Introduction
Programme de maîtrise en écologieLe programme de maîtrise en écologie vous donne une connaissance plus approfondie de la façon dont la pêche, la foresterie, la réglementation des rivières, la pollution et les changements climatiques affectent la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes dans les forêts, les lacs, les montagnes et la mer. Vous apprenez à identifier et à caractériser les problèmes écologiques, à planifier et à exécuter des recherches et des analyses. Le programme a un profil spécial dans la conservation de la nature.
En tant qu'étudiant en master en écologie à Umeå, vous développerez vos compétences pour l'intégration individuelle et l'application des connaissances. Vous développez également la capacité de gérer des phénomènes, des problèmes et des situations complexes, en tant que préparation à la pratique de la recherche ou à d'autres emplois exigeants en matière d'autonomie.Profil en conservation de la naturePour le premier cours, vous pouvez choisir entre l'écologie forestière ou l'écologie des écosystèmes aquatiques et les écosystèmes aquatiques. Vous étudierez également la dynamique écologique et les analyses des données de terrain. Le programme a un profil spécial dans la conservation de la nature. Ce profil comprend des cours dans le domaine des sciences de l' environnement axés sur la législation pertinente, la gestion de différents habitats et espèces, qui pourraient être importants pour traiter les questions de conservation de la nature dans les autorités et les entreprises.Proche de la rechercheL'éducation est étroitement liée aux recherches menées au département d'écologie et des sciences de l'environnement. La plupart des exercices pratiques se concentrent sur les écosystèmes nordiques. L'enseignement a reçu les notes les plus élevées lors de la dernière évaluation de l'Autorité suédoise de l'enseignement supérieur.
Entretien avec les anciens: Sherry travaille avec des léopards des neigesChoisissez votre projet de thèseEn plus des cours mentionnés ci-dessus, vous aurez le choix entre un certain nombre de cours écologiques différents au niveau avancé et jusqu'à 30 ECTS dans d'autres matières. Par exemple, en sciences de la terre, géographie de la nature et protection de la santé environnementale. Il existe également des cours sur les systèmes d'information géographique et la géoécologie. Vous pouvez également choisir de suivre un cours de projet de 7,5 ou 15 ECTS à proximité d'un groupe de recherche ou d'autres fonctions en dehors de l'université.Un mélange de théorie et de pratiqueLe programme combine des études théoriques de l'écologie avec des travaux pratiques. Les conférences sont mélangées avec des travaux de groupe, des travaux de laboratoire, des séminaires, des excursions et des travaux de projet indépendants, y compris la planification d'exercices sur le terrain et en laboratoire. Au cours de la deuxième année, vous terminerez votre thèse comprenant 30, 45 ou 60 ECTS.Développer une pensée critique et indépendanteLe programme vous donne les compétences nécessaires pour identifier et caractériser les problèmes écologiques , planifier et exécuter des enquêtes et déterminer et étudier le matériel biologique. Vous apprendrez également à analyser des données statistiquement et à présenter et interpréter les résultats dans un rapport. Le programme permet de comprendre la théorie écologique avancée nécessaire pour exécuter et évaluer à la fois la recherche et les mesures de préservation de la nature.
Plus d'informations sur la page web du programmeDiplôme et carrièreLe programme de maîtrise en écologie vous donne des connaissances et des compétences pour un travail avancé dans les gouvernements, les entreprises et constitue une excellente base pour les études de doctorat . Le profil en conservation de la nature offre une compétence particulièrement bonne pour les travaux futurs avec les questions de nature et d'environnement dans les autorités et les entreprises.
Après votre maîtrise, vous pouvez suivre d'autres cours de niveau avancé ou entrer en doctorat.