Introduction
Changement climatique incontrôlé, extinctions massives, transformations écologiques radicales. Nous vivons une époque profondément troublante et faisons face à un avenir tout aussi incertain. La maîtrise en écologie, culture et société offre la possibilité de s'engager dans l'urgence des défis socio-écologiques contemporains et d'explorer de manière imaginative des façons d'habiter la Terre autrement.
La maîtrise adoptera une perspective distinctement interdisciplinaire et critique. Il mettra en évidence le concept d '«écologie» dans un sens élargi et englobera le réseau complexe d'interconnexions qui lient les personnes, les animaux, les corps, les sols, les idées, les technologies, les pratiques, les institutions, les cultures et les histoires avec leurs environnements changeants. S'appuyant sur les perspectives des sciences humaines et sociales, ce programme explore les nombreuses relations changeantes entre les natures et les cultures à travers le monde. Il introduit de nouvelles approches critiques des liens entre les humains et les animaux dans des mondes plus qu'humains, et il vous permettra de développer une compréhension critique de la manière dont les questions écologiques sont liées à la question de la justice sociale, des différences culturelles et décolonisation.
Vous serez encouragé à explorer les dimensions philosophiques, culturelles, politiques et sociales qui façonnent notre compréhension des problèmes socio-écologiques contemporains et à explorer des réponses imaginatives à celles-ci. Vous apprendrez également à développer et à appliquer des perspectives écologiques sur diverses formes d'analyse sociale, politique et culturelle.
AnimalPro / PixabayLier l'écologie aux processus sociaux, culturels et politiquesCe programme vous donnera une compréhension critique de notre époque et vous aidera à développer des compétences interdisciplinaires clés pour une bourse socio-écologique critique, la créativité, la communication et l'activisme. Il vous fournira les idées, les concepts et les compétences nécessaires pour comprendre et s'engager dans les relations enchevêtrées entre la nature et la culture, ainsi que l'éthique et la politique de nos relations avec les animaux. Vous acquerrez également des connaissances et une compréhension de concepts clés tels que l'anthropocène, l'anthropocentrisme, la valeur, la différence, la domestication, l'exceptionnalisme humain, l'extractivisme, la décolonisation, le pluralisme radical et les arts de la vie.Développez vos compétences pratiquesEn plus des conférences et des séminaires, vous apprendrez à mener des recherches indépendantes et participerez à des formes d'apprentissage expérimentales et pratiques en menant des observations et en développant des expériences pratiques de votre propre conception. Vous aurez également la possibilité de faire un stage auprès d'une ONG, d'un réseau d'activistes de base ou d'autres organisations pertinentes, afin de développer vos compétences pratiques et de réfléchir aux pratiques socio-écologiques et animales.
Ce programme vous permettra également de profiter de son emplacement dans une ville mondiale, qui abrite les principales institutions, mouvements et ONG culturels, scientifiques, artistiques et politiques qui jouent un rôle de premier plan dans le développement des connaissances, de la pensée et des pratiques écologiques.Etudier avec les expertsL'enseignement de la maîtrise sur l'écologie, la culture et la société s'appuie sur les forces et le leadership des orfèvres sur les questions environnementales, y compris notre Green New Deal, pour avoir un effet transformateur sur votre compréhension et votre engagement critique avec les problèmes socio-écologiques les plus urgents. notre temps. Il s'appuiera sur l'expertise du personnel de sociologie existant en philosophie, études animales, sciences humaines de l'environnement, études scientifiques et technologiques, théorie sociale et culturelle, pluralisme radical, études postcoloniales, esthétique et politique plus qu'humaine.
La maîtrise est idéale pour quiconque poursuit des carrières dans la recherche sur les politiques, les ONG, la défense des droits, les organisations caritatives, les organisations internationales, le militantisme culturel et politique, les médias mondiaux, les arts et la conservation, ainsi que pour les travaux universitaires ultérieurs conduisant à un doctorat.
Goldsmiths est classé au 39e rang mondial pour la sociologie (QS World University Subject Rankings 2021).Ce que tu vas étudierVous étudierez les modules obligatoires suivants et rédigerez un mémoire de 12000 mots (60 crédits), pour lequel vous vous rencontrerez pour une supervision individuelle avec un membre du personnel de sociologie et participerez à des ateliers de thèse.Modules obligatoiresTitre du module Crédits Théorie sociale pour changer les climats 30 crédits L'éthique et la politique des animaux 30 crédits Écologies culturelles 30 créditsVous étudierez également 30 crédits de modules optionnels à partir d'une liste approuvée annuellement par le département.Conditions d'entréeLes candidats retenus auront un 2: 1 ou l'équivalent de leur programme de premier cycle spécialisé dans une matière pertinente. Ceux qui n'ont pas ce niveau de qualification peuvent présenter un dossier et seront interrogés pour l'admission.Qualifications internationalesNous acceptons un large éventail de qualifications internationales.
Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous aurez besoin d'un score IELTS (ou d'une qualification équivalente en anglais) de 6,5 avec un 6,5 par écrit et aucun élément inférieur à 6,0 pour étudier ce programme. Si vous avez besoin d'aide avec votre langue anglaise, nous proposons une gamme de cours qui peuvent vous aider à vous préparer à des études de troisième cycle.CarrièresCe programme est idéal pour toute personne poursuivant une carrière dans la recherche sur les politiques, les ONG, le plaidoyer, les organisations caritatives, les organisations internationales, l'activisme culturel et politique, les médias mondiaux, ainsi que pour d'autres travaux universitaires menant à un doctorat. Les étudiants sont encouragés à rechercher une expérience de travail et des stages au cours du programme (voir le module optionnel «Écologies pratiques») si le temps le permet. La maîtrise vous permet également de poursuivre des recherches académiques dans un ou plusieurs des domaines couverts par le programme.