Introduction
L’archéologie médico-légale est l’application spécialisée des techniques archéologiques à la recherche et à la récupération d’éléments de preuve provenant de scènes de crime, souvent, mais pas toujours, liés à des restes humains enfouis.
Ce cours est dispensé par du personnel expérimenté dans le domaine des scènes de crime, qui participe régulièrement à diverses opérations et est à la pointe du développement professionnel de la discipline.
Le cours va:Vous fournir des compétences avancées, analytiques et interprétatives en archéologie médico-légale
Offrir une formation en compétences disciplinaires pour permettre aux diplômés de poursuivre des carrières en archéologie judiciaire et en enquêtes sur les scènes de crime
Préparer les étudiants à des carrières dans des domaines non apparentés en mettant l'accent sur le travail en équipe et en appliquant une vaste base de connaissances à la résolution de problèmesCe cours combine des approches de différentes disciplines pour fournir aux étudiants un ensemble complet de compétences médico-légales.
Il est essentiel que les archéologues légistes soient en mesure de comprendre leur rôle dans le cadre d’une enquête policière plus large et d’avoir une compréhension détaillée des procédures de gestion des lieux du crime.
L’archéologie médico-légale au Royaume-Uni se développe rapidement et est reconnue comme une discipline distincte par le régulateur des sciences médico-légales du Home Office. Le personnel de Bradford a activement participé à la définition de matrices de compétences à utiliser par l'Institut de archéologie dans le cadre du processus de réglementation professionnelle.ClassementsNous sommes classés parmi les 200 meilleures universités au monde en matière d'archéologie dans le classement mondial QS 2019 des universités par sujet.Conditions d'entrée2: 2 ou plus dans une discipline pertinente des sciences humaines ou des sciences (archéologie, anthropologie, sciences médico-légales, droit, etc.).
D'autres qualifications et expériences antérieures pertinentes seront également prises en compte.
Pour les étudiants nord-américains, une moyenne pondérée cumulative d'au moins 2,5 sur une échelle de 4,0 est requise, ou l'équivalent.Exigences linguistiques en anglaisIELTS à 6,0 ou l'équivalentSi vous ne répondez pas aux exigences de l'IELTS, vous pouvez suivre un cours d'anglais pré-session à l' University of Bradford .Ce que tu vas étudierLes éléments enseignés du programme ont une structure ciblée qui couvre les domaines clés de l'archéologie médico-légale et est basée sur le cas direct vécu par les principaux tuteurs travaillant avec les forces de police britanniques. L'accent est mis sur l'expérience pratique en utilisant des scénarios de scènes de crime simulés.
Les étudiants peuvent choisir entre entreprendre une thèse de recherche individuelle substantielle ou participer à une enquête simulée, complexe et impliquant plusieurs scènes, qui exigera des compétences de haut niveau en travail coopératif, gestion de la scène et synthèse de l'information, ainsi que des travaux de recherche et de rédaction complets qui nécessitent des compétences d'écriture académique de niveau avancé.
Veuillez noter que pour l'entrée 2020, les informations du module sont sujettes à modification.ModulesCoeurIntroduction à l'archéologie médico-légale et à l'anthropologie médico-légale (ARC7038-B)
Enquête sur la scène de crime (ARC7039-B)
Développement professionnel (ARC7041-B)
Mémoire (ARC7034-E) OU Programme de travail de terrain avancé pour CSI (ARC7014-C) et documents de recherche indépendants pour CSI (ARC7040-C)OptionArchéologie médico-légale et enquête de scène de crime (ARC7012-B)
Taphonomie médico-légale (ARC7017-B)
Droit des témoins experts (LAW7028-B)Apprentissage et évaluationEn raison de la nature spécialisée du programme, tous les modules sont au cœur du programme, bien que les étudiants puissent choisir entre la thèse de recherche et la voie sans dissertation. La stratégie d'enseignement utilise l'engagement des employeurs en incluant la livraison d'éléments des CSI de la police et des spécialistes des fournisseurs de services médico-légaux (enquête sur les scènes de crime, archéologie légale et CSI) à l'appui de LO1.
Les modules thématiques sont dispensés sous la forme de cours magistraux, de séminaires intensifs dirigés par les étudiants et de travaux pratiques approfondis. Les cours (simulations de scènes de crime et de documents de terrain, déclarations de témoins) visent à démontrer les connaissances, la compréhension et les compétences professionnelles pertinentes dans le cadre des principales méthodes de récupération, d’interprétation et de rapport des preuves médico-légales. Les compétences en communication sont testées sous forme écrite et orale dans plusieurs modules.Frais, finances et boursesFrais de scolaritéAccueil / UE: 8570 £
International: 19 890 £Bourses d'étudesChaque année, nous accordons de nombreuses bourses non remboursables à des étudiants britanniques, européens et internationaux sur la base de leur excellence académique, de leur situation personnelle ou de leurs difficultés économiques. Pour plus de détails, visitez notre site Web sur les bourses.Soutien de carrièreL'Université s'est engagée à aider les étudiants à développer et à améliorer leur employabilité, ce qui fait partie intégrante de nombreux programmes. Un soutien spécialisé est disponible tout au long du cours auprès des services Carrière et Employabilité, y compris une aide pour trouver un travail à temps partiel pendant les études, des stages, des vacances et des postes de diplômés. Les étudiants sont encouragés à accéder à ce support dès le début et à utiliser les nombreuses ressources disponibles sur le site Web Carrières.
Discuter des options avec des conseillers spécialisés permet de clarifier les plans en explorant les options et en affinant les compétences de recherche d’emploi. Dans la plupart de nos programmes, les conseillers en développement de carrière participent directement au programme ou à des ateliers spécialement organisés.Les perspectives de carrièreLes diplômés de ce programme ont par la suite travaillé dans les domaines de l'application de la loi (en tant qu'officiers de police et de Scène du crime / soutien scientifique), des sciences judiciaires ainsi que de l'archéologie commerciale avec de meilleures compétences.