Introduction
Points fortsLieu de l'étude: Lettonie, Riga
Type: troisième cycle, à temps plein
Durée nominale: 2 ans (120 ECTS)
Langue de l'étude: Anglais
Récompenses: Master (Master of Humanities)
Accréditation: le programme d'études est accréditéAperçuLe programme de maîtrise en sciences orientales est proposé au département d'études asiatiques de la faculté des sciences humaines ( University of Latvia ). Les premiers étudiants ont été diplômés en 1997 et jusqu'à présent, l' University of Latvia est la seule université du pays à conférer un diplôme universitaire en études orientales.
Le cadre du programme comprend non seulement les études de langues, mais également d'autres sous-disciplines: l'orientalisme classique (études d'histoire, de littérature, de religion, etc.) ainsi que l'Asie moderne (études de culture populaire, questions sociales d'actualité, etc.). Ce programme de master combine des études linguistiques et culturelles liées à la langue choisie par l'étudiant. Le programme comprend deux spécialisations: littérature et culture et histoire et société. L'acquisition de la langue est assurée par des professeurs de Lettonie et des professeurs étrangers, dont la langue maternelle est le japonais, le chinois, l'arabe ou le turc.
Le programme menant à un grade à temps plein couvre deux années académiques, où des conférences et des séminaires doivent être complétés en 3 semestres, mais le 4ème semestre est déterminé pour la rédaction de la thèse de maîtrise. Les cours ont lieu les soirs de travail de 14h30 à 16h30.Structure du programmePoursuivant les lignes directrices du programme de baccalauréat en études asiatiques, le programme de baccalauréat en études asiatiques comprend trois modules axés sur trois régions: la Chine, le Japon et le Proche-Orient . En conséquence, les études et les recherches sont basées sur les bases des langues de ces régions: chinois, japonais et arabe.
En outre, la partie B offre également un choix de 2 spécialisations: Culture et littérature; Histoire et société . Les cours sont proposés avec le personnel académique d'autres départements de la Faculté des sciences humaines, ainsi que de la Faculté d'économie et de gestion ( University of Latvia ).
Le programme est mis en œuvre en coopération avec le futur employeur - le ministère des Affaires étrangères et les ambassades des pays correspondants.
ApplicationQualification d'entréeDiplôme de premier cycle (ou supérieur)
Les candidats aux études de maîtrise doivent avoir terminé un baccalauréat ou une formation professionnelle supérieure en sciences humaines comprenant au moins trois années d'études à plein temps donnant accès à des programmes d'études de niveau maîtrise.
Les documents de qualification d’entrée sont acceptés dans les langues suivantes: anglais / letton.
Souvent, vous pouvez obtenir une transcription appropriée de votre école. Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin de traductions officielles et de copies vérifiées de l'original.
Les candidats doivent télécharger les documents pédagogiques dans la langue d'origine, ainsi que les traductions en anglais. Les diplômes et les relevés de notes délivrés en dehors de l'UE doivent être légalisés avec un cachet de légalisation ou Apostille.
Vous devez emporter les documents de qualification d'entrée originaux avec vous lorsque vous irez enfin à l'université.Exigences linguistiquesAnglais
chinois
Japonais
arabe
turcLes candidats doivent prouver leur connaissance de l'anglais. L’Université accepte les tests de langue internationaux suivants:TOEFL IBT - au moins 72;
IELTS - score minimum de 5,5;
PTE Général - au moins niveau B2;
FCE - au moins niveau B;
CPE - passe satisfaisant;
CAE - passe satisfaisante.L’Université peut proposer un test d’anglais pour un paiement supplémentaire (97,50 EUR )
Les candidats dont la langue maternelle est l'anglais ou dont les études antérieures sont suivies en anglais sont dispensés de cette obligation (à l'exception des citoyens de l'Inde, du Sri Lanka et du Népal).
Les candidats doivent présenter une connaissance de la langue chinoise, japonaise, arabe ou turque, qui doit être prouvée par un certificat du niveau intermédiaire obtenu (durée des études - 2 à 3 ans) ou des tests de langue: Chinois - Hanyu Shuiping Kaoshi, niveau 4; Test de compétence en japonais, niveau N3; Arabe ou Turc - Certificats de Langues Européennes, niveau B1.Autres exigencesPour les citoyens de l'Inde, du Sri Lanka et du Népal - Entretien sur Skype comprenant des questions sur la motivationOpportunités de carrièreLe programme prépare des spécialistes de haut niveau possédant des connaissances générales approfondies sur la civilisation asiatique et des questions interdisciplinaires, possédant des compétences tant en méthodologies de recherche universitaire qu'en recherche sur le terrain, ainsi que des compétences concernant des spécificités régionales, comprenant la langue, l'histoire, les questions sociopolitiques et les relations diplomatiques. , anthropologie, religion et autres.
Les diplômés ont des connaissances et de l'expérience pour travailler dans les domaines de la culture, de l'éducation et des affaires, dans les bureaux des affaires étrangères et dans les universités lettones et étrangères. Après l'achèvement des cours requis et après la discussion réussie sur les thèses de maîtrise, les étudiants peuvent obtenir la maîtrise en philologie.