplément de formation
6.0
Tremblements de terre: prévention et atténuation des dommages
Facultatif
6.0
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
12,0
Variabilité et changement climatique
Facultatif
6.0
ObjectifsFormer des spécialistes dans le domaine de la météorologie et de la géophysique pour développer leur profession dans les universités, centres de recherche et entreprises espagnols ou étrangers.bénéficiairesDiplôme ou baccalauréat en physique, en mathématiques ou en génie. La commission de coordination du master évaluera d'autres diplômes ou un baccalauréat ès sciences avec une base physique et mathématique suffisante pour pouvoir suivre le master.
Les diplômes correspondants seront évalués par la Commission de coordination avec le CV et le profil académique du candidat pour déterminer s'ils conviennent à ce Master universitaire.Pourquoi étudier ce maître?Opportunités de carrière: recherche dans le domaine de la météorologie et de la géophysique; institutions publiques dans le domaine de la météorologie et de la géophysique: AEMET, Instituto Geográfico Nacional, CIEMAT; entreprises de prévision météorologique, prospection géophysique, environnement, énergies renouvelables, ressources naturelles et carrière d'enseignement et de recherche au niveau universitaire.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.