Introduction
SpécialisationsMaster en économétrie et recherche opérationnelle: économétrie du climat
Master en économétrie et recherche opérationnelle: théorie économétrique
Master en économétrie et recherche opérationnelle: économétrie et science des données
Master en économétrie et recherche opérationnelle: économétrie financière
Master en économétrie et recherche opérationnelle: ingénierie financière
Master en économétrie et recherche opérationnelle: Marketing Data Science
Master en économétrie et recherche opérationnelle: théorie de la recherche opérationnelle
Master en économétrie et recherche opérationnelle: économie quantitative
Master en économétrie et recherche opérationnelle: Supply Chain ManagementLe programme de maîtrise en économétrie et recherche opérationnelle est un programme académique qui se compose de deux pistes: économétrie et recherche opérationnelle.
Directement depuis le début du master, vous choisissez l'une de ces pistes. Chaque piste contient plusieurs spécialisations, ainsi qu'une «spécialisation ouverte», avec un accent plus large sur l'économétrie ou la recherche opérationnelle.
La piste Econometrics se concentre sur les développements de la théorie, de la méthodologie et de l'application des méthodes économétriques et statistiques pour l'analyse des données financières, marketing, économiques, climatiques, de nos jours souvent Big Data. L'économétrie se connecte à de nombreuses disciplines universitaires, notamment les mathématiques, les statistiques, l'informatique, l'économie, la finance et les études commerciales, et s'intéresse principalement à la science et à l'art d'utiliser les statistiques, la science des données et les méthodes économétriques pour l'analyse économique / financière / marketing / données climatiques. Les spécialisations de la trace économétrie sont l'économétrie du climat, la théorie économétrique, l'économétrie et la science des données, l'économétrie financière, la science des données marketing et l'économie quantitative.La piste Recherche opérationnelle se concentre sur le développement et l'application de méthodes quantitatives d'analyse des enjeux économiques. La recherche opérationnelle se connecte à de nombreuses disciplines universitaires, notamment les mathématiques, l'informatique, la finance et les études commerciales, et s'intéresse à l'optimisation des processus commerciaux stratégiques et opérationnels que l'on peut trouver, par exemple, dans les réseaux de transport, la gestion des stocks et les systèmes avancés d'aide à la décision. Les spécialisations au sein de la piste de recherche opérationnelle sont l'ingénierie financière, la théorie de la recherche opérationnelle et la logistique quantitative.
La date de début de ce programme est le 1er septembre.