Introduction
Programme de maîtrise en biotechnologie végétale et forestièreLa biotechnologie végétale est un outil important pour résoudre les problèmes mondiaux. Comment produisons-nous suffisamment de nourriture dans le monde? Comment développer des carburants renouvelables et gérer les écosystèmes d'une manière respectueuse de l'environnement et durable? Le programme de maîtrise en biotechnologie végétale et forestière vous donne des compétences et des compétences spécialisées pour reconnaître, comprendre et trouver des solutions à ces défis.
La biotechnologie végétale devient de plus en plus importante en tant qu'outil pour résoudre certains des problèmes mondiaux liés à la gestion des aliments pour animaux, des combustibles et des écosystèmes d'une manière respectueuse de l'environnement et durable. Le programme de maîtrise en biotechnologie végétale et forestière offre aux étudiants une compétence et des compétences spécialisées pour reconnaître, comprendre et trouver des solutions à ces défis.
Biotechnologie végétale et forestière d' Inhousebyrån sur Vimeo.
Le programme est basé sur un ensemble de cours coordonnés qui totalisent 80 crédits (120 crédits ECTS) répartis sur deux ans. Des connaissances à jour sont fournies sur les cellules végétales et la biologie moléculaire ainsi que sur la croissance et le développement des plantes. Ceci est appliqué dans les domaines de la sélection végétale, de la biotechnologie et de la génomique fonctionnelle. Le programme est organisé par le Département de physiologie végétale (Université d'Umeå) et le Département de génétique forestière et de physiologie végétale (Université suédoise des sciences agricoles) qui forment ensemble le Centre des sciences végétales d'Umeå (UPSC). L'éducation est ancrée autour des différents thèmes de recherche de l'UPSC.InstructionLe programme offre aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques sur la physiologie végétale, la biologie moléculaire, la biotechnologie et la génomique fonctionnelle; ainsi qu'une compréhension des aspects éthiques, écologiques et juridiques de la biotechnologie végétale. Des connaissances avancées sont données en biologie cellulaire et moléculaire des plantes ainsi qu'en croissance et développement végétaux. Ces connaissances sont ensuite appliquées dans les domaines de la sélection végétale, de la biotechnologie et de la génomique fonctionnelle. Les différents cours du programme contiennent une variété d'expériences en laboratoire, offrant aux étudiants une expérience pratique et une formation sur la conception, la réalisation et le rapport d'expériences scientifiques. Le programme donne également aux étudiants la possibilité d'établir des contacts avec des entreprises de biotechnologie agricole et forestière.Opportunités de carrièreAprès le programme de maîtrise, l'étudiant est bien adapté pour travailler dans une entreprise de biotechnologie végétale. Le programme convient également aux étudiants qui souhaitent travailler dans un environnement de laboratoire plus large. L'étudiant peut également postuler pour un doctorat. programmes en biologie végétale, biotechnologie végétale, microbiologie végétale et bioinformatique.CoursAnnée 1 Cellule végétale et biologie moléculaire Croissance et développement des plantes Biotechnologie végétale et sélection moléculaire Biologie et biotechnologie dans les systèmes de production forestière
2e année Cours au choix Thèse en biologie végétale ou Thèse en biologie moléculaire végétale
Exemples de cours au choix: Cours de projet en biologie moléculaire végétale / biologie végétale Théorie de la génomique fonctionnelle Génomique fonctionnelle appliquée Biomatériaux et bioénergie Génétique et biotechnologie dans les systèmes de production forestièreDiplôme et carrièreAprès le programme de maîtrise, vous êtes bien adapté pour travailler dans une entreprise de biotechnologie végétale. Le programme convient également aux étudiants qui souhaitent travailler avec la recherche et le développement dans un environnement de laboratoire plus large.D'autres études?Après votre diplôme, vous pouvez postuler à des programmes de doctorat en biologie végétale, biotechnologie végétale, microbiologie végétale et bioinformatique.