Comprendre la relation entre le cerveau, la cognition et le comportement est l’un des plus grands défis sur lesquels la communauté scientifique travaille actuellement. La neuroscience cognitive informatique est une discipline jeune et passionnante qui aborde ces questions de recherche de longue date en intégrant la modélisation informatique à la recherche expérimentale.
Ce programme de maîtrise encouragera une nouvelle génération de scientifiques qui seront formés à la fois en modélisation neuro-computationnelle et en neuroscience cognitive. Ses sujets principaux incluent:Création de modèles informatiques / mathématiques de neurones, de circuits et de fonctions cognitives.
Les fondements de la neuroscience cognitive (mécanismes cérébraux et structures sous-jacentes à la cognition et au comportement).
Techniques avancées d'analyse de données et de neuroimagerie.Le programme est adapté aux étudiants de diverses disciplines, dont la psychologie, l'informatique, les neurosciences, l'ingénierie, la biologie, les mathématiques et la physique. Les étudiants sans expérience préalable en programmation sont les bienvenus.
Les diplômés de ce Master acquerront un ensemble unique de compétences complémentaires qui les rendront extrêmement compétitifs pour obtenir des postes de recherche ou d’analyste dans les universités et dans l’industrie.Pourquoi étudier ce cours?Ce programme de pointe est à la pointe d'un nouveau domaine de recherche en rapide émergence.
Il est multidisciplinaire, traduisant la théorie et la pratique des neurosciences computationnelles et cognitives.
Vous pouvez réaliser votre projet de recherche final en collaboration avec diverses sociétés internationales, ouvrant ainsi la voie à des possibilités d’emploi et de stage. Notre groupe d’industriels compte actuellement des représentants de Sony Japan, Bayer, Filament, Vungle, LiquidWeb et AISat.
Les diplômés de ce programme bénéficieront d'un avantage concurrentiel sur le marché du travail par rapport aux diplômés d'autres programmes standard dans des domaines connexes.Hal Gatewood / UnsplashCe que tu vas étudier Titre du module Crédits Fondements de la neuroscience 15 crédits Méthodes statistiques 15 crédits Modélisation corticale 15 crédits Neuroscience cognitive 15 crédits Modélisation des fonctions cognitives 15 crédits Méthodes quantitatives avancées 15 crédits Modules d'optionVous choisirez une option parmi les deux modules suivants: Titre du module Crédits Programmation de données 15 crédits Introduction au codage avec MATLAB 15 crédits Vous choisirez également l'une des options suivantes:Titre du module Crédits Les réseaux de neurones 15 crédits Apprentissage automatique 15 crédits Calcul naturel 15 crédits Conception et analyse de la recherche 15 crédits Analyse critique 15 crédits Calcul physique 1 15 crédits Génétique comportementale 15 crédits Intelligence artificielle 15 créditsConditions d'entréeBaccalauréat spécialisé en première ou deuxième classe supérieure (ou diplôme équivalent équivalent) dans une discipline pertinente. Les candidats peuvent également être pris en compte s'ils ne sont pas diplômés ou si leur diplôme relève d'un domaine non lié, mais qu'ils possèdent une expérience pertinente et peuvent démontrer leur capacité à travailler au niveau du troisième cycle.
Baccalauréat en sciences, en informatique ou en mathématiques
Les demandes seront examinées au cas par cas. Selon leurs antécédents et leur expérience, les candidats peuvent être tenus de suivre un ou plusieurs cours de pré-session (par exemple, en programmation, en statistiques ou en mathématiques) avant le début du programme. Ces cours seront gratuits pour les détenteurs d'offres MSc.Qualifications internationalesNous acceptons un large éventail de qualifications internationales.
Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous aurez besoin d'un score IELTS (ou un diplôme équivalent en anglais) de 6,5 avec un score de 6,5 en écriture et aucun élément inférieur à 6,0 pour étudier ce programme. Si vous avez besoin d’aide pour votre langue anglaise, nous proposons une gamme de cours pouvant vous aider à vous préparer à des études de troisième cycle.CarrièresPendant que vous étudiez votre programme, vous aurez accès au service Carrières Goldsmiths, qui pourra vous donner des conseils sur mesure en fonction de vos compétences et de vos intérêts. Vous pouvez également demander conseil aux tuteurs de votre cours.
Lors de la recherche d'opportunités de carrière, vous pouvez trouver utile de consulter les sites Web d'organismes professionnels tels que la Fédération européenne des sociétés de neurosciences, le réseau national Bernstein, la neuroscience computationnelle, la société de neuroscience cognitive et la Société pour l'étude de l'intelligence artificielle et la simulation du comportement (AISB). l'Organisation for Neurosciences Computationnelles.
Les diplômés en neurosciences cognitives computationnelles ont toute une gamme d’options de carrière, notamment:Académique - participez à l'enseignement et à la recherche universitaire dans le domaine.
Intelligence artificielle - dans divers rôles, tels qu'ingénieur en apprentissage automatique ou informaticien.
Ingénieur clinicien - conçoit, développe et entretient le matériel nécessaire au diagnostic des maladies et au traitement des patients.
Communications - développer les technologies de communication en tant qu'ingénieur en communication.
Analyste de données - fournit des informations et une analyse des données dans divers secteurs.
Analyse linguistique - dans des domaines tels que la reconnaissance de la parole, la synthèse texte-parole, le traitement du langage naturel, la recherche sur les utilisateurs et l'apprentissage des langues par ordinateur.
Programmation, analyse de systèmes et logiciels - dans des domaines tels que la conception de jeux, la conception d'interface homme-machine (HCI) et la conception et le développement de logiciels.
Recherche scientifique - dans divers domaines tels que la recherche en santé et pharmaceutique et les applications de réseaux neuronaux.
Différents rôles dans le secteur informatique.Vous pouvez également choisir d'étendre et d'approfondir vos études universitaires en entreprenant un doctorat en neuroscience cognitive et informatique ou dans un domaine connexe.