Maîtrise en sociologie - Recherche sociale appliquée à notre école d'études supérieures
Le programme de maîtrise en sociologie appliquée à la recherche sociale portera sur l'application de théories sociales et de méthodologies de recherche qui aident à comprendre et à résoudre les problèmes sociaux et les défis des communautés nordiques et rurales, y compris les communautés autochtones, au Canada et dans les environs. le monde. Le programme rassemble l'expertise du corps professoral en sociologie, en études sur la santé et les populations, en gérontologie, en anthropologie, en sciences et en études environnementales, ainsi qu'en criminologie et en justice pénale. La participation active dans la communauté, les organismes gouvernementaux partenaires, un programme de cours intensifs en recherche et des stages pratiques vous fourniront les bases théoriques et les compétences de recherche quantitatives et qualitatives pour entreprendre des recherches appliquées, des évaluations et des études de politiques au gouvernement, non-pour- les organisations à but lucratif et privé. Il y a trois cours obligatoires qui sont la base du diplôme et comprennent: SOCI 5106 Advanced Sociological Theory; SOCI 5216 Conception de recherche; et SOCI 5217 Analyse quantitative ou SOCI 5417 Analyse qualitative. Vous serez bien préparé pour des études plus avancées en sociologie, anthropologie et criminologie au niveau du doctorat.
Streams / Spécialisations
Les étudiants ont la possibilité de remplir soit le principal document de recherche d'un an (MRP) ou le projet de recherche de thèse de deux ans (TRP).
Itinéraire du principal document de recherche (PRM)
L'option Document de recherche principal (MRP) prend une année (Termes d'automne, d'hiver et d'été) et est conçue pour les étudiants qui décident de mener une recherche en bibliothèque, y compris des revues de littérature et des analyses secondaires de données (p. Ex. ) axés sur les questions sociales et l'analyse des politiques touchant les particuliers et les collectivités des régions nordiques et rurales et ailleurs au Canada et à l'étranger, et qui envisagent de chercher un emploi ou des analystes de politiques ou d'évaluateurs. Les étudiants auront un comité de MRP pour superviser et aider avec le projet choisi, composé d'un superviseur de faculté et d'un membre du comité de consultation provenant d'un gouvernement, d'une communauté ou d'une organisation privée directement liée à leur sujet MRP. Les étudiants de l'option MRP compléteront un total de 18 crédits, y compris les cours obligatoires en théorie sociologique, design de recherche, et soit l'analyse quantitative ou analyse qualitative, ainsi que trois cours optionnels supplémentaires qui peuvent inclure un stage au gouvernement, communauté ou privé agence.
Projet de recherche de thèse (TRP)
L'option Projet de recherche de thèse (TRP) prend deux ans (Termes d'automne, hiver et été X 2) et est conçue pour les étudiants qui prévoient entreprendre des recherches empiriques originales sur des sources primaires qui traitent d'un problème social ou social les collectivités dans les régions nordiques et rurales et ailleurs au Canada et à l'étranger, et qui prévoient poursuivre leurs études universitaires ou travailler en première ligne avec un organisme communautaire ou privé ou avec le gouvernement. Les étudiants auront un comité TRP pour superviser et assister le projet choisi, composé d'un directeur de faculté, de deux membres supplémentaires du corps professoral et d'un membre du comité consultatif issu d'un gouvernement, d'une communauté ou d'un organisme privé directement lié à leur thème TRP. Les étudiants de l'option TRP compléteront un total de 15 crédits, y compris les cours obligatoires en théorie sociologique, design de recherche et analyse quantitative ou analyse qualitative, ainsi que deux autres cours optionnels, incluant un stage de six crédits avec un gouvernement, une communauté ou agence privée.
Exigences minimales d'admission
Chaque programme établit ses propres critères d'admission, cependant, l'École des études supérieures (ESG) a établi les exigences minimales d'admission pour tous les programmes comme suit:
L'exigence minimale normale d'admission est un diplôme de premier cycle de quatre ans ou l'équivalent reconnu par l' Nipissing University dans une discipline appropriée, avec un minimum B debout. Pour les maîtrises avec une thèse ou un document de recherche majeur (MRP), le cas échéant le programme pour lequel le candidat s'applique, la préférence sera donnée aux candidats avec un baccalauréat spécialisé avec une composante de recherche indépendante (comme une thèse de spécialisation ou un document de recherche) .
Tous les candidats doivent fournir au moins trois lettres de recommandation de professeurs ou d'autres professionnels appropriés qui peuvent parler de leur niveau de préparation et de préparation aux études supérieures. Au moins deux des références doivent provenir d'une personne qualifiée pour répondre aux capacités académiques et la compétence du candidat à entreprendre des études supérieures. Les lettres de référence ne peuvent être remplies par quiconque est personnellement lié au demandeur.
Tous les candidats sont tenus soit d'écrire une déclaration d'environ 500 mots expliquant la valeur d'entreprendre une maîtrise pour leurs circonstances spécifiques ou une déclaration sur leurs intérêts de recherche.
Les candidats peuvent également être invités à soumettre des informations supplémentaires, telles que GMAT ou scores de compétence en anglais, le cas échéant.
Il est entendu que l'admission aux programmes d'études supérieures est limitée et, par conséquent, les candidats qui répondent ou dépassent les exigences minimales d'admission ne sont pas garantis l'admission.
Exigences de compétence en anglais (PEL)
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais sont tenus de soumettre les résultats d'un test acceptable de compétence en langue anglaise, avec les scores minimum indiqués ci-dessous.
Voici les exigences minimales du PEL pour l'admission à l'École des études supérieures; de plus, chaque programme aura des exigences linguistiques minimales spécifiques au programme:
TOEFL iBT, avec un score global minimum de 100 sur le TOEFL iBT, et un minimum de 27 en écriture et 27 en parlant, ou
IELTS, avec un score global de pas moins de 7 et un minimum de 6,5 en lecture et en écoute et 7 en écriture et en parlant, ou
Pearson Test (PTE Academic), avec un score global minimum d'au moins 67 et d'au moins 60 en lecture, écriture, écoute et expression orale, ou
MELAB, avec un score global minimum de 90%.
Les notes minimales requises doivent être soumises avant que le candidat puisse être considéré pour l'admission.
Dans certaines circonstances, l'exigence de compétence en anglais peut être levée. Veuillez contacter le bureau du registraire pour plus d'informations.
Carrières
Le programme de maîtrise en sociologie - recherche sociale appliquée de l' Nipissing University offrira aux étudiants le bagage académique et les compétences en recherche appliquée et en évaluation pour travailler dans une grande variété de professions et de domaines nécessitant des compétences en recherche, en analyse et en interprétation. Les diplômés trouveront un emploi en tant qu'analystes de recherche et de politique au sein d'organisations gouvernementales, communautaires et du secteur privé, y compris des organisations de «big data» telles que les sociétés de cartes de crédit et Internet. Les diplômés du programme sont des agents des services sociaux, policiers, douaniers, militaires et de probation hautement qualifiés et hautement qualifiés. Certains choisissent de devenir des concepteurs et des analystes de recherche par sondage, des analystes de recherche qualitative et des animateurs de groupes de discussion. D'autres sont des épidémiologistes sociaux et des démographes qui sont employés par les soins de santé et d'autres organisations gouvernementales. Les diplômés de ce programme sont des candidats pour des études plus avancées au niveau du doctorat en sociologie, anthropologie, criminologie et domaines connexes.
Aide financière et financement
Le financement est disponible pour les étudiants diplômés de sources internes et externes. Le financement interne comprend les assistanats d'enseignement et de recherche, les subventions de recherche du corps professoral et les bourses d'études supérieures Nipissing . La valeur de ces bourses varie. Les étudiants sont également encouragés à concourir pour des bourses du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), des Bourses d'études supérieures de l'Ontario, des Bourse d'études supérieures du Canada et bourse d'études commémorative Mackenzie King.