Introduction
Objectifs du programmeVotre carrière fait la différence!
Au cours des générations passées, les gens d'affaires avaient tendance à se concentrer d'abord sur l'argent. La signification est venue plus tard. Aujourd'hui, dans un monde aux problèmes pressants, de nombreux jeunes professionnels estiment que ce modèle n'a plus de sens. Le Master en gestion internationale du développement durable de l'ESCP offre la formation pour une carrière qui vous permettra de faire une différence positive tout de suite.
Au cours de ce programme de deux ans, enseigné sur les campus de Berlin et Paris de l'ESCP du trimestre 1 à 4 et partout où l'opportunité vous mène en termes 5 et 6, vous apprendrez ce que vous devez savoir pour devenir un responsable du développement durable.
Au cours de vos premiers mandats, vous étudierez des sujets tels que la création d’une culture de la durabilité, la réduction de l’impact de votre chaîne d’approvisionnement sur l’environnement ou la participation à un engagement de conseil en entreprise.
Au cours des deux derniers trimestres, vous rédigerez une thèse de maîtrise sur un sujet de votre choix et poursuivrez un stage dans une entreprise ou une organisation non gouvernementale.
À la fin de vos études, vous disposerez des compétences et de la perspicacité dont vous avez besoin pour aider les entreprises à bien gérer le public et la planète.
Soyez la conscience de votre entrepriseQue vous deveniez un membre clé d'une start-up ou un cadre supérieur dans une entreprise mondiale, les compétences linguistiques seront importantes. La gestion de la durabilité est un travail très social, et l'ESCP pense que de solides compétences en communication seront un élément crucial du travail. Ce programme à temps plein de deux ans est enseigné entièrement en anglais. De plus, les étudiants seront invités à étudier une deuxième langue.
En plus des cours réguliers et d'un stage, le programme vous donnera l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes qui travaillent déjà sur les questions de développement durable pour des entreprises et des organisations non gouvernementales.Conditions d'admissionUn baccalauréat avec un minimum de 180 ECTS
Formation universitaire, de préférence en économie, en sciences sociales ou naturelles ou en génie
Maîtrise de l'anglais: scores au TOEFL, TOEIC ou IELTS ou test d'anglais sur le campus
Expérience de travail non requise (si donnée, maximum 2 ans)Frais et financesUn versement de 28 500 € est dû pour le programme de deux ans.
Les frais sont facturés en quatre versements et sont dus comme suit:Premier versement: quatre semaines après l'admission
Deuxième versement: 1er août 2020
Troisième versement: 1er décembre 2020
Quatrième versement: 1er mai 2021Frais d'applicationLes frais de dossier sont fixés à 130 €.