Faites en sorte que votre contribution compte vraiment en tant qu'étudiant de troisième cycle au Département d' informatique et d'ingénierie . La recherche en informatique traditionnelle porte sur le matériel et les logiciels des systèmes informatiques et de leurs applications. Les programmes d’informatique du HKUST mettent l’accent sur une approche intégrée de l’étude des ordinateurs et des méthodes de calcul pour collecter, traiter, analyser et transmettre des informations à l’appui de applications utiles dans la vie moderne.
L'informatique est encore un domaine jeune. Le monde commence tout juste à réaliser le potentiel de la technologie de l'information. Le département et ses programmes préparent les étudiants à relever les défis passionnants qui les attendent et à générer de nouvelles avancées en informatique qui alimenteront les progrès futurs.
Le programme MPhil cherche à renforcer les connaissances des étudiants en informatique alt = "et à les exposer aux problèmes liés au développement, aux applications scientifiques, éducatives et commerciales des systèmes informatiques. Les étudiants doivent suivre des cours et réussir une thèse pour démontrer leurs compétences. dans la recherche.Foci de rechercheLa recherche du Ministère comprend de nombreux domaines différents:
Intelligence artificielle
L'apprentissage automatique, l'exploration de données et la reconnaissance de formes, la représentation et le raisonnement des connaissances, la robotique et la reconnaissance des activités par capteurs, la théorie multi-agents et des jeux, et le traitement de la parole et du langage.
Gestion des données, des connaissances et de l'information
Gestion, modélisation et distribution de données à grande échelle englobant le traitement des requêtes Web, la récupération d'informations et la recherche sur le Web, l'exploration de données, les systèmes d'entreprise, les systèmes de gestion de données haute performance sur les ordinateurs modernes et la prise en charge des bases de données pour les applications scientifiques.
Interaction homme machine
Réalité augmentée, interaction multi-touch, crowdsourcing, communication multimodale, informatique efficace, analyse visuelle des données volumineuses, interface intelligente pour les robots, e-learning, soins de santé et e-commerce.
Réseaux et systèmes informatiques
Réseaux informatiques et de capteurs omniprésents, informatique poste à poste, calcul en grille, commutateurs et routeurs haute performance, diffusion vidéo et multidiffusion, réseaux multimédias, protocoles MAC pour les réseaux ad-hoc, gestion du cache web, détection et défense DDOS et ressources gestion et allocation dans les réseaux optiques.
Technologie logicielle et applications
Ingénierie logicielle, exploration de données pour l'analyse et le débogage de logiciels, musique informatique, cryptographie et sécurité, informatique sur Internet.
Informatique théorique
Optimisation combinatoire, techniques d'analyse de performance, géométrie algorithmique, langages formels et machines, algorithmes de graphes et théorie algorithmique des jeux combinatoires.
Vision et graphiques
Vision par ordinateur, infographie, analyse d'images médicales, systèmes biométriques et traitement vidéo.
Concentration de technologie énergétiqueL'énergie a été considérée comme un domaine de recherche central dans les grandes disciplines de la science et de la technologie de l'environnement. C'est l'une des disciplines émergentes les plus marquantes parmi tant d'autres dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et des sciences sociales. La recherche sur les technologies énergétiques couvre de nombreux domaines, y compris la technologie durable, la technologie conventionnelle, l'efficacité énergétique et la conservation. Le programme de recherche de troisième cycle interdisciplinaire en technologie énergétique de la School of Engineering de l' The Hong Kong University of Science and Technology fournit un soutien à long terme à notre formation continue et à la recherche en développement rapide en technologie en général.
En raison de la nature multidisciplinaire de la technologie énergétique, la recherche et la formation sur le terrain sont intégrées à différentes disciplines afin que les étudiants puissent avoir les connaissances et l'expérience nécessaires.
HKUST" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/47/47009_W2302_03_610_Lowres.JPG" alt="HKUST" />Conditions d'admissionje. Conditions générales d'admission
Les candidats qui cherchent à être admis à une maîtrise devraient avoir:A obtenu un baccalauréat d'une institution reconnue ou une qualification équivalente approuvée.ii. Exigences d'admission en anglais
Vous devez remplir les exigences en langue anglaise avec l'un des niveaux de compétence suivants *:TOEFL-iBT: 80 #TOEFL-pBT: 550Test TOEFL révisé sur papier: 60 (scores totaux pour les sections Lecture, écoute et écriture)IELTS (Module académique): Note globale: 6,5 et tous les sous-scores: 5,5* Si votre langue maternelle est l'anglais et que votre baccalauréat ou une qualification équivalente a été décerné par une institution dont le support d'enseignement était l'anglais, vous ne pourrez pas satisfaire aux exigences susmentionnées en anglais.
# fait référence au score total en une seule tentative
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs