MSc psychologie légale à Winchester fournit la composante académique (étape 1) de la route pour devenir un psychologue judiciaire agréé avec la British Psychological Society (BPS Les'S) Division de psychologie judiciaire (DFP) et praticien état Psychologue judiciaire avec le Conseil des professions de santé et de soins ( HCPC). Le programme soutient également les étudiants avec la transition vers la phase 2 du processus de Chartership en offrant des possibilités de bénévolat dans les stages pratiques judiciaires pour acquérir de l'expérience appropriée et en intégrant des évaluations basées sur la pratique.
Contenu du programme
Le programme introduit le contexte et l'application de la psychologie dans différents contextes médico-légaux - ce qui inclut le système de justice pénale et juridique, la pratique psychologique légale et la santé mentale médico-légale. Les élèves sont initiés au rôle d'un psychologue judiciaire dans la pratique.
Le programme se concentre sur des modèles théoriques fondamentales de la criminalité en mettant l'accent sur les limites théoriques, méthodologiques et pratiques. Lors de l'examen des compétences dans la pratique médico-légale appliquées, l'accent est mis sur les évaluations des spécialistes, des traitements de base et des interventions utilisées lorsqu'on travaille avec divers groupes de clients dans un cadre médico-légal. Les groupes de clients comprennent les délinquants en prison, hôpitaux sécurisés et la communauté, ainsi que des délinquants en probation et dans le système juridique (évaluation de la Cour).
Les étudiants acquièrent la capacité de concevoir de manière appropriée, la conduite, analyser, interpréter et évaluer la recherche psychologique dans un domaine de recherche spécialisée choisie dans la psychologie légale.
Une caractéristique importante de ce programme est de fournir aux étudiants les compétences et les connaissances requises pour la phase 1 du processus de Chartership, ainsi que de soutenir la transition vers l'étape 2. L'accent est mis sur les compétences de pratique réflexive et de la pratique professionnelle et éthique dans le milieu de travail. Il ya également des possibilités de bénévolat dans des stages pratiques judiciaires.
Les conditions d'entrée: Une première ou de deuxième classe baccalauréat (ou diplôme équivalent reconnu) en psychologie et Base Diplômé d'adhésion agréé (GBC) avec la British Psychological Society (BPS). Les étudiants qui ne remplissent pas cette condition d'entrée GBC sont considérés sur une base individuelle par l'équipe du programme.
Temps plein: 1 an à temps partiel: 2 années enseignement a lieu: Tous les mercredis Si l'anglais est pas votre langue maternelle: IELTS 6.5 (dont 6,5 dans l'écriture académique) ou équivalent.
Accréditation: Accrédité par la British Psychological Society (BPS).
Stage: les étudiants ont la possibilité de faire du bénévolat sur les placements liés à la pratique médico-légale.
Fait: Il ya une forte représentation d'enquête criminelle au sein de l'équipe pédagogique.
Fait: Il ya un groupe de recherche médico-légale du ministère, qui complète le programme.
Contenu du programme
Modules
Fondements de la pratique de la psychologie judiciaire
Psychologie enquête
Évaluation et conseil au sein de la pratique médico-légale
Compétences spécialiste du traitement et interventions
Le système de justice pénale et le cadre juridique
Méthodes de recherche psychologiques
Projet de recherche empirique
Apprentissage et enseignement
Un large éventail de méthodes d'enseignement sont employés, y compris les classes de laboratoire, des conférences, des séminaires, des didacticiels et la supervision des projets individuels. Les étudiants ont accès à d'excellentes installations, y compris de nombreuses cabines de recherche et des laboratoires équipés pour mener des entretiens médico-légales, la recherche de développement, suivi des yeux, EEG et d'observation sociale.
Évaluation
Une variété de méthodes d'évaluation sont employés, y compris des essais, des revues de la littérature, rédaction de rapports, présentations, rapports judiciaires, des propositions de formation, cas de traitement des scénarios et des examens.
À l'Université de Winchester programmes validés peuvent adopter une gamme de moyens d'évaluer votre apprentissage. Un indicatif, et pas nécessairement exhaustive, la liste des types d'évaluation que vous pourriez rencontrer comprend des essais, des portefeuilles, supervisé le travail indépendant, des présentations, des examens écrits ou pratiques performances. L'Université est déterminé à veiller à ce que tous les élèves aient les mêmes chances d'obtenir des résultats d'apprentissage du module. En tant que tel, le cas échéant et nécessaire, les étudiants handicapés reconnus peuvent avoir d'autres affectations jeu qui continuent à tester la façon dont succès qu'ils ont rencontré les résultats d'apprentissage du module. De plus amples détails sur les types d'évaluation utilisés dans le programme que vous êtes intéressé à peuvent être trouvés sur la page du cours, en participant à une journée portes ouvertes / Soirée, ou en contactant notre personnel enseignant.
Carrières
Le programme fournit la première étape (étape 1) vers l'acquisition Chartered état Psychologue judiciaire avec les BPS.