Description du programme
Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/master-hispanofrances
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Consultations académiques spécifiques: Dra Dra Laurence Rouanne (Coordonnatrice). Courriel: llmrouanne@filol.ucm.esType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 40
Total des crédits: 90
Langues enseignées: espagnol et français.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposLe Master en langue française appliquée (ci-après, MLFA) est un Master professionnel interuniversitaire donnant accès à un double diplôme, délivré par chacune des deux universités concernées: Universidad Complutense de Madrid et Sorbonne Université.
Son objectif principal est de fournir à l'étudiant une formation avancée en français appliqué qui lui permette de se spécialiser dans le domaine strictement professionnel ainsi que dans les domaines académiques et de recherche. Et cela dans une perspective multiculturelle et multidisciplinaire, basée avant tout sur la connaissance des technologies de l'information et de la communication.Ce Master a renouvelé avec succès son accréditation au cours de l'année académique 2014/15 (rapport positif de la Madri + d Knowledge Foundation).
Ce Master a renouvelé avec succès son accréditation au cours de l'année académique 2018/19 (rapport positif de la Madri + D Knowledge Foundation).Année académique 2020-21Cours 1
Code
Sujet
Caractère
Crédits
Offert
600112
Analyse linguistique des textes français contemporains
Facultatif
6.0
Ouais
600109
Cyberculture et TIC dans l'enseignement du français
Facultatif
6.0
Ouais
600 100
Compétences avancées en français I
Obligatoire
6.0
Ouais
600101
Compétences avancées en français II
Obligatoire
6.0
Ouais
600108
Enseigner le français dans les sections bilingues
Facultatif
6.0
Ouais
600104
Francophonie et littératures francophones
Facultatif
6.0
Ouais
600113
Linguistique contrastive (français / espagnol)
Facultatif
6.0
Ouais
600110
Linguistique française appliquée à Fle
Facultatif
6.0
Ouais
600114
Morphosyntaxe et sémantique du français
Facultatif
6.0
Ouais
600115
Pratiques externes
Pratiques externes
12,0
Ouais
600106
Tendances littéraires et socioculturelles de la France contemporaine
Facultatif
6.0
Ouais
600102
Traduction espagnol-français / français-espagnol
Obligatoire
6.0
Ouais
Cours 2
Code
Sujet
Caractère
Crédits
Offert
601081
Civilisation. Aire Culturelle Hispanophone
Facultatif
4,0
Ouais
601082
Didáctique du Français (Cours Et Séminaire)
Facultatif
8.0
Ouais
601089
Français de Spécialité et Spécialités Socioprofesionnelles "Tourisme Et Affaires"
Facultatif
7.0
Ouais
601086
Ordinateur
Facultatif
3.0
Ouais
601087
Ingénierie de la Formation en Français Á Visée Professionnelle
Facultatif
10,0
Ouais
601085
Langue Vivante
Facultatif
3.0
Ouais
601084
Linguistique Contrastive (Français / Espagnol)
Facultatif
4,0
Ouais
601088
Linguistique et Terminologie
Facultatif
7.0
Ouais
601083
Linguistique Française
Facultatif
4,0
Ouais
601080
Littérature Comparée des Mondes Francophones et Hispanophones
Facultatif
4,0
Ouais
600116
Mémoire de maîtrise (espagnol français en langue française appliquée)
Thèse de maîtrise
6.0
Ouais
ObjectifsLe Master espagnol-français en langue française appliquée (MLFA) offre la possibilité d'obtenir un double diplôme, délivré par l'UCM et par la Sorbonne Université. Les étudiants, normalement issus des études de premier cycle effectuées à l'université espagnole, suivront les deux premiers semestres, équivalant à une année académique de 40 semaines, à l'UCM. Le troisième semestre, d'une vingtaine de semaines, se déroulera à la Sorbonne Université.bénéficiairesLe MLFA s'adresse non seulement aux diplômés ou aux diplômés en langues et littératures modernes, traduction et interprétation, sciences humaines, droit espagnol-français, tourisme, sciences sociales, etc., mais également à tous les diplômés ou diplômés ayant une compétence B2 en langue française ( conformément au cadre de référence européen) et, le cas échéant, également en langue espagnole. De même, le MLFA présente un intérêt particulier pour les enseignants du secondaire intéressés à étendre leur enseignement dans les sections bilingues.Pourquoi étudier ce maître?Caractéristiques propres de la MLFA:Il présente un profil professionnel et international, avec un double diplôme.
Il a la possibilité de financer la mobilité des étudiants selon les appels du ministère de l'Éducation.
Les stages externes sont effectués dans des institutions et entreprises de prestige reconnu.
Il permet d'accéder au programme de doctorat en études françaises, qui a la mention d'Excellence (ANECA), en reconnaissance de la solvabilité scientifique-technique et de formation du programme.Principales opportunités professionnelles et académiques:Gestion culturelle, gestion de projets de formation linguistique, communication et documentation, enseignement, traduction et médiation, production culturelle, relations internationales, gestion d'équipes humaines, relations commerciales.
Initiation aux tâches académiques et de recherche.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou être en train de réaliser des études menant à l'obtention de l'un des diplômes précédents au cours du cours dans lequel la pré-inscription est effectuée et être en mesure de prouver l'obtention de celui-ci avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.