Keystone logo

6 Master ès sciences Programmes dans Tourisme durable 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Tourisme et hôtellerie
  • Tourisme
  • Tourisme durable
Domaines d'études
  • Tourisme et hôtellerie (6)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Master ès sciences Programmes dans Tourisme durable

    Après avoir terminé leur baccalauréat, les étudiants obtiennent souvent un diplôme de maîtrise ès sciences. Ceux qui poursuivent un MSc obtiennent un regard en profondeur sur leur domaine choisi et apprendre la théorie et la recherche derrière leur majeure.

    Qu'est-ce qu'une maîtrise en tourisme durable? Un diplôme supérieur en tourisme durable aide les étudiants à disséquer les questions relatives à la responsabilité écologique et la conservation, en ce qui concerne l'industrie du tourisme. Les candidats plongent dans des cours sur des sujets tels que la biodiversité, l'équilibre des écosystèmes, la gestion des déchets et la gestion des ressources naturelles. Les étudiants sont susceptibles de s'engager dans des projets de recherche qui leur permettent de devenir partie intégrante de l'amélioration des pratiques de conservation dans le tourisme.

    Les compétences d'analyse critique employées dans l'obtention de ce diplôme font de ses diplômés d'excellents résolveurs de problèmes. Une meilleure compréhension des problèmes environnementaux inhérents au commerce touristique et aux contacts professionnels établis lors de la recherche amène les candidats à devenir des leaders dans leur communauté.

    Différentes universités, en particulier d'un pays à l'autre, ont des coûts différents. Les composants du programme peuvent également dicter son prix. Une maîtrise prend généralement deux ans ou plus à compléter, et le temps nécessaire pour le faire peut également influer sur le coût.

    Les carrières dans le tourisme durable peuvent aller de l'emploi dans la planification à des postes dans les relations publiques. Les spécialistes du développement écologique et les gestionnaires des ressources naturelles conseillent les nouvelles entreprises touristiques sur la façon de construire un site touristique ayant le moins d'effets néfastes sur l'environnement. Si les diplômés sont intéressés à gérer leurs propres entreprises d'écotourisme, ils peuvent postuler pour être des gestionnaires de projet, des gardes du tourisme nature ou des directeurs de parcs. Ceux qui souhaitent développer leurs compétences en marketing pourraient être intéressés à devenir un gestionnaire de communication ou de marketing.

    Pour les étudiants qui sont passionnés par la préservation de nos ressources naturelles afin qu'ils puissent être appréciés pour les années à venir, une maîtrise en tourisme durable est un excellent point de départ. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.