La faculté des sciences sociales de la Hong Kong Baptist University propose deux diplômes basés sur la recherche, à savoir une maîtrise en philosophie (MPhil) et un doctorat en philosophie (PhD). Nos doctorants sont supervisés par un chercheur du département et choisissent des superviseurs supplémentaires du même département ou d'autres départements ou d'autres universités.
Notre spécificité mondiale
L'accent est mis sur la résolution de problèmes transdisciplinaire.
Diversité mondiale : Nos diplômés actuels et récents viennent de Hong Kong, de Chine et de 14 autres pays d'Asie, d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Nord.
Soutien financier et professionnel pour la participation à la conférence et les stages à l'étranger.
Communauté de diplômés bienveillante et cohésive : Nos étudiants ont une voix efficace dans la gouvernance de la Faculté, et réseautent avec/apprennent de leurs pairs de toutes nos disciplines des sciences sociales, tous logés dans un même bâtiment.
Opportunités de suivre des cours et d'assister à des conférences dans les universités de Hong Kong et d'accéder aux données et au terrain en Chine et en Asie du Sud-Est.
Une gamme flexible de modèles de financement, y compris des bourses gouvernementales, des bourses de faculté et des bourses de département
Une Faculté Sept Départements
Notre expertise académique repose sur le personnel académique de nos sept départements. Ils mènent un large éventail d'études de recherche couvrant différentes spécialisations.
Liste des programmes
Maîtrise de philosophie (Département d'études pédagogiques)
Master de philosophie (département de géographie)
Maîtrise de philosophie (Département des études gouvernementales et internationales)
Master de philosophie (département d'histoire)
Master de Philosophie (Département Sport, Éducation Physique & Santé)
Maîtrise de philosophie (Département de travail social)
Master de Philosophie (Département de Sociologie)
Raisons de choisir Hong Kong comme destination d'études
1.Participez à « l'aventure chinoise » avec un héritage occidental
2.Apprendre la langue et la culture chinoises
3.Ville passionnante et dynamique avec beaucoup à faire
4. De nombreuses sociétés multinationales basées à Hong Kong
5.Fenêtre sur la Chine
6.Porte d'accès à l'Asie du Sud-Est
Exigences d'application
Les candidats qui souhaitent être admis au programme MPhil ont normalement un bon baccalauréat avec mention d'une université reconnue ou une qualification équivalente. Les candidats qui souhaitent être admis sur la base d'un diplôme d'une université ou d'un établissement comparable dont la langue d'enseignement et/ou d'examen n'est pas l'anglais sont tenus d'obtenir un score minimum dans :
Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) à 79 (test basé sur Internet); ou
Système international de test de langue anglaise (IELTS) à 6,5
Comment s'inscrire
Système de candidature en ligne ( href="https://iss.hkbu.edu.hk/amsappl_pg/welcome.jsf )
Les candidats sont tenus de soumettre les documents justificatifs suivants avec la demande:
Photocopies de la carte HKID (pour les candidats locaux) / Passeport ou autres documents d'identité du pays d'origine (pour les candidats non locaux)
Certificat(s) d'études/diplôme(s) de fin d'études et relevé(s) de notes (y compris le système de notation de l'établissement) pour vérifier les qualifications académiques à l'appui de la candidature
Résultats des tests de compétence en anglais (par exemple, résultats TOEFL/IELTS)
Certificat(s)/pièce(s) justificative(s) de bourse(s) et prix(s)
Certificat(s) de qualification(s) professionnelle(s)
Échantillon(s) de publication ou de travail de recherche/dossier d'expérience de recherche/liste de publication
Formulaire(s) de recommandation confidentielle
Date limite d'inscription
Pour l'inscription de septembre 2022 :
1er décembre 2021 (les candidatures déposées après le 1er décembre 2021 seront considérées comme des inscriptions pour septembre 2023)
** Les offres d'admission étant très compétitives et soumises à la disponibilité des quotas, il est fortement conseillé aux candidats de soumettre leur candidature avant les dates limites susmentionnées.
Informations pour les candidats non locaux
Le département de l'immigration du gouvernement de la RAS de Hong Kong exige que tous les étudiants non locaux à temps plein (tant internationaux que de Chine continentale) obtiennent un visa d'étudiant afin d'étudier à Hong Kong. Les étudiants non locaux sont définis comme les étudiants titulaires d'un visa d'étudiant/permis d'entrée, d'un visa en vertu des dispositions relatives à l'immigration pour les diplômés non locaux ou d'un visa pour personnes à charge âgés de 18 ans ou plus avant le 1er septembre de l'année au cours de laquelle ils sont admis dans programmes post-secondaires à Hong Kong délivrés par le directeur de l'immigration. Les étudiants non locaux à temps partiel doivent posséder un visa approprié et valide pour prouver leur éligibilité à rester et étudier à Hong Kong.