Keystone logo

Master ès arts Programmes dans Finance quantitative 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès arts
  • Études économiques
  • Finance
Domaines d'études
  • Études économiques (0)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès arts Programmes dans Finance quantitative

Un Master of Arts est un diplôme de troisième cycle généralement conféré à la fin d'une séquence prescrite de cours et d'examens, un projet de recherche, ou les deux. Ce degré implique généralement une certaine étude des sciences humaines.

Dans le domaine financier mondialisé d'aujourd'hui, il existe un besoin de personnes possédant à la fois une expertise financière et des compétences mathématiques complexes. Qu'est-ce qu'une maîtrise en finance quantitative? Il s'agit d'un diplôme d'études supérieures recherché par ceux qui ont de solides connaissances en mathématiques et souhaitent appliquer leurs connaissances dans le monde financier. Les étudiants qui postulent à ce programme sont généralement censés avoir une expertise démontrée dans les mathématiques et l'économie de plus haut niveau. Les étudiants de ce programme peuvent s'attendre à suivre des cours sur la gestion des probabilités et des risques, les tests d'hypothèses et la gestion de portefeuille et d'assurance.

Une maîtrise en finance quantitative peut préparer les étudiants à une variété d'emplois dans le secteur financier qu'ils ne seraient pas en mesure d'accéder autrement. Ce diplôme a l'avantage d'être un domaine relativement nouveau de spécialité, ce qui signifie que les diplômés sont généralement en forte demande.

Alors que la maîtrise en finance quantitative peut positionner les diplômés pour des salaires plus élevés, le coût de l'obtention du diplôme dépend du programme et de l'école. Certaines écoles offrent une aide financière ou des options de réduction des frais de scolarité, que les étudiants devraient rechercher lors de la sélection d'un programme.

Les étudiants qui obtiennent une maîtrise dans ce domaine peuvent se qualifier pour des emplois dans lesquels ils développent et appliquent des modèles pour aider les entreprises à évaluer et gérer le risque d'événements aléatoires. Ils seront également bien préparés pour des emplois dans la gestion de fonds, le commerce et l'investissement, et la recherche. Ceux qui souhaitent se concentrer exclusivement sur la recherche dans ce domaine peuvent souhaiter poursuivre un doctorat ou de recherche en finance quantitative.

Si vous êtes un mathématicien et avez un intérêt dans le secteur financier, ce diplôme peut être un bon choix pour vous. Pour commencer, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.