Accéder au site de l'établissement
En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement
Introduction
Aperçu du programmeCe programme de maîtrise fournit des connaissances sur les théories et les modèles actuels des écosystèmes aquatiques, la relation entre les bassins versants, l'atmosphère, les lacs et les cours d'eau, les interactions entre l'humanité et les écosystèmes aquatiques et la gestion de l'eau. L'accent est également mis sur la formation pratique en méthodologie de laboratoire et de terrain. Certains des cours contiennent des excursions d'une semaine où des études pratiques sur le terrain sont menées; à partir d'hypothèses et de préparations, via l'échantillonnage, l'analyse d'échantillons et de données, et enfin la rédaction d'un rapport et la réalisation d'une présentation orale.
Particularités du programme:Étroite collaboration avec des groupes de recherche sur les approches scientifiques de pointe des problèmes environnementaux actuels dans l'écologie aquatique, y compris le changement climatique.
Élaboration de directives pour la gestion durable des pêches.
Formation pratique en laboratoire et évaluation des risques en matière d'écotoxicologie en milieu aquatique.
Conception de projets de restauration dans les bassins versants aquatiques.Structure du programmeCours obligatoires:Limnologie et écologie marine - Concepts et processus (15 crédits)
Limnologie et écologie marine - Organisme et habitats (15 crédits)
Écologie aquatique (15 crédits)
Projet de master en écologie aquatiqueAu choixÉcotoxicologie
Gestion de l'eau
Modélisation des systèmes biologiques
Traitement et analyse des données biologiquesLa plupart des cours sont des études à temps plein et vous ne suivez généralement qu'un seul cours à la fois. Les cours sont généralement intensifs en enseignement, avec des conférences, des séminaires, des excursions ainsi que des exercices théoriques et pratiques. On s'attend à ce que vous consacriez environ 40 heures par semaine à des études, auto-études incluses. Normalement, vous suivez deux cours de 15 crédits par semestre, soit un total de 60 crédits par an.Les perspectives de carrièreAprès l'obtention de leur diplôme, de nombreux étudiants trouvent un emploi dans le secteur de la gestion de l'eau, par exemple comme écologistes dans les conseils municipaux ou départementaux ou dans des agences de conseil. Dans ces postes, vos missions pourraient inclure la surveillance environnementale, la consultation sur les questions relatives à l'eau et l'évaluation des mesures susceptibles d'affecter l'environnement aquatique. Le programme fournit également une base solide pour les études de troisième cycle.
À propos de l'établissement
Lund is Sweden’s most attractive study destination. The University offers one of the broadest ranges of programmes and courses in Scandinavia, based on cross-disciplinary and cutting-edge research. A
...
Continuer
Lund is Sweden’s most attractive study destination. The University offers one of the broadest ranges of programmes and courses in Scandinavia, based on cross-disciplinary and cutting-edge research. A degree from Lund University is a hallmark of quality both in Sweden and abroad.
Réduire
Lund
,
Malmö
,
Helsingborg
+ 2 Plus
Moins
Accéder au site de l'établissement