Introduction
Le programme de maîtrise en systèmes, contrôle et robotique dote les étudiants des compétences nécessaires pour analyser, concevoir et contrôler des systèmes techniques complexes tels que des robots, des véhicules autonomes ou tout autre système doté d'une capacité autonome significative. Ces systèmes sont importants aujourd'hui et le deviendront encore plus à mesure que les nouvelles technologies pénètrent dans nos lieux de travail, nos maisons et nos espaces publics partagés.
Systèmes, contrôle et robotique chez KTHLe programme de maîtrise commence par quelques cours obligatoires qui fournissent une base solide dans le domaine des systèmes, du contrôle et de la robotique, ainsi que de la méthodologie scientifique en général. Le programme se poursuit avec des cours sur l'une des deux pistes choisies par l'étudiant. En plus des cours associés aux pistes, il existe un grand nombre de cours au choix dans les grands domaines de l'IA, de l'apprentissage automatique et du contrôle. Afin de se préparer à une diversité de carrières futures, les étudiants suivront également un cours de projet et un cours non technique de choix, et participeront à une série de séminaires dans lesquels une occasion est donnée de réfléchir sur le contexte sociétal des systèmes, du contrôle et la robotique, comme la durabilité et l'éthique.Robotique et systèmes autonomesCette piste se concentre sur les systèmes mobiles autonomes qui agissent dans un monde dynamique, y compris les robots, les drones et les véhicules autonomes. De tels systèmes doivent agir de manière rationnelle sur la base d'informations provenant de capteurs complexes tels que des caméras ou des scanners laser pour atteindre des objectifs à court et à long terme dans un monde en mutation.Systèmes d'apprentissage, de décision et de contrôleCette piste se concentre sur l'analyse et la synthèse des systèmes de décision et de contrôle, à la fois basés sur des modèles, y compris les systèmes de contrôle classiques et l'IA, ainsi que les systèmes basés sur les données, avec des composants d'apprentissage automatique.
Il s'agit d'un programme de deux ans (120 crédits ECTS) en anglais. Les diplômés reçoivent un Master of Science. Le programme est donné principalement sur le campus KTH à Stockholm par la School of Electrical Engineering and Computer Science (at KTH ).Projet de masterTous les étudiants mèneront un projet de diplôme, généralement au cours de la seconde moitié de la deuxième année, à la fin des crédits de programme nécessaires. Le projet peut impliquer un travail dans une industrie pertinente ou un département de KTH et peut être combiné avec des travaux de cours. Pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans la recherche, le projet de thèse offre une excellente opportunité de développer des contacts et les compétences nécessaires pour travailler au sein d'un groupe de recherche; et pour les étudiants qui souhaitent entrer dans l'industrie, il sert d'introduction importante et de base pratique pour une carrière avec un employeur potentiel.Sujets couverts
Robotique, théorie du contrôle, intelligence artificielle, apprentissage automatique, systèmes dynamiques.CarrièreUn master de deux ans en systèmes, contrôle et robotique repose sur un ensemble de cours de base dans les systèmes, le contrôle et la robotique et des sujets connexes, et offre la possibilité d'utiliser un échantillon unique de cours de différentes disciplines - l'intégration, par exemple , Intelligence Artificielle, Machine Learning et Théorie du Contrôle - afin de créer une formation complète. Comme les ingénieurs en systèmes, en contrôle et en robotique nécessitent une formation approfondie dans la conception et l'analyse de systèmes techniques complexes, ce programme de maîtrise fournit une base solide à la fois en théorie et en pratique. Les diplômés du programme se retrouvent souvent dans l'industrie des véhicules robotiques et autonomes, comme ABB et Scania, ou en tant que doctorants au KTH et dans d'autres universités.Après l'obtention du diplômeSpécialiste du contrôle et de l'automatisation, spécialiste de la navigation et de la perception robotiques, spécialiste de l'IA et de l'apprentissage automatique, ingénieur en robotique, carrière universitaire.«Nous avons la flexibilité de choisir un cours de projet qui aide à mettre en œuvre les apprentissages que nous acquérons en théorie, et nous avons également la chance de faire des recherches en robotique, perception et apprentissage, grâce à un cours de recherche d'un an.
Akanshu d'Indele développement durableLes diplômés de KTH ont les connaissances et les outils nécessaires pour faire avancer la société dans une direction plus durable, car le développement durable fait partie intégrante de tous les programmes. Les trois principaux objectifs de développement durable abordés par le programme de maîtrise en systèmes, contrôle et robotique sont:3 Bonne santé et bien-être
8 Travail décent et croissance économique
9 Industrie, innovation et infrastructureC'est le fort développement dans le domaine des systèmes, du contrôle et de la robotique qui rend actuellement les voitures plus autonomes, les lignes de production robotisées plus efficaces et sûres pour les travailleurs humains et les personnes âgées plus indépendantes en fournissant des assistants robotiques adaptatifs. Ainsi, l'objectif n ° 3 (bonne santé et bien-être) est atteint par des usines plus sûres et une meilleure prise en charge des personnes âgées. L'objectif n ° 8 (travail décent et croissance économique) est atteint par des usines plus sûres et plus efficaces, et l'objectif n ° 9 (industrie, innovation et infrastructure) par une combinaison de transports autonomes et de lignes de production automatisées dans les usines.Faculté et rechercheLe programme en système, contrôle et robotique est donné par l'École de génie électrique et informatique du KTH . Le domaine de l'ingénierie électrique et électronique de KTH est actuellement classé 19e au monde par QS (28e en 2018, 26e en 2017, 17e en 2016, 16e en 2015). Le domaine de l'automatisation et du contrôle de KTH est classé 16e au monde par le classement académique des universités mondiales (ARWU), également connu sous le nom de classement de Shanghai. La plupart des cours du programme sont dispensés par la Division des systèmes de décision et de contrôle et la Division de la robotique, de la perception et de l'apprentissage (RPL).
Conditions d'admissionPour être éligible au programme, vous devez avoir obtenu un baccalauréat, maîtriser l'anglais et répondre aux exigences spécifiques au programme.licenceUn baccalauréat, équivalent à un baccalauréat suédois, ou des qualifications académiques équivalentes d'une université internationalement reconnue, est requis. Les étudiants qui suivent des programmes techniques plus longs et qui ont suivi des cours équivalents à un baccalauréat seront considérés au cas par cas.
Les étudiants en dernière année d'études de premier cycle peuvent postuler et, s'ils sont qualifiés, recevront une acceptation conditionnelle. Ces candidats doivent inclure une déclaration écrite conformément aux instructions données par les admissions universitaires. Les étudiants en dernière année d'études de premier cycle dans une université suédoise n'ont pas à fournir de déclaration écrite pour, s'ils sont qualifiés, recevoir une acceptation conditionnelle. Ils doivent cependant avoir complété 150 crédits ECTS dans le programme de licence au 1er février.maîtrise de l'anglaisMaîtrise de l'anglais équivalente au cours d'anglais B / 6 (lycée suédois) est requise. L'exigence peut être satisfaite par un résultat égal ou supérieur à celui indiqué dans les tests d'anglais reconnus ci-après et internationalement reconnus:TOEFL sur papier: score de 4,5 (échelle 1-6) au test écrit, un score total de 575.
TOEFL ITP n'est pas accepté.
TOEFL iBT basé sur Internet: score de 20 (échelle de 0 à 30) au test écrit, score total de 90
IELTS Academic / IELTS UKVI: Une note globale minimale de 6,5, sans section inférieure à 5,5
Cambridge ESOL: Certificat Cambridge English: Advanced (CAE) en anglais avancé ou Cambridge English: Proficiency (CPE) (Certificat de compétence en anglais)
Batterie d'évaluation de l'anglais du Michigan (MELAB): note minimale de 90
Université du Michigan, ECPE (Examen de certificat de compétence en anglais)
Pearson PTE Academic: Score de 62 (écrit 61)L'exigence linguistique peut également être remplie par des études universitaires et secondaires supérieures. Plus d'informations sur les tests d'anglais reconnus, les études antérieures et les documents requis sont fournies par les admissions universitaires.Exigences spécifiques pour le programme de maîtrise en systèmes, contrôle et robotiqueUn baccalauréat, correspondant à 180 crédits ECTS, en informatique, génie électrique, mathématiques, physique, génie automobile, génie mécanique ou équivalent comprenant des cours de mathématiques de base en algèbre linéaire, calcul en une et plusieurs variables, théorie des probabilités et informatique. En outre, un cours sur les signaux et les systèmes comprenant des informations sur les systèmes continus et temporels discrets, l'échantillonnage, les filtres et les systèmes linéaires, les méthodes de transformation (Laplace et Z) et un cours d'ingénierie de contrôle est nécessaire. Ce qui précède peut également être décrit comme l'étudiant ayant suivi des cours correspondant aux cours KTH suivants:SF1624 Algèbre et géométrie
SF1625 Calcul en une variable
SF1626 Calcul en plusieurs variables
Théorie des probabilités et statistique SF1920
SF1683 équations différentielles et transformées
EL1000 Contrôle automatique, cours général
Techniques de programmation DD1315 et MatlabDocuments d'applicationVotre demande n'est pas complète sans les pièces justificatives requises. Les documents généraux et spécifiques au programme suivants doivent donc être inclus dans la candidature dans l'ordre spécifié:
Documents générauxCertificats et diplômes d'études universitaires précédentes
Relevé de notes des cours suivis et des notes incluses dans votre diplôme
Preuve de compétence en anglais
Une copie de votre passeport, y compris vos données personnelles et votre photo, ou tout autre document d'identificationDocuments spécifiques pour le programme de maîtrise en systèmes, contrôle et robotiqueLettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes intéressé par ce programme.
Deux lettres de recommandation (en anglais).
Expérience de travail, le cas échéant, en rapport avec le sujet / domaine du programme.
Curriculum vitae
Fiche récapitulative des systèmes, de la commande et de la robotique ** Pour que votre demande soit considérée comme complète, vous devez remplir la fiche de résumé en ligne. Si vous n'incluez pas de feuille de résumé, cela pourrait affecter négativement votre score d'évaluation. Assurez-vous de remplir toutes les informations requises avant de soumettre le formulaire.
Si vous avez des questions concernant la fiche récapitulative, veuillez contacter directement le programme.