⚡️ Mise à jour sur le coronavirus (COVID-19)
Nous avons temporairement modifié les programmes en classes d'apprentissage virtuel, afin que tout l'enseignement programmé puisse avoir lieu en ligne. Les programmes commenceront en novembre 2020 et, si nécessaire, enseigneront en ligne, puis passeront à l'apprentissage sur le campus.
Le programme de maîtrise en physique du University of Bayreuth encourage la participation précoce à la recherche. Le programme favorise un éventail de capacités et de compétences, en particulier une compréhension scientifique avancée du sujet selon des normes internationales élevées, la capacité d'effectuer des travaux scientifiques de manière indépendante, ainsi que des compétences clés supplémentaires, telles que la gestion de projet, le travail d'équipe et présenter clairement les questions compliquées.
Atteindre le succès avec la créativité
L'étude de la physique à un niveau académique élevé nécessite beaucoup d'espace pour la créativité. Pour cette raison, le programme de master Physique du University of Bayreuth laisse aux étudiants une grande liberté dans le choix de leurs concentrations, par exemple par le biais de spécialisations dans les domaines de la physique biologique, de la physique du solide, de la dynamique non linéaire, de la physique de la matière molle, ou la physique des systèmes moléculaires. Les propres initiatives des étudiants sont également activement soutenues. Avec les conseils et la supervision d'un personnel enseignant expérimenté, les étudiants peuvent sélectionner leurs concentrations pour développer un programme individualisé exigeant qui comprend une période passée à l'étranger. Notre campus accessible à pied favorise la collaboration entre les professeurs et les jeunes chercheurs dans nos laboratoires bien équipés.
Mais attendez - il y a plus !
À partir du semestre d'hiver 2016/17, le University of Bayreuth propose le nouveau programme interdisciplinaire « Physique biologique » dans le cadre du réseau Elite de Bavière qui peut être complété en parallèle des programmes de maîtrise « Physique » ou « Biochimie et biologie moléculaire ». Ce programme donne aux étudiants ayant un vif intérêt pour la physique, la biochimie et la biologie la possibilité de suivre un programme complémentaire coordonné, interdisciplinaire et axé sur la recherche à l'intersection de la physique et de la biologie.