L'académie et les entreprises ensemble dans l'enseignement de la gestion. dans différentes industries, en promouvant de précieuses opportunités de réseautage et en améliorant les possibilités de placement des étudiants. Le contact avec les organisations et la pratique des affaires, dans le contexte académique, fait progresser le développement des compétences managériales essentielles pour diriger sa propre entreprise et/ou apporter une contribution significative au monde des affaires, grâce à une compréhension globale, intégrée et différenciée des principaux domaines fonctionnels des entreprises.
A la pointe de la connaissance
La structure du MPhil in Management a été adaptée pour répondre aux exigences et aux défis de plus en plus mondiaux posés par le monde numérique, où l'appel à de nouveaux modèles et outils commerciaux est constant. Visant à former des managers qui feront la différence dans les entreprises et les organisations, le plan d'études du MPhil in Management, envisage des sujets importants et à la mode tels que la conceptualisation, la structuration et l'analyse des médias sociaux, l'utilisation de l'intelligence d'affaires en gestion, le financement participatif ; capital-risque; innovation technologique ouverte de rupture, entre autres.
Le cours offre 120 ECT et a une durée de deux ans. Les cours seront concentrés en année 1, qui est divisée en 2 semestres avec chacun 30 ECT. Les 60 ECT restants sont obtenus en année 2 lorsque le candidat se concentrera sur un sujet de gestion particulier de manière approfondie et autonome tout en bénéficiant des conseils nécessaires de superviseurs dédiés à l'UPT. Cela se fera soit par le biais d'un mémoire, d'un stage ou d'un travail de projet.
Pourquoi choisir ce cours
Les défis actuels auxquels sont confrontées les organisations exigent des professionnels de la gestion pleinement qualifiés dans les différents domaines fonctionnels, capables de promouvoir leur alignement et de penser les modèles et les pratiques commerciales de manière stratégique, analytique et critique. Ainsi, le MPhil in Management a été conçu pour ceux qui cherchent à laisser leur marque sur le marché des affaires. Il fournit les outils et les compétences pour ceux qui cherchent à démarrer une carrière dans la gestion mais aussi pour ceux qui sont déjà dans le bus ceux qui recherchent une promotion. Il en est ainsi, car non seulement il fournit le cadre conceptuel nécessaire afin de développer des compétences pour une prise de décision efficace sur les variables clés de la gestion d'entreprise, mais aussi il aborde les sujets les plus pointus dans ce domaine de la connaissance, cherchant invariablement à intégrer théorie et pratique à travers une myriade d'heures de cours sous la forme de séminaires pour des rapports de cas, et à travers l'emploi de méthodologies d'enseignement qui encouragent l'évaluation critique des sujets abordés. Le plan d'études du cours couvre largement les principaux domaines qualitatifs et quantitatifs de la gestion, favorisant ainsi les compétences transférables pour une variété de postes dans n'importe quelle industrie.
Objectifs
Les connaissances, aptitudes et compétences à développer par les étudiants sont :
Analyser et répondre aux enjeux stratégiques ;
Construire un portefeuille de clients et atteindre de nouveaux marchés ;
Construire des cultures organisationnelles axées sur les objectifs ;
Mettre en œuvre l'affirmation de soi et la stratégie dans la communication interne/externe ;
Identifier, évaluer et mettre en œuvre des opportunités d'investissement dans un contexte national ou international ;
Interpréter et utiliser les informations financières ;
Gérer efficacement les relations avec les parties prenantes ;
Sélectionner et employer les moyens de collecte, d'analyse et de synthèse de données les plus adaptés en vue de la prise de décision ;
Comprendre l'interconnexion entre les différentes dimensions du management, tout en favorisant leur alignement ;
Surmonter les conflits/inefficacités organisationnels internes/externes ;
Mettre en œuvre la recherche comme outil de résolution de problèmes ;
Aptitudes à la communication écrite ;
Capacité critique et réflexive ;
Capacité d'auto-apprentissage tout au long de la vie.
Certificats
À l'issue des 60 ECTS affectés aux unités de programme enseignées sur deux semestres (année 1), les étudiants obtiendront un MSc en gestion. Pour obtenir un MPhil en gestion, les étudiants devront réussir l'un des tests suivants afin d'obtenir 60 ECTS supplémentaires, portant ainsi leur total à 120 ECTS :
Rédiger une thèse ;
Suivre un stage curriculaire à partir duquel tirer un rapport final ;
Pour terminer le travail du projet.
Tout ce qui précède devrait prendre un an pour terminer (année 2).