Le MSc enseigné en histoire américaine vous offre la possibilité d'étudier l'histoire américaine au sens hémisphérique, en prenant le terme "Amérique" pour désigner tout l'hémisphère des Amériques. Vous étudierez à un niveau avancé grâce à des cours enseignés et à des recherches indépendantes.
Vous aurez l'occasion d'adopter une approche comparative ou transnationale de l'histoire des Amériques, ainsi que d'étudier certains pays et régions de manière plus approfondie. Le programme fournit des connaissances avancées et une compréhension de sujets choisis de l'histoire américaine et renforcera vos compétences en recherche indépendante, en analyse critique et en présentation orale et écrite.
Étendue d'expertise
L’université compte un nombre exceptionnel d’historiens des États-Unis, d’Amérique latine et des Caraïbes, ce qui nous permet de dispenser des cours et de superviser des travaux de recherche sur un large éventail de sujets et de périodes allant de la Révolution américaine à l’esclavage comparatif, en passant par la Les dictatures latino-américaines à la politique étrangère des États-Unis de la guerre froide.
Les étudiants sont également encouragés à participer à une culture de recherche dynamique, qui comprend des conférences, des séminaires et d’autres événements sur des sujets américains, auxquels participent de grands historiens du Royaume-Uni et d’autres pays.
Réputation internationale
En étudiant à l’École d’histoire, de lettres classiques et d’archéologie, vous bénéficierez de séminaires en petits groupes et d’un encadrement individuel par des historiens de renommée nationale et internationale.
Structure du programme
Le programme comprend deux semestres d'enseignement suivis d'un projet de recherche individuel. Au sein de l’une des plus grandes communautés savantes d’historiens américains au Royaume-Uni, vous aurez le choix entre plusieurs cours qui vous permettront d’adapter votre diplôme à vos intérêts et à vos ambitions.
Le MSc dure 12 mois de septembre à la fin d'août de l'année suivante. Pour obtenir un MSc, vous devez suivre le cours et une thèse.
Les cours enseignés ont une valeur totale de 120 points de crédit et sont évalués principalement par des essais et des travaux écrits. Si vous atteignez le niveau requis, vous procéderez à une période de recherche individuelle de mai à août, qui aboutira à un mémoire de fin d’étude de 60 crédits supplémentaires.
Cours enseignés
Vous suivrez plusieurs cours sur deux semestres d'enseignement, dont trois cours obligatoires et une gamme de cours optionnels.
Thèse
Vous allez entreprendre un projet de recherche et produire une thèse durant les mois d'été, laquelle est soumise à une date fixée à la mi-août.
Conditions d'entrée
Renseignez-vous sur les critères d'admission et les qualifications requises pour le MSc en histoire américaine.
Vous aurez besoin d'un diplôme britannique spécialisé 2: 1, du US GPA 3.4 ou d'un autre équivalent international, dans une matière liée à ce programme.
Une expérience pertinente ou des qualifications professionnelles ou autres seront également considérées.
Équivalence des qualifications internationales
L’office international fournit des indications sur l’équivalence des qualifications internationales (voir lien ci-dessous). Si vous n'êtes pas sûr de l'équivalence de votre diplôme, le Bureau international fournit des informations par pays.
Exigences linguistiques en anglais
Si vous ne venez pas d'un pays à majorité anglophone, tel que défini par UK Visas and Immigration, vous devez posséder l'une des qualifications suivantes comme preuve de votre anglais parlé et écrit.
IELTS: total 7.0 (au moins 6.0 dans chaque module)
TOEFL-iBT: total 100 (au moins 20 dans chaque module)
PTE (A): total 67 (au moins 56 dans chacune des sections «Compétences communicatives»)
CAE et CPE: 185 au total (au moins 169 dans chaque module)
Trinity ISE: ISE III avec une passe dans les quatre composants
Votre qualification en langue anglaise ne doit pas être plus de deux ans au début de votre programme d'études.
Alternativement, nous pouvons également être en mesure d’accepter un diplôme qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone pour l’entrée (tel que défini par les visas britanniques).
Carrières
Nos étudiants ont en tête une variété de cheminements de carrière.
Beaucoup d'étudiants sont attirés par le MSc in American History en tant que qualification avancée appréciée par divers employeurs; un complément plus spécialisé à leurs diplômes de premier cycle qui pourrait les distinguer dans un marché du travail encombré. D'autres sont intéressés par une carrière universitaire à long terme et voient dans la maîtrise une préparation au doctorat, tandis que d'autres envisagent une carrière universitaire comme une possibilité et l'utilisent pour déterminer s'il s'agit du bon choix de carrière.
Certains de nos étudiants poursuivent leurs études de doctorat à Edimbourg ou dans d'autres universités, mais la majorité d'entre eux poursuivent des carrières dans différents domaines. La maîtrise pourrait mener à des carrières dans le secteur culturel, mais un diplôme de troisième cycle d'Edimbourg sera respecté par les employeurs dans de nombreux domaines. La combinaison de cours de formation professionnelle, de séminaires spécialisés et de recherches indépendantes offre aux étudiants des compétences transférables qui leur seront bénéfiques.