Introduction
Points fortsLieu de l'étude: Lettonie, Riga
Type: troisième cycle, à temps plein
Durée nominale: 2 ans (120 ECTS)
Langue de l'étude: Anglais
Récompenses: Master (Master en sciences humaines dans la région de la mer Baltique)
Accréditation: le programme d'études est accréditéAperçuCe programme de deux ans est une excellente occasion d’obtenir une maîtrise interdisciplinaire en questions de la région de la mer Baltique . Le programme offre une éducation en sciences humaines et plusieurs disciplines sociales et environnementales, en se concentrant sur les pays de la région de la mer Baltique.
Il s'agit d'un programme conjoint mis en place en coopération avec quatre universités partenaires: l'Université de Turku en Finlande, l'Université de Tartu en Estonie, l' University of Latvia et l'Université Vytautas Magnus en Lituanie . Les programmes sont compatibles et ce partenariat permet la mobilité des étudiants au sein du programme.
À la suite de la réussite du programme, les étudiants de master obtiennent les qualifications nécessaires pour poursuivre leurs recherches académiques en doctorat.Structure du programmeLes cours suivants sont proposés: Cours généraux, Pays baltes et Europe, Politique et droits de l'homme, Société et environnement, Art et littérature, Histoire de la culture et éducation. En outre, les étudiants ont le droit de choisir l'une des langues (letton, suédois, finnois, estonien ou lituanien).
ApplicationQualification d'entréeDiplôme de premier cycle (ou supérieur)
Les candidats à la maîtrise doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'un enseignement professionnel supérieur comportant au moins trois années d'études à temps plein donnant accès à des programmes d'études de niveau maîtrise.
Les documents de qualification d’entrée sont acceptés dans les langues suivantes: anglais / letton.
Souvent, vous pouvez obtenir une transcription appropriée de votre école. Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin de traductions officielles et de copies vérifiées de l'original.
Les candidats doivent télécharger les documents pédagogiques dans la langue d'origine, ainsi que les traductions en anglais. Les diplômes et les relevés de notes délivrés en dehors de l'UE doivent être légalisés avec un cachet de légalisation ou Apostille.Exigences linguistiquesAnglais
Les candidats doivent prouver leur connaissance de l'anglais. L’Université accepte les tests de langue internationaux suivants:TOEFL IBT - au moins 72;
IELTS - score minimum de 5,5;
PTE Général - au moins niveau B2;
FCE - au moins niveau B;
CPE - passe satisfaisant;
CAE - passe satisfaisante.L’Université peut proposer un test d’anglais pour un paiement supplémentaire (97,50 EUR )
Les candidats dont la langue maternelle est l'anglais ou dont les études antérieures sont suivies en anglais sont dispensés de cette obligation (à l'exception des citoyens de l'Inde, du Sri Lanka et du Népal).Autres exigencesVous devez emporter les documents de qualification d'entrée originaux avec vous lorsque vous irez enfin à l'université.Opportunités de carrièreLes diplômés du programme d'études de la région balte auront la possibilité de travailler dans diverses institutions étatiques, non gouvernementales et privées telles que des institutions gouvernementales, des structures diplomatiques, des bureaux de représentation auprès d'organisations internationales telles que les Nations Unies, l' UNESCO , l' OTAN , des institutions européennes. Conseil, etc., unités économiques, organisations internationales ayant des intérêts dans la région baltique, par exemple institutions d'enseignement supérieur et de recherche scientifique.