Keystone logo
UTP University of Science and Technology in Bydgoszcz

UTP University of Science and Technology in Bydgoszcz

UTP University of Science and Technology in Bydgoszcz

introduction

Université UTP de Science et Technologie (Uniwersytet TECHNOLOGICZNO - Przyrodniczy - l'UTP) à Bydgoszcz a une 60 années-longue tradition remontant à 1951, lorsque la première école de l'enseignement supérieur à Bydgoszcz a été créée - l'École de Soirée de génie. Au début de son histoire, elle instruit les ingénieurs chimiques et mécaniques. Après avoir été transformé en école d'ingénieurs de l'enseignement supérieur, en 1964, à temps plein, les programmes du soir et extra-muros ont été offert par quatre facultés technologiques.

Le développement des études agricoles a été lancé en 1969 par l'établissement à Bydgoszcz de la branche de l'école d'agriculture de l'enseignement supérieur de Poznań. Cette branche est devenue indépendante en 1972 en tournant dans la Faculté de l'Agriculture à la section de la production animale. Conformément à l'arrêté du Premier ministre du 20 Août 1974, ces deux écoles ont été rejoints dans la Jan et Université de Jędrzej Śniadecki de technologie et l'agriculture à Bydgoszcz, rebaptisée l'Université UTP des sciences et technologies en 2006.

Université UTP des Sciences et Technologies est un multi-profil scolaire de l'enseignement supérieur offrant technique, agricole, l'art et dans le domaine des programmes d'études de gestion.

Le certificat d'examen final (matura) est requis pour l'admission à l'UTP. L'admission est basée sur les résultats de l'examen final. Nous offrons à temps plein ou partiel de I (BSc, baccalauréat en génie), II (MSc) et degrés III (étude de doctorat).

Université UTP des Sciences et Technologies propose les champs suivants (programmes) d'études:

Je degré - Baccalauréat en génie

Sciences techniques Sciences agricoles

Agriculture et génie forestier Agronomie

Architecture et d'Urbanisme Elevage

génie biomédical biotechnologie

Chemical Technology Protection de l'environnement

travaux publics Technologie alimentaire et de nutrition humaine

Les études de conception

génie électrique Sciences de Gestion

Electronique et Télécommunications gestion

Ingénierie environnementale Gestion et Ingénierie de Production

Information and Communication Technology (ICT)

Aménagement d'intérieur

Génie des matériaux

Génie mécanique

Physique Technique

Transport,

Degré II - étude de Maître

Sciences techniques Sciences agricoles

Chemical Technology Agronomie

travaux publics Elevage

génie électrique biotechnologie

Electronique et Télécommunications Protection de l'environnement

Ingénierie environnementale

Génie mécanique Sciences de Gestion

Physique Technique gestion

Transport,

Degré III (étude doctorat)

Agronomie Elevage Environnement de développement Machines de construction et d'exploitation

Le processus d'enseignement est pris en charge en suivant les facultés:

Faculté d'agriculture et biotechnologie Faculté de l'Elevage et de biologie Faculté de technologie chimique et de génie, y compris l'Institut de Mathématiques et de Physique Faculté de génie civil et environnemental Faculté de gestion Faculté de génie mécanique Faculté des télécommunications et de l'ingénierie électrique

Tout au long de l'année-histoire 60 les études à l'université ont été complétées par plus de 43 000 diplômés, la plupart du temps avec spécialisation en génie civil, génie mécanique et sciences de l'agriculture. Nos diplômés comprennent, par exemple, le concepteur du célèbre stade olympique de Sydney, Edmund Obiała, MSc, et un cryptographe, professeur Józef Pieprzyk.

Sept facultés, unités inter-facultés et l'administration emploient environ 1300 personnes, dont 680 qui sont des universitaires, y compris près de 140 professeurs. Six facultés de l'Université sont en droit de doctorat prix, dont trois (la Faculté d'agriculture et la biotechnologie, Faculté de l'Elevage et de la biologie et de la Faculté de génie mécanique) également pour conférer le diplôme de doktor habilitowany équivalent au docteur ès sciences Degré. L'activité scientifique et pédagogique est basée sur la coopération avec presque tous les universités nationales de la technologie et de l'agriculture et avec de nombreuses universités étrangères et des centres scientifiques.

Cinq universitaires de l'Université ont obtenu le titre de Docteur Honoris Causa. La reconnaissance des universitaires de l'Université de la science polonaise est très en témoigne leur participation fréquente aux comités et sections de l'Académie polonaise des sciences et le Ministère de la science et de l'enseignement supérieur, ainsi que les travaux du comité d'agrément polonaise.

Emplacements

  • Bydgoszcz

    ul. Ks. Kordeckiego 20, 85-225, Bydgoszcz

    Des questions