Keystone logo
Charles University Faculty of Pharmacy

Charles University Faculty of Pharmacy

Charles University Faculty of Pharmacy

introduction

Université Charles

L’Université Charles, la première université créée en Europe centrale, a été fondée par Charles IV, roi tchèque et empereur romain, en 1348. Dès ses débuts, l’Université Charles a été qualifiée de «studium generale» et le roi lui a attribué tous les privilèges par les autres anciennes universités. À l’heure actuelle, l’Université Charles compte dix-sept facultés, dont quatorze à Prague et les trois autres dans les villes tchèques de Hradec Králové et de Plzeň.

Faculté de Pharmacie

La Faculté de pharmacie, qui a son siège dans la ville de Hradec Králové, a été créée par décret gouvernemental en 1969. Cette faculté de pharmacie a été conservée dans la longue et ancienne tradition de l'enseignement de la pharmacie à l'Université Charles.

La pharmacie est une branche médicale axée sur la recherche, la production, le contrôle, la fourniture et la distribution de médicaments. Il traite également des informations sur les médicaments et les fonctions pharmaceutiques, des organisations, de la gestion des fonctions pharmaceutiques dans le système de santé (pharmacie sociale) et du développement historique de la branche.

Les études prégradées

  • Un programme d’études de pharmacie de cinq ans enseigné en anglais
  • Programme d'études conforme à la directive européenne 2005/36 / CE
  • Le programme d'études comprend des cours obligatoires, au choix et des cours optionnels.
  • Biologie et chimie basées sur deux premières années d'études
  • Matières pharmaceutiques à partir de la 3ème année
  • Mémoire et examen final menant à la maîtrise (Mgr. Équivalent à la maîtrise et doctorat en pharmacie, facultatif, Pharm.Dr)
  • Possibilité de rejoindre d'excellentes équipes de recherche de notre faculté pendant vos études pendant vos études de premier cycle
  • Les étudiants de premier cycle sont obligés d'assister à tous les séminaires donnés dans les matières inscrites; il est obligatoire de participer à la formation pratique (en laboratoire) et aux stages pratiques (en pharmacie et dans d'autres établissements pharmaceutiques) au cours de leurs études. Le niveau de connaissance atteint dans les matières inscrites est vérifié par des examens. Le programme d'études se termine par la réussite de l'examen d'État final et par la défense avec succès du mémoire de premier cycle (mémoire de diplôme). Enfin, le diplômé reçoit le diplôme académique de Magister (Mgr. Équivalent à la maîtrise) lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Les études postdoctorales (doctorales)

Les diplômés du programme universitaire de pharmacie (ou de domaines connexes tels que la médecine ou les sciences naturelles) ayant acquis un diplôme de Magister (Mgr.) Ou de Master (MSc) ou son équivalent peuvent demander à être admis au programme de quatre ans. cours de doctorat. Les études de doctorat impliquent des travaux scientifiques dans un projet de recherche sélectionné sous la supervision d'éminents professeurs de la Faculté de pharmacie. Le programme d'études de troisième cycle se termine par la réussite à des examens portant sur des sujets théoriques liés au projet de recherche approprié, par la publication d'articles scientifiques dans des revues à facteur d'impact et par la rédaction et la défense d'une thèse de doctorat.

Le Comité d’accréditation du gouvernement de la République tchèque a approuvé onze domaines dans lesquels il est possible d’obtenir un diplôme de docteur (PhD) à la Faculté de pharmacie:

  • Chimie Bioanalytique
  • Chimie Bioorganique
  • Pharmacie clinique et sociale
  • Chimie pharmaceutique
  • Analyse pharmaceutique

Hradec Králové

Hradec Králové, la plus grande ville de la Bohême orientale, compte environ cent mille habitants. Il est situé au confluent des rivières Labe et Orlice, à environ 100 km à l'est de la capitale du pays, Prague. Il est mentionné parmi les plus anciennes villes tchèques dès 1225. Au début du XIVe siècle, il devint la dot et le siège royal des reines tchèques. C’est pourquoi il porte depuis lors le nom contemporain de «Château de la reine». La ville elle-même a prospéré économiquement au 15ème siècle, mais plus tard elle a été détruite pendant la guerre de trente ans. Le cœur historique de la ville est constitué de plusieurs bâtiments majeurs: la cathédrale du Saint-Esprit datant du début du XIVe siècle, la tour blanche construite à la fin du XVIe siècle et l'église jésuite baroque de l'Assomption de Marie la Vierge avec un couvent datant de la 2ème moitié du 17ème siècle. Vers la fin du 18ème siècle, la ville a été transformée en une forteresse baroque tardive. Depuis 1884, le caractère de la ville en tant que forteresse a été progressivement transformé - la ville s'est débarrassée de la coque de la fortification et de nouvelles possibilités pour son développement sont devenues disponibles. Entre les deux guerres mondiales, la ville devint le centre de l'architecture tchèque moderne.

Après la Seconde Guerre mondiale, Hradec Králové devint le centre administratif et culturel de la Bohême orientale - avec ses théâtres, ses galeries, ses musées, ses écoles secondaires et ses collèges. Outre la faculté de pharmacie, il est également le siège de la faculté de médecine de l'Université Charles; Académie de médecine militaire; et l'Université indépendante de pédagogie. Environ 4 000 étudiants universitaires suivent des cours dans cette ville chaque année.

Emplacements

  • Hradec Kralove

    Faculty Of Pharmacy, Akademika Heyrovského 1203 , 500 05, Hradec Kralove

    Des questions