Keystone logo

À temps partiel Master ès arts Programmes dans Droit islamique dans Asie pour 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès arts
  • Études de droit
  • À temps partiel
Domaines d'études
  • Études de droit (0)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Aucun programme ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez affiner vos filtres.

Clear filters

Popular education type

À temps partiel Master ès arts Programmes dans Droit islamique

Qu'est-ce que la loi islamique ?
La loi islamique est le système juridique de l'islam. Il est fondé sur le Coran, le livre saint des musulmans, et sur les enseignements du prophète Mahomet. La loi islamique couvre de nombreux sujets, notamment les pratiques religieuses, le droit de la famille, le droit pénal et le droit des contrats. Il existe plusieurs écoles de droit islamique, chacune ayant sa propre interprétation du Coran et des enseignements de Mahomet. L'école de droit islamique la plus répandue est l'école sunnite Maliki. Les autres écoles comprennent l'école chiite Jaafari et l'école sunnite Hanbali.

Quelles sont les carrières possibles en droit islamique ?
Le droit islamique est un domaine en pleine expansion, et de nombreux emplois sont disponibles pour les juristes titulaires d'un diplôme en droit islamique. Il est notamment possible de travailler comme avocat dans un pays musulman, d'enseigner le droit islamique dans une université ou de travailler pour une organisation à but non lucratif qui promeut le droit islamique.

Pourquoi est-il important d'étudier le droit islamique ?
Le droit islamique est un domaine d'étude important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il fournit un cadre juridique permettant aux pays musulmans de gouverner leur population selon les principes islamiques. Deuxièmement, la loi islamique est une source de conseils pour les musulmans sur la manière de vivre leur vie conformément au Coran et aux enseignements de Mahomet. Enfin, l'étude du droit islamique peut aider les juristes à mieux comprendre la culture islamique et les défis auxquels les musulmans sont confrontés dans le monde moderne.

Qu'est-ce qu'un diplôme de droit islamique ?
De nombreuses universités proposent des diplômes de droit islamique. Il peut s'agir d'un diplôme majeur ou mineur, et il peut être étudié parallèlement à un autre domaine d'études, tel que le droit, le commerce ou la religion. Les diplômes de droit islamique sont disponibles au niveau de la licence et de la maîtrise.
Les cours de droit islamique donnent un aperçu complet du système juridique de l'Islam. Ces cours couvrent le droit de la famille, le droit pénal et le droit des contrats, ainsi que la manière dont les pratiques religieuses sont intégrées dans la pratique juridique. Les étudiants apprennent l'histoire et le développement du droit islamique, ainsi que les différentes écoles de pensée appartenant à ce système juridique.La plupart des cours de droit islamique enseignent également aux étudiants comment lire et interpréter les textes juridiques islamiques.

Les étudiants qui terminent une partie de leur cursus en Asie sont en nombre croissant. Actuellement, les deuxième et troisième plus grandes économies sont en Asie. Sans limitation, les étudiants ont décrit leur temps en Asie comme la meilleure expérience de leur vie. Aujourd'hui, trois des quatre pays les plus peuplés du monde se trouvent en Asie: la Chine, l'Inde et l'Indonésie.

Un MA est un diplôme décerné aux étudiants qui achevé un cycle d'études sur les sciences humaines ou les beaux-arts telles que l'Histoire, les communications, la philosophie, la théologie ou l'anglais. Cette formation comprend des cours, de la recherche et des examens écrits.

L'apprentissage à temps partiel permet d'obtenir un diplôme ou une qualification même si l'on ne peut pas fréquenter l'école à temps plein. On peut apprendre à son rythme, en accumulant progressivement des crédits qui comptent pour une qualification finale.