Keystone logo
Afrique du Sud

Étude Maître dans Afrique du Sud 2024

Étudier à Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est situé sur la pointe la plus au sud du continent africain où les océans Atlantique et Indien se rencontrent. Il partage des frontières avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Swaziland et le Mozambique. En outre, le petit pays du Lesotho est entièrement contenu dans l'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud est le foyer de plus de 50 millions d'habitants qui viennent d'une grande variété de cultures et les religions et qui parlent une multitude de langues. L'Afrique du Sud est le pays le plus industrialisé d'Afrique. L'unité monétaire est le Rand sud-africain (R), qui a un taux de change d'environ 0,1 USD.

Climat

Afrique du Sud est dans l'hémisphère sud, de sorte que les saisons sont opposées à celles de l'hémisphère nord - l'été est en Janvier et en hiver est en Juillet.La côte sud-africaine est plus de 2.500 km de longueur, mais la plupart des terres adjacentes à la côte est montagneuse, qui se transforme alors en un haut plateau à l'intérieur. La partie nord du pays devient un désert.

Dans l'ensemble, Afrique du Sud a un climat relativement sec et les températures ont tendance à être un peu plus faible que dans les pays à des latitudes similaires en raison du terrain montagneux et haut plateau intérieur. Températures intérieures dépassent rarement 30 degrés C en été. Au Cap, les températures maximales estivales sont environ 26 degrés C et des températures hivernales minimales ya environ 7 degrés C.

Culture

L'Afrique du Sud dispose d'une grande variété de modes de vie et des paysages pour tous les goûts, à partir d'environnements urbains cosmopolites et des villes historiques calme de la montagne d'escalade et de randonnée de déserts pour les safaris et des plages pour le surf et la plongée.En plus des établissements culturels tels que les musées d'art et galeries d'art et des événements tels que le théâtre, la danse et festivals, un arrêt important pour les visiteurs est le musée de l'Apartheid situé à Johannesburg. Le musée offre un aperçu puissant dans le passé parfois violente du pays et le chemin de la guérison et de la réconciliation.

Cuisine sud-africaine est fortement à base de viande et barbecue est une méthode préférée de préparation. L'Afrique du Sud est également de plus en plus connu en tant que producteur de vins fins.

Coût de la vie

Le coût de la vie en Afrique du Sud est relativement faible par rapport à d'autres pays très développés. Le prix d'un appartement d'une chambre autour de 350 $ - 450 $ US par mois, et les services publics fonctionnent un autre 100 $ US ou plus. Un moyen peu coûteux frais de repas propos de $ 7 US et un repas de trois plats à prix modéré pour les deux peuvent être trouvées pour environ 30 $ US.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    229
  • Part des services publics

    30
  • Abonnement internet

    39
  • Transport local

    36

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    4
  • Billet de cinéma

    5
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de Afrique du Sud

Enseignement supérieur en Afrique du Sud

Enseignement supérieur et formation englobe les diplômes de premier et de deuxième cycles, y compris le baccalauréat, la maîtrise et au doctorat. Instituts d'enseignement supérieur publics et privés existent, y compris les universités, les universités de technologie, et les institutions globales. Les universités offrent des diplômes en théorie et axée sur la recherche traditionnels, les autres institutions mettent l'accent sur l'éducation et la formation professionnelle et technique.

Pourquoi étudier en Afrique du Sud?

En plus de la possibilité d'étudier en anglais dans un environnement multiculturel, l'Afrique du Sud a de nombreuses écoles de classe mondiale de l'enseignement supérieur qui incluent la recherche state-of-the-art avec des programmes de maîtrise de haute qualité. L'Afrique du Sud a trois universités dans les 400 premières universités du monde entier, selon le classement de 2012-2013uk / world-university-classement / "> Times Higher Education World University Rankings.

Universités en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud a 23 financé par l'État instituts d'enseignement supérieur qui offrent des maîtrises, dont 11 universités, 6 universités de technologie et 6 institutions globales. Les établissements privés existent ainsi, totalisant 115. Les programmes sont offerts dans la plupart des disciplines académiques, et d'une maîtrise en administration des affaires, de l'économie et de la finance sont particulièrement populaires. Les étudiants étrangers sont les bienvenus et utilisent les mêmes méthodes d'application que les ressortissants sud-africains.

Frais de scolarité et Durée du programme

Frais de scolarité pour les études de master varie largement selon le programme et l'école, mais est généralement faible dans les écoles publiques, d'environ $ 1,500 à $ 5.000 (US); écoles privées sont légèrement plus élevés. Les programmes de maîtrise vont aussi dans la durée, mais sont en général 1-2 ans.

Année académique

L'année scolaire s'étend de Février à Décembre et comprend deux semestres. Chaque semestre est composé généralement de six semaines de cours, une pause d'une semaine, puis sept semaines de cours, et enfin une semaine pour étudier (appelé SWOT semaine), puis des examens.

Les possibilités d'études supérieures

Beaucoup de sociétés multinationales opèrent en Afrique du Sud, et les diplômés avec les maîtrises trouverez de nombreuses possibilités d'emploi, qu'ils soient nationaux ou expatriés sud africains. Les secteurs industriels qui sont actuellement en croissance comprennent l'automobile, technologies de l'information, les communications, l'exploitation minière, les services bancaires et les services. La grande majorité des emplois sont concentrés dans Cape Town, Port Elizabeth, Durban, Pretoria et Johannesburg. Pour obtenir un permis de travail, un étudiant étranger doit normalement d'abord avoir une offre d'emploi pour un poste qui ne peut être rempli sur place.Cependant, les étudiants ayant des compétences dans des domaines spécialisés ou des experts hautement qualifiés dans certains domaines peuvent être en mesure d'obtenir un permis de travail même sans une offre d'emploi spécifique.

Exigences relatives aux visas

Les étudiants internationaux qui étudient en Afrique du Sud sont tenus d'avoir un permis d'études avant d'entrer dans le pays pour aller à l'école. Un permis de visiteur ne peut pas être échangé contre un permis d'études après leur arrivée. Une fois qu'un étudiant a été accepté à l'université, ils peuvent demander un permis d'études au bureau Afrique du Sud dans leur pays d'origine.

Assurance maladie

Les étudiants étrangers sont tenus de souscrire une assurance santé en Afrique du Sud, même si elles sont couvertes par l'assurance maladie dans leur pays d'origine. Preuve de cette couverture est obligatoire lorsque la demande de visa d'étude. Les étudiants doivent payer pour toute l'année scolaire à l'avance, les paiements mensuels ou autres ne sont pas autorisés.

Conseils

Bien que l'anglais à la langue prédominante des échanges publics et les entreprises en Afrique du Sud, le pays compte 11 langues officielles, dont l'afrikaans (un dérivé du néerlandais), Ndebele, Sotho du Nord, Sotho, Swazi, Tswana, Tsonga, Venda, Xhosa, Zoulou et . Les élèves peuvent rencontrer des langues autochtones dans tout le pays, mais la plupart des Sud-Africains peut parler plus d'une langue et l'anglais est largement compris.

Les sports sont très populaires en Afrique du Sud, avec les sports majeurs étant le football, le rugby et le cricket. Autres sports avec followings importantes et la présence internationale, notamment la natation, le golf, la boxe et le tennis.

Exigences concernant les visas

  1. Visa d'étudiant sud-africain (anciennement appelé permis d'études sud-africain)
  2. Visa d'échange sud-africain - Si vous avez plus de 25 ans et souhaitez venir en Afrique du Sud dans le cadre d'un programme d'échange culturel, économique ou social, organisé entre un établissement d'enseignement ou un organisme gouvernemental en Afrique du Sud et un autre dans un pays étranger.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant sud-africain ; visa d'échange sud-africain

Prix et devise

USD 47

Les frais de demande de visa d'étudiant sud-africain dépendent de votre pays d'origine mais s'élèvent à environ 47 USD.

Qui peut demander le visa ?

Un étudiant international qui souhaite séjourner et étudier en Afrique du Sud pour un cours d'une durée de 3 mois (90 jours) doit demander un visa étudiant. Ce visa est accordé aux étudiants qui ont déjà été admis dans un établissement d'enseignement reconnu en Afrique du Sud.

Pour pouvoir obtenir un visa d'études pour l'Afrique du Sud, l'école ou le collège doit d'abord être considéré comme un "établissement d'enseignement". Cela signifie qu'elle doit être enregistrée auprès du département de l'éducation de base ou du département de l'enseignement supérieur. Par conséquent, si vous souhaitez fréquenter une école de langues privée ou une école proposant uniquement des cours techniques de courte durée, vous ne pourrez peut-être pas obtenir de visa d'études pour l'Afrique du Sud.

Remarque : vous ne pouvez pas venir en Afrique du Sud avec un visa de visiteur et demander ensuite un visa d'étudiant sud-africain. Vous ne pouvez pas venir en Afrique du Sud avec un visa de visiteur et demander ensuite un visa d'étudiant sud-africain.

Où pouvez-vous faire la demande?

Haut-commissariat, consulat ou ambassade d'Afrique du Sud

Pour obtenir un visa pour l'Afrique du Sud, les étudiants doivent contacter la Haute Commission, le Consulat ou l'Ambassade d'Afrique du Sud dans leur pays de résidence.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Tout d'abord, vous devez être accepté comme étudiant par une école, un collège ou une université sud-africaine enregistrée et recevoir une lettre d'acceptation sur le papier à en-tête de l'établissement et signée par ou au nom du directeur ou du registraire.

Vous devez ensuite remplir le formulaire de demande de permis de séjour temporaire B1-1738 et le présenter en personne à l'ambassade, au consulat ou au haut commissariat d'Afrique du Sud dans votre pays d'origine.

Les documents suivants doivent être soumis avec le formulaire de demande BI-1738 :

  • Un passeport valable au moins 30 jours après l'expiration du séjour prévu
  • Le paiement de la taxe prescrite
  • Un certificat de vaccination, si la loi l'exige
  • La preuve des moyens financiers pour couvrir les frais de subsistance envisagés pendant le séjour dans la République et pour payer également les frais de scolarité. Cette preuve doit être fournie sous forme de relevés bancaires / d'argent liquide / de chèques de voyage
  • Preuve d'une couverture médicale
  • Une caution en espèces équivalente à la valeur d'un billet de retour.
  • Dans le cas des étudiants africains, un engagement du gouvernement concerné à assumer l'entière responsabilité de l'étudiant et à payer tous les frais, s'il s'avérait nécessaire d'expulser l'étudiant
  • Rapports médicaux et radiologiques
  • Un acte de naissance non abrégé dans le cas des mineurs.
  • Dans le cas d'un mineur, les coordonnées de la personne en République d'Afrique du Sud qui sera le tuteur de l'apprenant et une lettre de cette personne confirmant la tutelle
  • Consentement des deux parents pour votre séjour en Afrique du Sud, ou du parent qui a la garde exclusive, accompagné d'une preuve de la garde exclusive
  • Une lettre officielle de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier, confirmant l'acceptation provisoire et la durée du cours.
  • Une preuve de couverture médicale renouvelée annuellement pour la période d'études auprès d'un régime médical enregistré conformément à la loi sur les régimes médicaux.
  • Si vous avez 18 ans ou plus, un certificat de police de chaque pays dans lequel vous avez résidé pendant 12 mois ou plus depuis l'âge de 18 ans est requis.

Vous demandez un permis d'échange (visa d'échange sud-africain) en utilisant le même formulaire de demande B1-1738.

Quand postuler ?

Les délais de traitement des demandes varient d'un pays à l'autre, mais prévoyez environ six semaines.

Le visa d'étudiant est valable pour toute la durée du cursus de l'étudiant, soit 36 mois pour les écoles et 24 mois pour les autres institutions.

Visa d'échange sud-africain - ce visa est accordé pour la durée de l'échange, généralement pas plus de 12 mois. Le visa d'échange sud-africain ne peut être ni renouvelé ni prolongé. Une fois que vous avez obtenu ce type de permis, vous ne pouvez demander un permis de séjour temporaire ou permanent qu'après avoir vécu pendant au moins un an en dehors de l'Afrique du Sud.

Délai de traitement

6 Weeks

Opportunités de travail

Si vous êtes titulaire d'un visa d'étudiant sud-africain et que vous étudiez dans l'enseignement supérieur, vous êtes autorisé à travailler à temps partiel pour un maximum de 20 heures par semaine pendant les vacances scolaires, et à temps plein pendant les vacances.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre demande de visa d'étudiant pour l'Afrique du Sud peut être refusée, par exemple :

  • Laisser des blancs sur vos formulaires
  • Mentir sur quelque chose dans votre demande
  • Avoir un passeport périmé sans pages blanches
  • Mal orthographier votre nom sur des documents
  • Ne pas fournir de preuve de fonds suffisants.