Introduction
D’une approche multidisciplinaire, le Master en Conservation et Utilisation de la Biodiversité répond au besoin de former des professionnels au développement de la recherche, de la gestion, des politiques et de l’enseignement de haute qualité sur l’utilisation, la gestion et la conservation de la biodiversité, répondant aux réalités des écosystèmes, des territoires politiques, économiques et culturels très divers, tels que le colombien et celui d'une grande partie des pays d'Amérique latine et des Caraïbes. La maîtrise est articulée aux deux départements de la faculté des études environnementales et rurales, le département d'écologie et du territoire et le département de développement rural et régional. Lancé en 2010, ce master encourage la recherche sur les modalités d'approfondissement et la recherche sur le terrain dans le domaine critique des menaces à la biodiversité, ainsi que des propositions visant à évaluer les options d'utilisation durable pour les communautés, à toutes les échelles.
Informations générales
Titre attribué: Master en conservation et utilisation de la biodiversité
Durée estimée: quatre (4), temps plein
Modalité: sur site
Date de début du programme: premier semestre 2020
Date de fin du programme: une fois les crédits établis terminés
Date limite d'inscription: 14 novembre 2019
Résolution d'inscription qualifiée: 4331 du 10 mars 2017, en vigueur jusqu'au 10 mars 2024
Type de formation: troisième cycle
Prix et devise: 10 373 000 COP / semestre
Lieu où il est offert: Bogotá DC
Langue d'enseignement: espagnol
Profil de revenu
Le Master en conservation et utilisation de la biodiversité s'adresse à des professionnels formés dans diverses disciplines, titulaires de diplômes de premier cycle, d'expérience ou d'intérêts dans des domaines liés à la connaissance, à l'utilisation et à la conservation de la biodiversité. Le candidat doit avoir des connaissances de base en statistiques et en gestion Excel; compétences rédactionnelles, argumentation et utilisation de l'anglais langue seconde au niveau A2 minimum (si vous ne possédez pas de certificat, vous devez passer un test de classification qui est administré à partir du programme). Il devrait avoir une attitude critique et réflexive sur le contexte national et mondial actuel.
Les critères suivants sont pris en compte dans les critères de sélection:
Compétences:
Résultats académiques passés (premier cycle ou dernier diplôme obtenu).
Performance dans les matières logico-mathématiques.
Analyse et contexte des problèmes de conservation et / ou d'utilisation.
Perceptions sur les problèmes de conservation et / ou d'utilisation, capacité à analyser et à argumenter contre les problèmes de conservation.
Compétences pour la réflexion et la critique locales et internationales.
Anglais (examen du programme) ou certificat de niveau A2 ou supérieur.
Connaissance:
Mises à jour académiques ou de cours, expérience de travail, congrès. Indépendamment de votre profession de premier cycle.
Connaissance du programme, identifiant les particularités qui le rendent plus pertinent pour la formation de chaque individu.
Nous recherchons des candidats ayant:
Intérêts multidisciplinaires et identification en matière de conservation et d'utilisation.
Projection dans le développement du programme (domaines d'action dans lesquels vous pensez pouvoir contribuer).
Intérêt pour un sujet ou intention d'investigation ou d'approfondissement.
Profil de sortie
Le diplômé du Master en conservation et utilisation de la biodiversité maîtrisera les approches, les concepts et les méthodes de gestion de la diversité biologique, et sera capable d'analyser différents problèmes avec une vision intégrale du territoire et de reconnaître les relations entre l'environnement et la culture.
A travers les deux modalités du Master (approfondissement et recherche), le diplômé disposera des outils pour:
Planifier et gérer la conservation et l'utilisation de la biodiversité en fonction de critères de durabilité environnementale, sociale et économique.
Étendre et approfondir ses bases dans ces domaines et proposer et mener des recherches qui vous permettront de générer des connaissances dans votre domaine d’expertise.
Les diplômés seront en mesure de développer des activités dans les domaines du conseil, de la gestion publique, privée ou collective, des services, du développement des entreprises et de la recherche avec un haut niveau professionnel.
Les deux modalités fournissent le même degré et nécessitent le même degré de dévouement, mais avec un accent différent mis sur les composantes des cours et de la recherche.