L'Ecole d'Art Sacré en collaboration avec l'IUL, Université d'Etudes Télématiques, propose un master enseigné en mode mixte .
Le titre du Master attribue 60 ECTS (University Educational Credits) et donne droit à 3 points pouvant être dépensés dans les classements provinciaux et instituts du personnel enseignant de l'école, selon la réglementation en vigueur en la matière.
Durée
Le Master s'articule en 1500 heures d'activité didactique réparties en deux parties : la première d'apprentissage théorique se déroule en ligne, la seconde d'exercices pratiques se déroulera dans les laboratoires du Sacred Art School .
Pour accéder à la partie dédiée à la pratique du laboratoire (pour laquelle vous devrez choisir une discipline entre peinture, sculpture, et orfèvrerie) vous devez avoir suivi la première partie : les enseignements théoriques.
Destinataires
Le master s'adresse aux étudiants de troisième cycle titulaires d'un diplôme de trois ans notamment dans les domaines suivants: arts, architecture, histoire de l'art, théologie.
Étudiants diplômés des Académies des Beaux-Arts.
Il est ouvert aux professeurs d'art, de littérature, de religion des établissements d'enseignement supérieur et aux responsables d'art sacré des diocèses.
Et enfin, à tous ceux qui, titulaires d'un bac+3, entendent approfondir leur connaissance de l'Art Sacré tant d'un point de vue pratique, pour mettre à niveau leurs capacités de production artistique, que d'un point de vue théorique, pour mieux comprendre son sens profond.
Buts
Le Master en Art Sacré vise à offrir une formation théorique et pratique dans le domaine de l'art sacré et religieux. Ce secteur, profondément enraciné dans la culture et la tradition italiennes, constitue un pourcentage important du patrimoine artistique italien.
Le diplômé du Master en Art Sacré sera capable de concevoir et de créer des œuvres d'art pleinement contemporaines dans la continuité de la tradition chrétienne.
L'acquisition des techniques artistiques et artisanales (peinture, sculpture, orfèvrerie), qui constitue une part importante du programme, est en dialogue avec les matières théoriques qui contribuent au cadre scientifique original et interdisciplinaire du cursus. La formation théorique permettra à l'étudiant d'appréhender l'art sacré du temps passé et présent, non seulement d'un point de vue esthétique mais aussi d'un point de vue symbolique et théologique.
Les trois spécialisations au choix pour le Master sont la peinture, la sculpture et l'orfèvrerie.
Ceux qui souhaitent participer uniquement à la partie théorique en ligne bénéficieront de frais de scolarité réduits et recevront un diplôme de troisième cycle.
Rendez-vous
Date limite : 15 décembre 2022
Date de début : janvier 2023 La partie dédiée aux pratiques de laboratoire se déroulera d'avril à juin 2023 au Sacred Art School .