Introduction
MarsL'abandon progressif de notre programme professionnel de maîtrise en technologie (MTech Prof) commencera en 2019. Il sera remplacé par le programme de maîtrise en architecture (MArch Prof), qui devrait être proposé en 2020 en attendant l'approbation et l'accréditation du CHE.
Le programme professionnel de deux ans mène au statut d'architecte candidat, tel que défini par SACAP, et offre aux étudiants une solide compréhension intellectuelle et professionnelle de l'histoire, de la théorie, des technologies et des pratiques de conception de l'architecture. Il présente aux étudiants des perspectives critiques avancées sur les problèmes architecturaux contemporains et examine la relation complexe et changeante entre l'architecture et les changements culturels, politiques, sociaux et économiques.
Le cours est enseigné selon les lignes de programme du système d'unités, avec un certain nombre d'unités ou de studios de recherche-conception offerts au début de chaque année universitaire, auxquels les étudiants postulent. Tout l'enseignement se fait à travers les unités individuelles des étudiants, et un haut degré de synthèse est encouragé entre les quatre modules qui composent le programme MArch (Prof): dissertation d'histoire et de théorie, portfolio de réalisation de conception et pratique professionnelle. L'accent est mis sur le travail effectué au niveau des études supérieures, dans l'espoir que les étudiants définiront, à travers la lecture et la recherche, leur propre domaine d'étude en fonction du large éventail de cadres définis par les tuteurs de l'unité. Le cours met l'accent sur l'innovation et souligne continuellement la valeur des propositions, leur impact social et les exigences professionnelles. La conception est ainsi toujours conduite dans un cadre intellectuel large et rigoureux fourni par les tuteurs de l'Unité, la culture de l'école et les attentes extérieures qui lui sont imposées.MArch (Conception, théorie et pratique)Il s'agit d'un tout nouveau programme que nous proposerons pour la première fois en 2020, destiné aux étudiants qui ont déjà une qualification professionnelle en architecture (MArch ou équivalent Master) ou aux étudiants titulaires d'un BArchHons ou PGDip in Architecture, souhaitant entreprendre une étude architecturale avancée dans un format de recherche traditionnel (qui pourrait inclure un élément de conception mineur selon le sujet choisi). Le programme basé sur la recherche, d'un an (ou de deux ans à temps partiel), est ouvert aux étudiants qui cherchent à développer leur propre recherche sur un sujet qui les intéresse - tant que le sujet correspond à la capacité de supervision de la GSA la faculté. Tout au long de l'année académique, les étudiants seront impliqués dans un certain nombre d'activités, à savoir des séminaires et des colloques, tous conduisant à la production de leur mémoire final.
L'objectif du programme MArch (Design, Theory, and Practice) est d'offrir un programme de maîtrise ouvert aux candidats qui souhaitent entreprendre des études d'architecture, de théorie et de pratique architecturales avancées (ou dans des disciplines connexes), conduisant à une carrière universitaire plus traditionnelle. ou un doctorat. Il vise en particulier à fournir des volets de recherche théorique diversifiés mais très ciblés.
Après avoir obtenu cette qualification, les étudiants seront en mesure de démontrer leur compétence dans les résultats de niveau de sortie spécifiés; mener des recherches indépendantes à un niveau élevé de recherche théorique et / ou de conception.
Résultats du programmeUn étudiant admissible est capable de:Appliquer des connaissances spécialisées en conception, théorie ou pratique architecturale.
Démontrer la maîtrise de la conception architecturale, de la théorie ou de la pratique et rechercher des méthodes et des procédures pour résoudre des problèmes complexes.
Accédez, traitez et gérez efficacement la conception architecturale, la théorie ou les informations pratiques.
Produire des informations sur la conception architecturale, la théorie ou la pratique pour un large éventail de publics et les communiquer à ces derniers.
Gérez la conception architecturale indépendante, la théorie ou l'apprentissage de la pratique et agissez de manière responsable.Conditions d'admissionLes conditions d'admission minimales suivantes doivent être remplies:
Un baccalauréat spécialisé en architecture (BArchHons) ou un baccalauréat spécialisé en architecture (BASHons), ou une qualification équivalente à un niveau équivalent, tel que recommandé par un comité du statut et approuvé par le Conseil de faculté et répondant aux critères de sélection décrits ci-dessous . Les étudiants titulaires d'un diplôme de maîtrise en design ou dans une discipline connexe peuvent également postuler.Les critères de sélectionCompte tenu des restrictions de ressources et d'espace et de l'importance de sélectionner des étudiants qui ont une chance réaliste de réussir à atteindre les résultats du programme, la sélection est basée sur le mérite académique, tel qu'approuvé par le comité d'admission de la GSA. À cette fin:
a) Les candidatures et / ou les portefeuilles sont évalués par un panel d'évaluateurs nommés par le comité d'admission de la GSA;
b) Les candidats pourraient être invités à assister à un entretien.DuréeCe programme de maîtrise est offert à temps plein ou à temps partiel.Nombre minimum de mois pour l'inscription: 12 mois.
Nombre maximum de mois d'inscription: 36 mois.Détails du contact:Nom: Mme Adele Maritz Tél: 011 559 1126 / Email: fadapg@uj.ac.za