La maîtrise en cinéma à Raindance Film School est un diplôme du 21e siècle destiné aux cinéastes, entrepreneurs, créatifs et futurs universitaires souhaitant se perfectionner ou faire la transition vers l'industrie du cinéma et des médias numériques. Ce programme vous offre une opportunité unique de bénéficier de l'expérience d'experts de l'industrie à travers le monde, tout en développant votre pratique professionnelle personnelle, ainsi que vos compétences en recherche et en étude indépendante.
Un programme véritablement international, les étudiants de la maîtrise en cinéma nous ont rejoint depuis plus de 30 pays et ça continue ! Le cours n'est pas un cours « enseigné » traditionnel, il prend plutôt la « Pratique en tant que recherche » comme modèle et met l'acquisition de compétences et de connaissances créatives au cœur, avec quatre modules évalués via des projets de films auto-conçus (scénarios, courts métrages , forfaits emplacement etc.).
Notre approche d'apprentissage flexible vous permet de négocier votre propre programme (suivant notre cadre modulaire), de définir vos propres objectifs, de définir les compétences et les connaissances que vous devez acquérir, puis de construire votre propre apprentissage Pathway pour y arriver, tout en temps à produire un portfolio de travaux créatifs.
Dans le cadre du cours de maîtrise en cinéma, vous bénéficierez de l'attribution d'un mentor personnel de l'industrie, que vous pourrez rencontrer une fois par mois pour discuter de votre travail créatif et qui peut vous aider à orienter vos choix, en fonction des pratiques actuelles. Vous êtes également soutenu par des conseillers académiques et des responsables de module qui vous guideront et vous soutiendront dans vos recherches académiques et votre écriture réflexive.
La maîtrise en cinéma à Raindance est à temps partiel, généralement complétée sur deux ans, permettant aux étudiants de combiner leurs études avec des engagements professionnels et familiaux. Les modules et les tutoriels sont complétés à distance/en ligne, ce qui signifie que les étudiants peuvent terminer leurs études dans leur propre pays/maison, mais pour les étudiants basés au Royaume-Uni et à Londres, il est possible d'assister aux deux premiers modules en personne au siège de Raindance. Il y a également un accès gratuit, en personne, à tous les cours ouverts Raindance dans le monde entier pour TOUS les étudiants inscrits.
Vous aurez accès à des ateliers en ligne avancés d'écriture de scénario, de réalisation, de production et de documentaire, ainsi qu'à des laboratoires de compétences artisanales, qui se déroulent tout au long de l'année. Il existe également de nombreuses opportunités de collaboration avec des étudiants d'autres cours à l'école de cinéma sur des projets.
Vous bénéficierez d'un accès au Raindance Film Festival et aux événements de l'industrie Raindance, ainsi que de la possibilité d'assister à des festivals externes tels que Cannes et la Berlinale, vous aidant à faire vos premiers pas dans l'industrie internationale du cinéma et de la télévision.
Pour ceux qui cherchent à poursuivre une carrière dans le milieu universitaire ou à poursuivre des études de troisième cycle (PHD), le modèle de cours «Pratique en tant que recherche» vous permet également d'acquérir les compétences académiques fondamentales et les qualifications nécessaires pour poursuivre ces objectifs.
En un coup d'œil
Accent mis sur l'apprentissage autonome et le développement de votre voix et de votre processus en tant que cinéaste
Max 15 étudiants par cohorte
Accès direct à l'industrie cinématographique et au Raindance Film Festival
Des mentors personnels dédiés
Possibilité de présenter des travaux à des professionnels de l'industrie
Environnement d'apprentissage adapté à l'industrie
What next - carrières après la maîtrise en cinéma
Le diplôme flexible de troisième cycle en cinéma de Raindance responsabilise les étudiants en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour réussir dans l'industrie cinématographique. Les compétences pratiques développées au cours de la MA/MSc sont applicables dans un large éventail de carrières liées aux arts visuels et aux médias, par exemple, la production cinématographique et télévisuelle, l'écriture de scénarios, la programmation cinématographique, la distribution, la conception cinématographique, la gestion des arts, l'enseignement et post-production.
Les diplômés comprennent:
Sadie Frost, actrice et productrice de Buttercup Bill et Set the Thames on Fire.
Luc Chamberland, scénariste-réalisateur de Seth's Dominion.
Suzanne Gielgud, chorégraphe d'Alexander et directrice de The Gospel of Ross McKim.
Louise Salter, star et productrice de How to be Human.