Conditions d'accèsIl est nécessaire d'être en possession d'un diplôme universitaire officiel espagnol ou d'un autre délivré par un établissement d'enseignement supérieur appartenant à un autre État faisant partie de l'Espace européen de l'enseignement supérieur qui autorise l'accès aux masters.
De même, les diplômés des systèmes éducatifs en dehors de l'Espace européen de l'enseignement supérieur pourront accéder sans faire approuver leurs qualifications, après vérification par l'Université qu'ils accréditent un niveau de formation équivalent aux qualifications universitaires officielles espagnoles correspondantes et qu'ils habilite en le pays qui délivre le diplôme d'accès à l'enseignement postuniversitaire. L'accès par ce moyen n'impliquera, en aucun cas, l'homologation du diplôme antérieur que l'intéressé est en possession, ni sa reconnaissance à d'autres fins que celle de la maîtrise.
De même, les étudiants qui n'ont pas terminé leurs études peuvent formaliser la pré-inscription. Dans ce cas, leur admission est conditionnée à l'obtention du diplôme avant la fin de la période d'inscription et au maintien de la note moyenne du dossier qui a été prise en compte lors de l'admission. Les personnes intéressées à formaliser la pré-inscription doivent vérifier qu'elles remplissent les conditions générales suivantes pour accéder aux masters universitaires de l'Université d'Oviedo.Critères d'admissionL'admission se fera par la commission académique du master parmi les étudiants titulaires du titre de diplômés ou diplômés en histoire de l'art, sciences humaines, histoire, géographie, beaux-arts, tourisme, architecture ou d'autres diplômés ou diplômés de diplômes apparentés en la branche des arts et des sciences humaines. Les diplômés d'autres études appartenant aux filières des sciences humaines et sociales peuvent également être admis, à condition qu'ils acceptent de suivre les compléments de formation.
Dans le cas des étudiants étrangers originaires de pays non hispanophones, un niveau de langue espagnole équivalent ou supérieur à B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues sera requis.Critères de sélectionLe Comité Académique du Master prendra en compte les critères suivants lors de l'évaluation des pré-inscriptions soumises :Dossier académique
Experience PROFESSIONNELLE
Autres mérites académiques ou de formation (autres diplômes, diplômes de troisième cycle, cours, conférences, publications, langues...)Pour cette raison, il est indispensable de joindre le curriculum vitae au dossier de pré-inscription.
S'il y a plus de candidats que de places disponibles, un classement numérique sera établi pour déterminer l'ordre de priorité qui sera suivi dans le processus d'admission, selon le pourcentage suivant :Note moyenne du dossier académique (70%)
Expérience professionnelle dans des domaines liés aux thématiques du master (20%)
Autres mérites académiques ou de formation (10%)En raison de l'étendue des profils d'accès au diplôme, l'ordre de priorité de sélection suivant est établi :En premier lieu, la priorité sera donnée aux diplômés (diplômés ou bacheliers) en histoire de l'art et aux diplômés en sciences humaines, histoire, géographie, beaux-arts, tourisme ou architecture qui, en raison des matières suivies au premier cycle universitaire, n'ont pas pour faire la déformation des compléments. Une fois les étudiants demandeurs d'admission classés selon les critères d'évaluation susmentionnés, autant de candidats que de places offertes seront admis, par ordre de priorité strict.opportunités de carrièreLe Master en études avancées en histoire de l'art: recherche et gestion vise à former des professionnels capables de générer des connaissances et d'avancer dans la recherche, la gestion et la diffusion du patrimoine culturel. Les opportunités professionnelles de ses diplômés peuvent couvrir un large éventail de possibilités. Dans leur rôle de chercheur, ils pourront s'inscrire dans une carrière de chercheur, tant dans la sphère privée que dans les organismes de recherche publics, ainsi que s'inscrire dans un programme de doctorat.
Dans son aspect professionnel, les diplômés pourront orienter, conseiller et coordonner les politiques d'intérêt patrimonial, éducatif, social, culturel et touristique, organiser des expositions, travailler comme critique d'art et travailler dans des galeries, musées, maisons de ventes, foires, etc.