Introduction
Le MA Art & Ecology est un programme post-universitaire de quinze mois en studio pour les artistes émergents qui souhaitent s'engager de manière significative et transformatrice avec les questions écologiques les plus urgentes de notre temps.
Il s'agit d'un programme unique situé dans l'environnement urbain du sud-est de Londres qui cherche à développer de nouvelles façons dont la pratique de l'art contemporain peut intervenir dans un large éventail de contextes écologiques et élargir la manière dont l'écologie est comprise. Au cours de cette maîtrise, nous aidons les artistes à développer des pratiques artistiques dans divers sites et échelles dédiées à l'imagination et à la création de futurs vivables.
Akil Mazumder / PexelsLier art, écologie et justice socialeLe MA invite les artistes à développer des projets artistiques innovants fondés sur une recherche artistique rigoureuse et une compréhension approfondie de la façon dont les défis écologiques tels que la dégradation du climat, la pollution et la perte de biodiversité sont inséparables des questions de justice sociale. Outre les médias tels que la peinture, la sculpture, la gravure, l'installation, la performance, l'écriture artistique, les textiles, les médias numériques et la vidéo, ce cours soutient les artistes qui s'engagent dans des formes de pratique telles que la production alimentaire, les données durables, la science citoyenne et experte, la re-wilding, soins inter-espèces et co-dépendance, travail somatique et rituel.
C'est l'un des très rares diplômes de troisième cycle spécialisés dans l'art et l'environnement, ou l'art et la nature. Nous encourageons activement les candidatures d'étudiants intéressés à travailler dans toutes sortes de contextes écologiques, des milieux ruraux aux habitats océaniques, en passant par les mouvements sociaux et les institutions scientifiques. Comme il s'agit d'un programme enseigné dans le sud-est de Londres, il existe également une opportunité unique de se concentrer sur l'écologie urbaine.Apprenez des compétences du monde réel et développez des capacités pratiquesGrâce au développement d'un projet artistique d'un an, les étudiants acquièrent des compétences et construisent des réseaux essentiels pour repousser les limites de l'engagement de l'art avec l'écologie, pour soutenir leur pratique artistique après l'obtention de leur diplôme, pour se développer en tant qu'éducateurs, producteurs et leaders dans un large éventail de domaines. , ou pour poursuivre des recherches doctorales. Pendant le programme, les étudiants participent à un laboratoire expérimental, assistent à des conférences et à des séminaires sur l'histoire et la théorie de l'art et de l'écologie, et apprennent les meilleures pratiques professionnelles à travers des conférences et des ateliers.
Vous aurez également accès à des ateliers sur la façon de développer votre pratique artistique après l'obtention de votre diplôme, y compris sur des sujets tels que les dimensions éthiques et juridiques du travail dans des situations et des environnements particuliers, qui vous donneront un aperçu du monde réel des types de négociations et de réalisations. qui font partie d’une pratique élargie.Etudier dans un environnement de pointeGoldsmiths, en tant qu'institution, a une solide compréhension de questions spécifiques telles que le racisme environnemental, la justice climatique et la souveraineté autochtone, et des approches telles que l'écoféminisme, les études noires, les écologies queer, la théorie anti- et postcoloniale et les études scientifiques et technologiques. Ce sont des sujets qui peuvent être vraiment importants pour tout artiste engagé dans l'activisme écologique et climatique et le milieu universitaire. Vous serez entouré et aurez accès à un grand corpus de connaissances théoriques et de criticité, vous permettant de mieux situer votre travail de manière réfléchie et élargie.Ce que tu vas étudierAperçuAu cours des 15 mois, vous travaillerez à développer l'idée de projet avec laquelle vous avez postulé. Vous serez accompagné pour le développer, éventuellement en collaboration avec des partenaires externes ou des sites écologiques particuliers. Vous apprendrez des compétences clés qui vous permettront de réaliser un ensemble de travaux ambitieux et vous apprendrez à travailler avec différents types de partenaires, de sites et de communautés, des jardins communautaires aux laboratoires scientifiques.
Le cours sera enseigné dans le cadre d'un apprentissage centré sur l'étudiant, où votre pratique est au cœur de l'expérience d'apprentissage. Les tutoriels individuels, les crits de groupe, le laboratoire expérimental, les conférences, les séminaires, les ateliers et les visites d'étude offrent beaucoup d'engagement de la part du personnel, des tuteurs et des responsables de séminaires. Le système de tuteurs visiteurs que nous avons sur ce programme vous permettra d'avoir des contacts avec des artistes, des conservateurs, des théoriciens, des militants et des ONG de premier plan. Cela vous permettra de développer l'auto-réflexion et la criticité de votre pratique et de vous présenter un réseau professionnel élargi et un large éventail d'approches pour aborder l'écologie.Modules de baseAu cours de ce programme, vous suivrez les modules de base suivants.Méthodologies de l'art et de l'écologie
Laboratoire expérimental
Histoires et théories de l'art et de l'écologie
Développement professionnelVous compléterez également une thèse de projet artistique et d'études critiques et participerez à un laboratoire expérimental.Projet artistiqueUn projet individuel d'un an dans lequel vous menez une recherche artistique dans un domaine de recherche défini qui peut impliquer un engagement soutenu avec un site, une institution ou une communauté en particulier. Le projet artistique est soutenu par des tutoriels individuels et de groupe, une exposition de diplômes et la compilation d'un journal de projet qui sera publié en ligne.Mémoire d'études critiquesUn mémoire de 5 000 mots avec supervision du personnel destiné à soutenir le développement du projet artistique.Laboratoire expérimentalCe laboratoire de 4 semaines dirigé par un artiste impliquera une recherche basée sur la pratique sur un thème particulier s'inspirant du domaine de recherche de l'artiste, dans laquelle les étudiants seront impliqués dans la production d'une production tangible.Conditions d'entréeVous devrez détenir un baccalauréat en beaux-arts ou dans d'autres disciplines pertinentes, ou une expérience équivalente (par exemple, photographie, architecture, performance, écriture créative et sciences humaines et environnementales), s'il existe des preuves suffisantes d'une pratique artistique solide.
Les candidats seront également invités à proposer un projet. L'admission se fait uniquement par entretien.Qualifications internationalesNous acceptons un large éventail de qualifications internationales.
Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous aurez besoin d'un score IELTS (ou d'une qualification équivalente en anglais) de 7,0 avec un 7,0 par écrit pour étudier ce programme. Si vous avez besoin d'aide avec votre langue anglaise, nous proposons une gamme de cours qui peuvent vous aider à vous préparer à des études de troisième cycle.