Introduction
L'École de service extérieur de l'Université de Georgetown a conféré le premier diplôme d'études supérieures en affaires internationales en 1922, datant de l'adoption par le Département d'État des États-Unis du terme «service à l'étranger». Depuis cette classe initiale, plus de 3 000 étudiants ont complété le programme de Master of Science in Foreign Service (MSFS). Les diplômés ont connu un succès remarquable dans les carrières avec les gouvernements nationaux, les organisations internationales, les entreprises privées et les groupes de la société civile.
Aujourd'hui MSFS est reconnu comme l'un des programmes les plus sélectifs dans le monde. Tel qu'indiqué dans le numéro 3 de février 2015 de la politique étrangère, un récent sondage auprès des facultés de relations internationales a classé Georgetown parmi les plus importants diplômes de maîtrise professionnelle du domaine.
L'attention portée à l'élève est une caractéristique du programme MSFS, avec de petites classes, une interaction entre le corps enseignant et l'élève et des amitiés à vie, citées régulièrement dans les sondages post-graduation. Les autres attractions comprennent la faculté distinguée du programme, l'emplacement de Washington, DC et un programme d'études qui intègre des exigences fondamentales multidisciplinaires avec la formation professionnelle, les stages et l'expérience sur le terrain.
Mission MSFS: Leadership en service à la communauté mondiale
Le Master of Science in Foreign Service (MSFS) est une maîtrise professionnelle à l'École de service extérieur Edmund A. Walsh à l'Université de Georgetown. Son objectif est de préparer les femmes et les hommes à devenir des leaders créatifs dans les secteurs public, privé et à but non lucratif des affaires internationales. Conformément à la vision du fondateur de l'école, le père Edmund A. Walsh, SJ, MSFS cherche à inculquer à ses étudiants un engagement à servir dans la communauté internationale et à apprécier la dimension éthique des affaires internationales.
Valeurs fondamentales de MSFS: leadership, créativité, éthique et service
Pour atteindre notre mission, et découlant de la tradition jésuite de Georgetown, MSFS est animé par quatre valeurs fondamentales: le leadership, la créativité, l'éthique et le service. Chez MSFS, nous définissons direction Comme la capacité de travailler en coopération avec d'autres pour développer une vision, articuler des objectifs et des stratégies concrets et mettre en œuvre des changements positifs. Nous nous engageons à offrir à nos étudiants la possibilité de développer et de renforcer ces compétences à la fois dans la classe et à l'extérieur, en les préparant à relever les défis auxquels ils affronteront dans leur carrière. En tant que praticiens dans le domaine des affaires internationales, nos diplômés sont équipés des outils nécessaires pour diriger efficacement la société mondiale complexe et diversifiée d'aujourd'hui.
Créativité Est la capacité de penser en dehors des paradigmes établis et de résoudre les problèmes de manière innovante. Avec les nouvelles technologies, les nouveaux acteurs et les nouveaux comportements sur la scène internationale, les diplômés MSFS doivent pouvoir exercer leur imagination. Notre programme d'études et notre programmation co-curriculaire sont conçus pour encourager et inspirer les étudiants à aborder chaque entreprise avec créativité à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle.
éthique Est le fondement de tous nos cours, de nos programmes et de notre perfectionnement professionnel. Nous croyons que chaque élève doit avoir une compréhension et une appréciation de différents cadres morales et une capacité à articuler des produits concurrents, à équilibrer leurs mérites et à choisir parmi eux. Dans le cadre de ce raisonnement éthique, les diplômés de MSFS sont prêts à naviguer dans les décisions multidimensionnelles difficiles qui caractérisent une carrière dans les affaires internationales.
Service Est un engagement à aider les autres, en particulier les populations les plus vulnérables et défavorisées, à la fois dans la communauté locale et à l'étranger. MSFS cherche à favoriser une passion pour l'engagement civique et la poursuite de la justice sociale dans tous ses étudiants, en encourageant un dévouement tout au long de la vie au service de la plus grande communauté mondiale.
Universitaires
Les carrières internationales exigent de plus en plus de connaissances et de compétences qui transcendent les limites des disciplines académiques traditionnelles. Le programme MSFS répond à cette question avec un cursus multidisciplinaire qui intègre la théorie et la pratique. Le programme offre:
Un programme à plein temps, à deux ans, de 48 crédits
Petites classes avec enseignement et apprentissage interactifs
Ont requis des cours de base qui fournissent des idées interdisciplinaires sur le système international dynamique
Cours avancés en économie, histoire, politique et affaires, ainsi que des méthodes quantitatives, des compétences analytiques et des langues étrangères
Un choix de trois zones de concentration professionnelle: politique et sécurité mondiales, développement international, affaires et finances mondiales
Spécialisations qui intègrent des cours, une formation professionnelle, des stages et des ateliers spécialisés
La faculté MSFS englobe les chercheurs et les praticiens. Les professeurs qui enseignent les étudiants MSFS comprennent Charles Kupchan, Victor Cha, Kathleen McNamara, John McNeill et Theodore Moran. Parmi les praticiens les plus remarquables se trouvent la secrétaire d'État Madeleine Albright et l'ambassadeur Robert Gallucci. Les professeurs adjoints comprennent des dirigeants de la Banque mondiale, Citigroup, Exxon, ITT, McKinsey, Sidley Austin, FINCA et Knight Ridder Newspapers.
Les praticiens servent de chaises de concentration pour chaque domaine d'étude. Leurs connaissances professionnelles appliquées complètent le rôle de la faculté à plein temps dans le conseil sur la sélection des cours, les stages, la préparation professionnelle et les possibilités d'emploi. Les praticiens proposent également des cliniques facultatives de compétences d'une ou de deux jours; Les exemples récents incluent les concepts et les approches stratégiques à l'échelle mondiale, la conception et l'évaluation des projets de développement international et les techniques d'évaluation et de gestion des risques commerciaux.
Les étudiants de MSFS doivent compléter seize cours à trois crédits - quatre cours dans chacun des quatre semestres - avec une moyenne cumulative de B (3.0) ou supérieure. Ces cours comprennent:
Cinq cours de base pris au cours de la première année: commerce international, relations internationales: théorie et pratique, mondialisation des relations intersociétés, compétences analytiques et statistiques et finances internationales
Six cours, y compris un atelier, dans un domaine de concentration choisi
Cinq cours optionnels, qui peuvent servir à élargir les connaissances dans un autre domaine ou à obtenir un des nombreux certificats.
Les étudiants peuvent se voir accorder des exonérations par examen de tous les cours de base, à l'exception de la mondialisation des relations intersociétés.
Langue: Les étudiants de MSFS doivent passer un examen de compétence linguistique, pour lequel le travail du cours peut ou non être requis, selon le niveau de compétence de l'élève.
Examen oral: Le sondage MSFS est une étude orale d'une heure prise au printemps de la deuxième année.
Norme minimale de classement et de classement: Les étudiants doivent maintenir une moyenne de points de note 3.0 (GPA) sur une échelle 4.0. Les cours MSFS suivent une norme de classement, qui est décrite dans ce document.
Crédits de transfert: Avec l'approbation du directeur du programme MSFS, les étudiants peuvent transférer jusqu'à trois (3) crédits pour les cours de troisième cycle achevés dans une autre institution. Les crédits appliqués à un diplôme de maîtrise déjà terminé peuvent ne pas être appliqués au diplôme MSFS.
Concentrations
Chaque étudiant MSFS choisit l'un des champs de concentration suivants. Les exigences de chaque concentration comprennent un «atelier» de trois crédits pris à l'automne de la deuxième année et cinq autres cours spécifiés par la concentration particulière.
Politique mondiale et sécurité
DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Affaires et finances mondiales
Études autodidactes et régionales et comparatives
Doubles diplômes
Les étudiants du programme MSFS peuvent suivre uniquement le diplôme MSFS ou combiner le MSFS avec un deuxième degré double. MSFS travaille avec l'École des services étrangers, l'École supérieure des arts et des sciences, le Georgetown Law Center, l'École de politique publique McCourt et la McDonough School of Business pour offrir les deux diplômes suivants:
Juris Doctor / Master of Science au Service extérieur (JD / MSFS)
Master of Science in Foreign Service / Master of Business Administration (MSFS / MBA)
Master of Science in Foreign Service / Master of Public Policy (MSFS / MPP)
Master of Science in Foreign Service / Master of Arts in Global, International et Histoire Comparative (MSFS / MAGIC)
Baccalauréat ès sciences en service étranger / Master of Science au service extérieur (BSFS / MSFS)
Baccalauréat ès sciences en administration des affaires / Master of Science au service extérieur (BSBA / MSFS)
Foire aux questions sur les admissions à double diplôme
Note: Les candidats diplômés pour tous les programmes d'études conjointes doivent passer de manière satisfaisante l'examen de compétence linguistique MSFS et passer un examen oral d'une heure.
Stages
Les stages font partie intégrante de l'éducation MSFS et la préparation de nos étudiants pour une carrière sur le terrain international. Les stages offrent aux étudiants la possibilité d'améliorer leurs cours scolaires; Acquérir une expérience professionnelle et un aperçu des possibilités de carrière; Développer des contacts dans leur domaine d'intérêt; Et explorer les secteurs public, privé et / ou à but non lucratif. Les étudiants de MSFS doivent avoir un stage dans une organisation axée sur le monde au cours de leur cursus, mais généralement les étudiants stagiaient un à deux semestres et pendant l'été entre leurs deux années d'études.
Les stages peuvent être:
Pour un semestre ou un an
Payé, non payé ou à crédit universitaire
15-20 heures par semaine pendant l'année scolaire, à plein temps pendant l'été
Une opportunité pour les employeurs et les employés potentiels de s'entendre mutuellement
Un moyen d'ajouter une nouvelle dimension au cours et à la vie tout en développant des compétences précieuses
Carrières
Alors que chez MSFS, les étudiants développent une approche à plusieurs volets pour créer une carrière stimulante et enrichissante après l'obtention du diplôme, qui repose sur la création de leur propre réseau personnel de défenseurs de carrière à la fois sur et hors campus. Les activités curriculaires et extra-scolaires sont conçues pour équiper les étudiants de connaissances et de compétences qui peuvent être appliquées tout au long de leur vie.
Le directeur adjoint de MSFS pour la sensibilisation externe Rachel Antoun fournit une orientation professionnelle et un soutien aux étudiants de MSFS en ce qui concerne la transition de l'école au lieu de travail.
Les professeurs MSFS, y compris les enseignants scolaires à plein temps et les adjoints à temps partiel qui sont actuellement employés dans le secteur public, le secteur privé et le secteur sans but lucratif, fournissent des conseils, de l'aide et des contacts pour les étudiants qui recherchent des stages temporaires ou un emploi permanent à Washington, DC et au-delà.
Associés de l'Institut SFS pour l'étude de la diplomatie, qui passent un ou deux ans en congé des États-Unis et d'autres gouvernements, servent de mentors et conseillers aux étudiants MSFS qui recherchent une carrière dans le service public.
Les anciens élèves de MSFS à travers le monde reviennent partager leur expérience avec les étudiants en classe, les panels, les ateliers de compétences, les réceptions professionnelles et les membres des équipes de recrutement.
Centre de carrière: En plus de nos propres services de carrière internes, les étudiants et anciens élèves de MSFS peuvent s'appuyer sur les vastes ressources du Centre de carrière des diplômés de l'École des services étrangers (CCG).
Carrières dans les affaires internationales: Le guide primé publié par l'École de service extérieur de Georgetown est une excellente ressource pour les étudiants qui cherchent plus d'informations sur les organisations impliquées dans les affaires internationales.