(*) Diplôme en processus de vérification
Le Master universitaire en soins précoces, enseigné conjointement avec l'Ordre hospitalier des Frères de San Juan de Dios, vous prépare à la prise en charge et au développement de la population infantile entre 0 et 6 ans, en situation de risque ou qui ont un handicap.
Grâce à une faculté multidisciplinaire du domaine sanitaire, éducatif et social à laquelle appartiennent les professeurs et les professionnels sélectionnés de l'Université et de l'Ordre Hospitalier des Frères de San Juan de Dios, vous pourrez acquérir les principales compétences, techniques et stratégies pour répondre aux besoins et troubles temporaires ou permanents que les mineurs peuvent présenter, ainsi que garantir la réponse familiale à ces circonstances dans différents milieux vitaux.
Spécialisation pour la prise en charge transdisciplinaire précoce des tout-petits
Les premières années de la vie sont l'étape la plus importante du développement vital d'une personne. C'est lors de la configuration des compétences perceptives, motrices, cognitives, linguistiques, affectives et sociales, qui permettent l'interaction adéquate des personnes avec leur environnement.
On estime que, dans les pays développés, au moins 10 % de la population infantile entre 0 et 6 ans aura besoin de soins précoces à un moment donné. Pour cette raison, l'attention aux troubles dont les mineurs peuvent souffrir au cours de leurs premières années de vie est essentielle pour minimiser les effets qu'ils peuvent générer dans leur développement physique, mental et sensoriel.
Le Master en soins précoces vous préparera à être un professionnel de haut niveau et socialement responsable dans le domaine des soins précoces. Il vous fournira les connaissances, les habiletés et les stratégies nécessaires pour effectuer une évaluation, un diagnostic et une intervention adéquats auprès des enfants de 0 à 6 ans. De plus, il vous apprendra à répondre et à couvrir les besoins et les demandes de la famille et de l'environnement dans lequel les nourrissons se développent.
Le Master en soins précoces est basé sur une méthodologie 100% pratique et expérientielle, avec laquelle vous apprendrez à travailler en équipe de manière transdisciplinaire et interdisciplinaire, à travers des cas cliniques de patients réels.
La faculté rassemble des professionnels actifs des domaines de la santé, de l'éducation et du social, avec des experts universitaires dans le domaine de l'innovation et de la recherche en soins précoces. Ils enseigneront un programme innovant, à la pointe des dernières techniques et outils du secteur, tenant toujours compte de l'éthique professionnelle, pour former des professionnels cohérents avec les valeurs éthiques dans la prise de décision.
Pourquoi étudier notre Master?
Professionnalisation dans un secteur de la santé à forte demande de spécialisation
Une formation 100% pratique et expérientielle basée sur des cas cliniques réels
Corps professoral possédant une vaste expérience professionnelle et académique dans les domaines de la santé, du social et de l'éducation
Stages professionnels garantis dans des centres spécialisés
Centre de référence en attention précoce
Le Master Universidad Loyola en soins de la petite enfance est développé conjointement avec le Centre de soins de la petite enfance (CAIT) de San Juan de Dios Séville. Le master aura un personnel enseignant expert de l'Ordre hospitalier et vise à former des professionnels spécialisés dans ce secteur, une spécialité dans laquelle l'Ordre hospitalier de San Juan de Dios possède une vaste expérience dans ses centres de Cordoue, Grenade, Jerez de la Frontera ( Cadix), Séville et Las Palmas de Gran Canaria. En 2020, les équipes multidisciplinaires des centres d'accueil de la petite enfance San Juan de Dios, composées de psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, physiothérapeutes et ergothérapeutes, ont pris en charge plus de 1 500 garçons et filles.