Conditions d'accèsToute personne en possession d'un diplôme universitaire espagnol ou d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur de l'EEES qui autorise l'enseignement officiel de l'enseignement maternel et primaire. De même, les étudiants titulaires d'un diplôme étranger agréé (externe à l'EESS) peuvent également suivre ce master, ou sans homologation à condition que le niveau de formation soit équivalent aux diplômes de premier cycle et qu'il habilite dans le pays émetteur à accéder aux masters officiels.
Le profil d'entrée approprié des candidats au Master, au moins, sera le suivant:Enseignants diplômés de n'importe quelle spécialité (Licence, Diplôme ou diplômes antérieurs)
Connaissance minimale de la langue anglaise équivalente à un niveau B1 du Cadre européen commun
Intérêt pour l'éducation et l'apprentissage des langues étrangèresopportunités de carrièreCette qualification qualifie les étudiants qui l'étudient pour un enseignement bilingue dans les centres de plus en plus nombreux qui intègrent l'enseignement intégré d'une langue étrangère et de contenus dans notre système éducatif. L'objectif principal de ce Master est de former des enseignants capables d'enseigner les contenus curriculaires de la petite enfance et de l'enseignement primaire en anglais dans les sections bilingues des centres susmentionnés, suivant l'approche EMILE et atteignant ou dépassant le niveau B2 du Cadre. Référence européenne commune pour les langues ; le tout d'un point de vue fondamentalement professionnel.Programme d'étudesLe Master est de nature mixte, avec une présence en classe trois jours par semaine (sauf exceptions spécifiques dues aux vacances et aux professeurs invités).
Tout l'enseignement (sauf les cours au choix) sera en anglais
Il est organisé autour de 6 modules :Module 1 : Compétences en communication pour l'enseignement dans les centres bilingues (niveau B2) : compétences orales et écrites (20 ECTS)
Module 2 : Méthodologie d'enseignement-apprentissage de la langue et des contenus anglais (9 ECTS)
Module 3 : Contenu curriculaire et enseignement bilingue (25 ECTS)
Module 4 : Optionnel : les étudiants choisissent 2 matières (6 ECTS)
Module 5 : Stages externes dans des centres à « sections bilingues » ou au Royaume-Uni grâce aux bourses ERASMUS PRATIQUES (12 ECTS)
Module 6 : Projet de Master final (18 ECTS)