Site web du master: href = "https://www.ucm.es/maestre
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-trabajoyempleoType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places offertes: 30
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposLe Master en études avancées en travail et emploi vise à former des professionnels et des spécialistes des sciences sociales spécialisés dans les relations de travail, le travail et l'emploi. Il offre une approche interdisciplinaire et globale du monde du travail afin de fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour enquêter et intervenir dans le travail, l'emploi et les organisations contemporains.
Programme d'étudesCours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Aspects avancés du droit du travail et de la sécurité sociale
Obligatoire
6.0
Comportement organisationnel: perspectives orthodoxes et hétérodoxes
Obligatoire
6.0
Méthodologies de recherche en travail, emploi et relations de travail
Obligatoire
6.0
Modèles productifs et conditions de travail
Obligatoire
6.0
Politiques et régimes d'emploi social
Obligatoire
6.0
Pratiques externes
Pratiques externes
9.0
Relations de travail comparées
Obligatoire
6.0
Travail, soins et relations de genre
Obligatoire
6.0
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
9.0
ObjectifsLe Master en études avancées en travail et emploi a débuté en 2012 et vise à former des professionnels et des spécialistes des sciences sociales spécialisés dans les relations de travail, le travail et l'emploi. Il propose une approche interdisciplinaire et globale du monde du travail afin de fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour rechercher et intervenir dans le domaine du travail, de l'emploi et des organisations contemporaines.bénéficiairesLe Master universitaire s'adresse aux étudiants issus principalement des sciences sociales, considérant les diplômes suivants (diplôme, licence ou équivalent) comme voies d'accès prioritaires: sociologie, sciences du travail, relations de travail et ressources humaines, sciences politiques, anthropologie sociale, relations internationales , Gestion et administration publique, travail social, sciences économiques et commerciales, psychologie, dans l'une des universités de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) ou à l'étranger qui accréditent des études équivalentes. La commission de coordination du Master peut également donner la priorité à d'autres sciences officielles et juridiques (droit, éducation, pédagogie, etc.) en fonction des matières et du contenu des plans d'études respectifs desdits diplômes. Pour les autres disciplines et domaines de connaissances (sciences humaines, ingénierie, sciences de la santé) liés au contenu du master universitaire, la commission de coordination du master décidera au cas par cas de l'adéquation de son profil à ses besoins.Pourquoi étudier ce maître?Le Master universitaire vise à une compréhension globale de la logique du fonctionnement des relations salariales dans leurs aspects organisationnels et du travail, et leur fournit donc les aptitudes et les compétences nécessaires pour exercer différentes fonctions de responsabilité dans le domaine des affaires et du travail: des fonctions organisationnelles telles que experts ou techniciens en analyse socio-professionnelle; en tant que spécialistes de la santé au travail et de l'organisation du travail; ainsi que des responsables de la gestion et de la formation du personnel ou des acteurs de la négociation collective. Il propose également de solides compétences de formation pour les professionnels de l'enseignement et de la recherche dans le domaine du travail et de l'emploi (permettant par exemple l'accès aux études doctorales).Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.