Introduction
Master / Diplôme d'Etudes Supérieures en Comptabilité Professionnelle (Mixte-mode)
Le programme Master of Professional Accounting (MPA) est un programme de master de conversion visant à fournir aux diplômés en commerce une formation intensive en comptabilité et les connaissances et les compétences connexes. La réussite des élèves est ciblée à deux niveaux:
Devenir utilisateur professionnel, préparateur et auditeur de l'information comptable à la fin du diplôme d'études supérieures;
Pour devenir un utilisateur expert de l'information comptable pour prendre des décisions exécutives à l'issue de la maîtrise.
L'achèvement de sept sujets de base conduit à l'attribution du diplôme d'études supérieures en comptabilité professionnelle (PgDPA). Une fois les composantes du CAE complétées, les diplômés seront en mesure de:
(a) appliquer et évaluer le développement contemporain et le cadre de reporting externe, y compris la comptabilité financière d'entreprise, la fiscalité de Hong Kong et l'audit.
(b) appliquer des concepts et des techniques de comptabilité et de finance à jour dans la prise de décision interne, y compris la comptabilité de gestion, les finances de gestion et la gestion stratégique.
(c) analyser et évaluer les problèmes juridiques, réglementaires et éthiques auxquels sont confrontés les professionnels comptables.
En plus des matières de base ci-dessus, l'achèvement de deux matières obligatoires supplémentaires et trois matières à option conduit à l'attribution du Master of Professional Accounting (MPA). À la fin des composantes de l'AMP, les diplômés seront en mesure de:
(d) analyser et évaluer les cadres théoriques en matière de comptabilité, de finance et de gouvernance d'entreprise.
(e) développer une expertise supplémentaire dans certains aspects de la comptabilité et des finances, comme la théorie et la pratique de la comptabilité en Chine, la gestion fiscale stratégique à Hong Kong et en Chine, l'analyse des états financiers, le financement des multinationales, les fusions et acquisitions projets de groupe.
Reconnaissance professionnelle
Les sept matières principales du programme (qui mènent au prix du diplôme de troisième cycle en comptabilité professionnelle (PgDPA) et font partie du programme MPA) ont été accréditées par l’Institut des comptables publics agréés de Hong Kong (HKICPA) en tant que conversion reconnue de HKICPA. programme. Avec un diplôme reconnu par la HKICPA, les diplômés qui suivent ces sept matières principales seront éligibles pour s'inscrire au programme de qualification de la HKICPA (QP). À la fin de cinq autres matières (c.-à-d. Deux matières obligatoires supplémentaires et trois matières à option), les étudiants se verront décerner le Master en comptabilité professionnelle (MPA).
Le programme est également accrédité par l'Association des comptables agréés agréés (ACCA) et CPA (Australie). P gD diplômés PA et MPA sont admissibles à une exemption maximale de 9 articles de l'examen DAA. En plus de satisfaire aux autres conditions préalables du premier cycle, les diplômés seront également éligibles pour faire une demande d'adhésion à titre de membre associé de la CPA (Australie).
Les diplômés de la PgDPA et de la MPA peuvent également demander l'exemption de 4 papiers dans le cadre du programme de qualification internationale (IQS) du Hong Kong Institute of Chartered Secretaries. Ce sont: (i) la gestion stratégique et opérationnelle, (ii) la comptabilité financière de Hong Kong, (iii) la fiscalité de Hong Kong et (iv) la gestion financière de l'entreprise.
En outre, les diplômés de la PgDPA et de la MPA bénéficient également d'une exemption de deux documents du programme de qualification de conseiller fiscal agréé (CTA) proposé par l'Institut fiscal de Hong Kong.
Structure du programme
Vous devez compléter 7 matières de base (21 crédits) pour le prix P gDPA;
Vous devez remplir 7 sujets de base, 2 sujets obligatoires et 3 sujets au choix (36 crédits) pour le prix de la MPA.
Les cours ont normalement lieu les jours et / ou les soirées et / ou les samedis après-midi en semaine.
Les candidats qui possèdent une désignation professionnelle (par exemple, HKICPA, ACCA ou CPA (Australie)) avec une expérience professionnelle substantielle ou une maîtrise en gouvernance d'entreprise (MCG) de PolyU se verront octroyer un transfert d'un maximum de 18 crédits leur permettant de compléter l'attribution de MPA. dans un an.
Mode d'étude et durée
Mode d'étude: Mode mixte
Les étudiants peuvent poursuivre leurs études dans un flux à temps plein (MAF / PAF) ou à temps partiel (MAE / PAE). En règle générale, un cours du jour / du soir par semaine sera programmé pour chaque matière au cours d'un semestre régulier de 13 semaines et deux cours du jour / du soir par semaine sur un semestre d'été (facultatif) de 7 semaines.
Pour la MPA
En fonction de leur rythme d'étude, les étudiants devraient normalement être en mesure de suivre le programme à temps plein en un an et à temps partiel en deux ans, avec une durée maximale d'étude de 4 ans.
Pour le PgDPA
Les étudiants devraient normalement être en mesure de terminer le programme à temps plein et à temps partiel en une à 1,5 années avec une période d’études maximale de 2 ans.
Le programme propose des modèles de progression structurés et vous êtes fortement encouragé à suivre ce modèle pour bénéficier d'une étude de cohorte et obtenir votre diplôme dans un délai d'un an pour l'option à temps plein ou dans un délai de 2 ans pour l'option à temps partiel.
Les étudiants actuels peuvent consulter le document de programme définitif pour plus de détails sur le programme.
Exigences d'entrée
Un baccalauréat en affaires # décerné par un établissement d'enseignement supérieur reconnu;
Un baccalauréat non professionnel, délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu, accompagné d'une preuve équivalente à la réussite du ou des cours préalables à l'entrée désignés par l'École de comptabilité et de finance de PolyU; ou
Candidats possédant une désignation professionnelle (par exemple, membre de HKICPA, ACCA ou CPA (Australie)) et possédant une expérience professionnelle significative ou une maîtrise en gouvernance d’entreprise décernée par PolyU.
Si vous ne parlez pas anglais comme langue maternelle et si votre diplôme de baccalauréat ou votre titre équivalent est attribué par des établissements où la langue d'enseignement n'est pas l'anglais, vous devez satisfaire aux exigences minimales en matière d'anglais pour l'admission, sauf indication contraire de votre part. programmes concernés:
Un test d'anglais anglais (TOEFL) de 80 pour le test basé sur Internet ou de 550 pour le test sur support papier; OU
Score global de bande d'au moins 6 dans le système de test de langue anglaise international (IELTS).
Les cas individuels seront examinés individuellement par les départements concernés *. Les candidats peuvent être tenus d'assister à des entretiens ou à des tests pour démontrer davantage leur maîtrise de la langue.
* Pour les candidats dont les qualifications sont obtenues à Taïwan, un laissez-passer de niveau GEPT de niveau intermédiaire supérieur ou supérieur peut être considéré comme ayant satisfait aux exigences linguistiques en anglais. Veuillez nous contacter à asadmpg@polyu.edu.hk pour plus de détails.
Les candidats appropriés peuvent être invités à assister à des entrevues d'admission.
# Les candidats ayant suivi des cours en comptabilité financière, droit des affaires, économie, statistique, gestion et marketing sont considérés comme titulaires d'un diplôme de commerce.
Frais
MPA:
Etudiants locaux: 190 800 HKD par programme (36 crédits) Etudiants non locaux: 255 600 HKD par programme (36 crédits)
PgDPA:
Etudiants locaux: 111 300 HKD par programme (21 crédits) Etudiants non locaux: 149 100 HKD par programme (21 crédits)