Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel
Le Pathway linguistique de deux ans s'adresse aux étudiants ayant un intérêt professionnel et académique au Japon. La formation intensive en langue japonaise vise à aider les étudiants à faire face à leurs intérêts disciplinaires en discutant avec des textes écrits et en communication orale en japonais.
La discipline choisie est combinée à une langue japonaise intensive pendant deux ans (y compris une période au Japon), ce qui rend ce programme unique en Europe.
L’accès au Pathway japonais est actuellement disponible pour les étudiants ayantdébutant, ou
niveau de compétence post-débutant.Comme point de référence pour b), cela correspond à avoir terminé Minna no Nihongo, volumes 1 et 2 (ou un texte équivalent), à une connaissance d'environ 500 kanji et à une durée totale d'environ 220 heures.
Les niveaux de compétence des étudiants seront évalués par un test de classement pendant la semaine d'inscription (des dates spécifiques seront fournies aux candidats).
Les étudiants qui suivent une maîtrise en japonais comme discipline ne peuvent pas choisir d'autres modules de japonais dans la liste Langues. Veuillez sélectionner vos modules de discipline dans les autres catégories. Veuillez également noter que le chinois spécial et le coréen de base ne peuvent être suivis qu'avec l'approbation des professeurs de langue et du responsable MA.
Les étudiants prennent en charge les frais de voyage à destination et en provenance du Japon, ainsi que tous les frais de subsistance (y compris l'hébergement) au cours de leur séjour.
Peut être combiné avec:
AnthropologieMA Méthodes de recherche anthropologique
MA Anthropologie De L'alimentation
MA Anthropologie des médias
MA Anthropologie du voyage et du tourisme
MA Anthropologie médicale
MA Migration et études de la diaspora
MA Anthropologie Sociale
MA Anthropologie Sociale Du DéveloppementHistoireMA Méthodes De Recherches Historiques
MA HistoireHistoire des artsMaîtrise en histoire de l'art et archéologie de l'Asie de l'EstJapon et CoréeMA études japonaises
MA études coréennesLinguistiqueMA linguistiqueReligions et PhilosophiesMA Religions d'Asie et d'AfriqueStructureLes étudiants doivent suivre un total de 315 crédits, comprenant 255 crédits enseignés (dont 45 à l'étranger dans le cadre d'une université d'été) et une thèse de 60 crédits dans la discipline choisie, comme indiqué ci-dessous.
En première année, les étudiants des programmes linguistiques intensifs de deux ans suivent 60 crédits de cours intensifs de langue et 60 crédits dans cette discipline. Pendant l'été, ils participent à une université d'été à l'étranger. En deuxième année, ils obtiennent 30 crédits linguistiques supplémentaires ainsi que 60 crédits dans la discipline. ils terminent également leur thèse dans la discipline.Deux ans débutantAnnée 1 (deux ans à temps plein)Composante linguistiqueCours intensif de japonais élémentaire 1Composant de discipline
Les étudiants suivent 60 crédits dans la discipline choisie.Été à l'étrangerJaponais intensif 2 (MA) (programme d'été au Japon)2e année (deux ans à temps plein)Composante linguistiqueJaponais 4 (PG) 15PJKC011 30 Année complèteOuJaponais 5 (PG)Composant de discipline
Les étudiants suivent 60 crédits dans la discipline choisie.
Thèse
Les étudiants terminent une thèse de 60 crédits dans la discipline choisie.Deux ans après le débutAnnée 1 (deux ans à temps plein)Composante linguistiqueJaponais intensif 1 (MA)Composant de discipline
Les étudiants suivent 60 crédits dans la discipline choisie.Été à l'étrangerJaponais intensif 2 (MA) (programme d'été au Japon)2e année (deux ans à temps plein)Composante linguistiqueJaponais Intensif 3 (MA)Composant de discipline
Les étudiants suivent 60 crédits dans la discipline choisie.
Thèse
Les étudiants terminent une thèse de 60 crédits dans la discipline choisie.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
Admissions et applicationsVous pouvez vous inscrire à ce cours via le formulaire de candidature en ligne.
Nous visons à évaluer une demande complète et à fournir une décision dans un délai de 5 semaines. Les étudiants étrangers qui ont besoin d’un visa de niveau 4 et souhaitent rejoindre SOAS doivent garder à l’esprit que les demandes de visa peuvent prendre plusieurs semaines, vous devez donc présenter votre demande dès que possible.
Examen de la demande
L'ensemble de la demande, y compris la transcription et les références, est examiné avant qu'une décision ne soit prise. Il vous est donc conseillé de soumettre une demande complète, y compris les références et la transcription (le cas échéant). Une demande incomplète retardera considérablement le processus décisionnel.
Les étudiants recevront un accusé de réception de leur candidature. Chaque candidature est soigneusement étudiée et, bien que nous essayions de répondre le plus rapidement possible, nous demandons aux étudiants de s'attendre à recevoir une réponse dans les cinq semaines suivant leur réception.
Les candidats disponibles au Royaume-Uni peuvent être convoqués pour un entretien. L'absence de membres académiques du personnel (ou d'une instance en congé d'étude) peut affecter le moment où les décisions sont prises.Conditions d'entréeLes candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat spécialisé en première ou bonne deuxième classe d’une université britannique, ou l’équivalent, dans une matière appropriée à celle du programme à suivre. À titre de comparaison approximative, un baccalauréat équivalent d'une université américaine aurait une moyenne pondérée cumulative de 3,3 ou de 3,5, selon l'université attributaire. Si un candidat n'a pas de baccalauréat dans un domaine approprié, il peut être tenu de terminer une année qualifiante ou un diplôme d'un an avant de s'inscrire au programme de maîtrise. Une expérience de travail pertinente peut également être prise en compte. Les cours individuels peuvent avoir des conditions d'entrée spécifiques, il est donc conseillé de consulter le prospectus post-universitaire pour plus d'informations.Conditions d'entrée de l'anglaisVous devez être en mesure de démontrer que votre anglais est d'un niveau suffisamment élevé pour pouvoir participer et terminer votre formation à SOAS . Veuillez noter que nous prenons au sérieux nos exigences linguistiques en anglais et que, si vous ne les respectez pas exactement, votre candidature à SOAS pourrait être rejetée. Il n'est pas possible de négocier si vos scores sont inférieurs à nos niveaux requis, car ils sont acceptés car ils sont «assez proches». Il est important que vous planifiiez de manière appropriée, bien à l’avance, pour que votre test de langue anglaise arrive à temps et pour que vous ayez le temps de le repasser si nécessaire. Nous n'acceptons pas les raisons de désagrément ou de difficultés financières pour ne pas avoir soumis ou repassé un test d'anglais.
Étudiants internationaux
Pour les étudiants de l'UE et les étudiants internationaux ayant besoin d'un visa, si des scores d'entrée inconditionnels sont atteints, nous acceptons les qualifications de plusieurs pays, ainsi qu'une gamme de qualifications et de tests internationaux.
Si un visa d'entrée de niveau 4 est requis, un SELT, tel que UKVI IELTS, peut être nécessaire. Pour cette raison, nous recommandons à tous les étudiants en visa de niveau 4 de choisir le test UKVI IELTS Academic comme test de premier recours.