Les candidatures pour 2017 sont maintenant fermées Le Master en études urbaines est un master multidisciplinaire, comprenant des cours en planification, études politiques, sociologie et histoire. Le degré est orienté vers la recherche et adapté pour les étudiants visant à développer et à consolider leurs compétences en recherche, à des carrières impliquant recherche, des ONG, des institutions académiques mondiaux ou des environnements de gouvernement. La plupart des enseignants impliqués ont à la fois une solide formation académique et d'expérience militante, et le degré se concentre plus particulièrement sur les questions de politique urbaine et de la gouvernance, de la démocratie locale et de la justice, des processus et de la politique de l'élaboration des politiques dans les villes du Sud.
Avantages du programme
Une formation pluridisciplinaire d'approcher des objets complexes comme les villes et dynamiques urbaines
Une formation à la recherche forte, avec une orientation vers les questions politiques d'actualité pour les villes des villes d'Afrique du Sud / Sud
Curriculum Plan / Modules enseignés
Villes du Sud
Participation de la Communauté à la gouvernance urbaine: théories, pratiques et discours
Théorie démocratique
Méthodes de recherche et compétences graphiques basées sur l'informatique
Élective: mouvements sociaux État et la violence; The Making of Urban Afrique du Sud; Planification municipale; Théories de logement, politiques et pratiques.
Dates de fermeture
31 octobre 2018
DURÉE
Durée par exemple F / T ou P / T par recherche ou par cours et recherche etc. 1 an à temps plein, 2 ans à temps partiel. Cours hebdomadaires (pas de validation de bloc ni cours du soir. Travail de cours (50%), recherche (50%)
Carrières
Recherche en milieu universitaire (PhD); dans les ONG, les institutions mondiales ou gouvernementales (pour le développement de politiques ou le plaidoyer)
Conditions d'entrée
Diplôme spécialisé en planification / développement / discipline des sciences sociales; Moyenne des honneurs supérieures à 65%. Une lettre de motivation forte avec un intérêt visible pour la recherche.