Détails du programme
Le Master of Science en économie internationale et du développement est un programme de deux ans dans lequel les étudiants prennent trois à quatre cours chaque semestre, y compris un projet de recherche sur le terrain outre-mer au cours de l'été. Les étudiants souhaitant aller à temps partiel peuvent compléter le programme en prenant deux cours par semestre pendant trois ans, en entreprenant leur recherche sur le terrain d'été entre la deuxième et la troisième année du programme.
Résultats d'apprentissage du programme
Comprendre l'application de la théorie micro et macroéconomique moderne aux problèmes clés du développement économique, commercial et financier, y compris l'analyse des défaillances du marché, des pièges de la pauvreté, la structure des incitations, l'utilisation de la théorie des jeux pour modéliser le comportement institutionnel du commerce, de la migration, des investissements directs étrangers, des marchés financiers et de la détermination des taux de change.
Concevoir et réaliser un projet de recherche sur le terrain, y compris la formation d'une question de recherche originale, la planification d'une méthodologie efficace, le développement de protocoles / instruments d'enquête et la collecte de données dans un pays en développement ou en transition.
Effectuer une analyse empirique quantitative originale d'un problème économique international ou de développement. Plus précisément, les étudiants devraient être capables d'exprimer une théorie économique en termes d'un modèle observable; déterminer la méthode d'estimation appropriée pour le modèle empirique; utiliser un logiciel statistique pour effectuer une telle estimation et interpréter de manière significative les résultats.
Communiquer efficacement la recherche par écrit et oralement, y compris la compilation d'une revue de la littérature professionnelle, une présentation claire des modèles théoriques et empiriques, une analyse économétrique et la pertinence des principales conclusions et implications pour la théorie et la politique de développement international et / ou économique .
Sujets d'étude
Evaluation économétrique des impacts du projet de développement
Effets de la mondialisation, de l'intégration internationale et du commerce
Macroéconomie des pays en développement
Économie agricole et marchés des produits de base dans les pays en développement
Microcrédit et micro-assurance
Économie comportementale et études de la guerre et de la violence
Politique de santé et d'environnement dans les pays en développement
Causes de la pauvreté et de la famine
Femmes et développement
Finances internationales et stabilisation des devises
Marchés du travail internationaux et migration
Curriculum
EXIGENCES DE FONDATION
Les exigences de base représentent trois corps de connaissances que tous les étudiants diplômés doivent acquérir avant de s'inscrire dans les cours de base. Les exigences sont levées si elles ont été satisfaites par des études antérieures ou de l'expérience de travail. En outre, les étudiants doivent posséder des compétences dans les tableurs standards.
Théorie économique - Les bases de la théorie économique au niveau du premier cycle, y compris la microéconomie intermédiaire et la macroéconomie intermédiaire. *
Mathématiques - Compréhension fondamentale du calcul collégial et de la capacité d'appliquer le calcul et l'algèbre linéaire de base aux modèles économiques.
Statistiques - Une connaissance de base des statistiques, y compris les variables aléatoires, les distributions de probabilité, les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses.
* Les majors non-économiques qui n'ont pas suivi la Microéconomie Intermédiaire, la Macroéconomie Intermédiaire ou les Méthodes Economiques (applications des mathématiques et statistiques à l'économie) suivent ces cours au début du programme IDEC. Les étudiants ayant suivi ces cours qui n'ont pas obtenu une note B ou supérieure sont admis conditionnellement. L'admission conditionnelle est supprimée lorsque ces exigences sont satisfaites, et ces étudiants sont toujours en mesure d'achever le programme en deux ans.
Étude sur le terrain à l'étranger
L'étude sur le terrain est coordonnée avec l'aide d'un conseiller de la faculté. La recherche sur le terrain a lieu en été entre les semestres d'études à l' USF . Les recherches recueillies pendant l'étude sur le terrain peuvent être appliquées au projet de recherche des cycles supérieurs. Alors que le département et sa faculté ont développé des relations avec des universités partenaires aux Philippines, en Inde, au Salvador et au Guatemala, les étudiants ne se limitent pas à ces partenariats et peuvent identifier et organiser un stage sur des sites dans d'autres pays. Les bourses de voyage sont disponibles à l'université pour aider à couvrir les coûts du stage d'été mais ne sont pas garanties.
PROJET DE RECHERCHE DE MASTER ET PRÉSENTATION ORALE
Dans ce séminaire, les étudiants étudient et discutent un certain nombre d'articles empiriques publiés en économie internationale et du développement, qui serviront de guide pour leur propre travail empirique.
Programme Summer Start
Le programme Summer Start est uniquement offert aux étudiants qui ne sont pas en économie et qui ne sont pas en mathématiques.
APPRENDRE ENCORE PLUS
Exemples de chronologies
Programme de 2 ans
Étudiant à temps plein avec un diplôme de premier cycle non-économique
Programme de 3 ans
Étudiant à temps partiel avec un diplôme de premier cycle en économie
Étudiant à temps partiel avec un diplôme de premier cycle non-économique