Nous sommes au milieu d'une crise de la biodiversité ; le sixième événement d'extinction de masse sur Terre provoqué par l'homme. Les populations d'animaux sauvages ont diminué de 68 % depuis 1970, tandis que la dégradation du climat pousse la Terre au-delà des limites écologiques de sécurité.
L'environnement subit une pression sans précédent due à la surexploitation, à la dégradation et à la destruction des habitats, au changement climatique, aux espèces envahissantes, à la pollution et aux maladies émergentes. Cependant, vous pouvez faire partie de solutions globales et locales.
Il est conseillé aux candidats de postuler le plus tôt possible et idéalement au plus tard le 31 juillet pour les cours qui commencent fin septembre. Dans le cas où un programme reçoit un nombre élevé de candidatures, l'Université se réserve le droit de fermer le portail de candidature. Les notifications à cet effet apparaîtront sur le portail de candidature directe sur la page de candidature au programme.
Veuillez noter qu'un acompte vous sera demandé pour garantir une place sur le parcours. En raison de la forte demande, les candidatures peuvent ne pas être prises en compte si le cours a atteint sa taille maximale de classe et sera placé sur une liste d'attente. Veuillez consulter les termes et conditions du dépôt pour plus de détails.
Faits saillants de la gestion écologique et de la biologie de la conservation
Le cours associe la biologie de la conservation enseignée à la pratique pratique de la gestion écologique sur le terrain avec une combinaison d'excursions physiques et virtuelles sur le terrain chaque semaine pendant le semestre 1.
Liens avec l'industrie
Des écologistes de renommée internationale de l'École des sciences biologiques entretiennent des liens étroits avec les ministères et les organismes du secteur de la conservation responsables du maintien de la biodiversité. Les visites sur le terrain incluent la contribution d'organisations caritatives de conservation, de consultants en environnement, de jardins zoologiques, de musées, de gestionnaires de réserves naturelles et d'instituts de recherche indépendants.
Développement de carrière
De nombreux diplômés entrent dans le secteur de la conservation à l'échelle internationale en travaillant à travers le monde au niveau local pour apporter des changements positifs. Mais vous n'êtes pas obligé de travailler dans une carrière axée sur la conservation - les anciens étudiants sont allés dans des endroits aussi inhabituels que les galeries d'art où ils ont créé des œuvres d'art d'inspiration scientifique comme méthode alternative de sensibilisation à l'environnement.
Installations de classe mondiale
L'école des sciences biologiques récemment construite, d'une valeur de 38 millions de livres sterling, dispose d'installations d'enseignement et de laboratoire à la pointe de la technologie, tandis que vous aurez accès à des installations sur le terrain, notamment le Queen's Marine Laboratory (QML) à Portaferry, Strangford Lough : l'un des trois seuls laboratoires marins en Europe.
Des experts de renommée internationale
Vous serez enseigné par du personnel avec des profils de recherche de réputation internationale, avec un large éventail d'intérêts dans la gestion écologique et la biologie de la conservation couvrant les taxons allant des algues aux mammifères et des environnements marins à terrestres.
Expérience étudiante
Vous participerez à un projet de groupe de classe sur la biologie de la conservation (une évaluation de l'impact écologique) avant d'avoir la possibilité d'entreprendre soit un projet de stage professionnel (intégré dans les entreprises et l'industrie) soit un projet de recherche (intégré dans le milieu universitaire). Le Dr Neil Reid est maître de conférences en biologie de la conservation et directeur du programme : « Nous devons enrichir l'expérience des étudiants au-delà du fait de s'asseoir dans des conférences académiques arides pour leur donner une expérience du monde réel, à la fois physiquement et virtuellement, afin d'acquérir les compétences pratiques dont ils auront besoin. pour un emploi dans la conservation.