Le Département d'aéronautique et d'astronautique prépare les étudiants à des postes professionnels dans l'industrie, le gouvernement et le milieu universitaire en offrant un programme complet d'enseignement et de recherche de premier cycle et de deuxième cycle. Dans ce vaste programme, les étudiants ont la possibilité d'apprendre et d'intégrer plusieurs disciplines du génie. Le programme met l'accent sur les problèmes de structure, d'aérodynamique, de guidage et de contrôle et de propulsion des aéronefs et des engins spatiaux. Les cours du programme d'enseignement mènent aux diplômes de baccalauréat ès sciences, de maîtrise ès sciences, d'ingénieur et de docteur en philosophie. Les étudiants de premier cycle et les doctorants d'autres départements peuvent également élire une mineure en aéronautique et astronautique.
Les exigences pour tous les diplômes comprennent des cours sur des sujets de base en aéronautique et astronautique, ainsi qu'en mathématiques et dans des domaines connexes en génie et en sciences.
Les activités de recherche et d'enseignement actuelles couvrent un certain nombre de domaines avancés, en mettant l'accent sur:Aéroélasticité et simulation de flux
Conception, performances et contrôle des aéronefs
Aérodynamique appliquée
Astrodynamique
Autonomie
Aéro-acoustique informatique
Dynamique des fluides computationnelle
Mécanique computationnelle et systèmes dynamiques
Contrôle des robots, y compris les robots spatiaux et sous-marins
Matériaux et structures conventionnels et composites
Prise de décision dans l'incertitude
Simulation directe et à grand tourbillon de la turbulence
Aérodynamique haute portance
Propulsion hybride
Flux hypersonique et supersonique
Systèmes et matériaux micro et nano
Planification de mission et opérations de l'engin spatial
Optimisation de la conception multidisciplinaire
Systèmes de navigation (en particulier GPS)
Contrôle optimal, estimation, identification du système
Capteurs pour environnements difficiles
Caractérisation des débris spatiaux
Effets de l'environnement spatial sur les engins spatiaux
Plasmas spatiaux
Politique spatiale et économie
Conception d'engins spatiaux et ingénierie des satellites
Guidage, navigation et contrôle des engins spatiaux
Écoulement turbulent et combustionRésultats d'apprentissage (diplômé)
Le programme de maîtrise a pour objectif de fournir aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires à une carrière professionnelle ou à des études de doctorat. Cela se fait par le biais de cours qui fournissent une base solide dans les disciplines de base, y compris la mécanique des fluides, la dynamique et le contrôle, la propulsion, la mécanique structurelle et les mathématiques appliquées ou computationnelles, ainsi que des travaux de cours ou des recherches supervisées qui fournissent une profondeur et une ampleur dans le domaine de l'étudiant. de spécialisation.