Keystone logo

7 Master ès sciences Programmes dans Énergie nucléaire 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Études en énergies
  • Énergie
  • Énergie nucléaire
Domaines d'études
  • Études en énergies (7)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Énergie nucléaire

Souvent utilisé pour suivre l'obtention d'un baccalauréat, un diplôme de maîtrise prend habituellement un ou deux ans et se concentre sur un domaine d'études spécifique. Ces diplômes aident les étudiants à acquérir les compétences ou les connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans le domaine de leur carrière.

Qu'est-ce qu'une maîtrise en énergie nucléaire? Tout en poursuivant l'un de ces diplômes, les étudiants en apprennent davantage sur la théorie de l'énergie nucléaire, les principes fondamentaux de la pratique et la technologie utilisée pour produire de l'énergie au moyen de la fission nucléaire. Les étudiants participent généralement à un certain nombre d'activités pratiques, comme des conférences et des études autonomes, et les combinent avec la théorie pratique. Au cours de leurs études, les étudiants peuvent également avoir l'occasion de visiter des installations nucléaires.

Le domaine de l'énergie nucléaire est extrêmement technique et nécessite une compétence spécifique. Avec cette maîtrise, les étudiants ont souvent les connaissances dont ils ont besoin pour occuper des postes dans le domaine de l'énergie nucléaire. Ils peuvent également améliorer leur potentiel de gains et se démarquer des autres candidats qui cherchent les mêmes postes.

Combien coûte l'obtention d'une maîtrise en énergie nucléaire est très variable. Habituellement, le coût total de l'inscription et de l'obtention du diplôme d'un programme d'énergie nucléaire dépend du lieu de l'établissement fréquenté, de la durée du programme et des frais de scolarité.

Les diplômés peuvent faire beaucoup de choses différentes avec leur maîtrise en énergie nucléaire. Par exemple, les diplômés peuvent travailler pour une compagnie d'électricité qui supervise les opérations des systèmes de réacteurs, gère les horaires de ravitaillement et conçoit des modifications à l'usine. D'autres diplômés peuvent travailler pour un organisme de réglementation, en tant que fournisseur pour des entreprises qui conçoivent des systèmes de réacteurs, ou en tant que chercheur pour un grand gouvernement ou un établissement d'enseignement.

Ceux qui souhaitent aller un peu plus loin dans leur éducation et acquérir une maîtrise en énergie nucléaire disposent de nombreuses options de programme différentes. Pour en savoir plus, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.