Keystone logo
Portugal

Étude Maître dans Portugal 2024

Étudier à Portugal

Le Portugal est une république en Europe du sud à côté de la péninsule ibérique et bordé par l'Espagne à l'est et au nord et l'océan Atlantique au sud et à l'ouest. Portugual détient la souveraineté sur les archipels de Madère et des Açores et est nommé d'après Porto, l 'pays la deuxième plus grande ville. Un membre de l'Union européenne et figurer en tête sur l'IDH ou Indice de développement humain, le Portugal est une nation pacifique globalisé qui appartient également à l'Organisation des Nations Unies, l'Union latine, l'OTAN et l'Organisation des États ibéro-américains.

Suite à l'approbation de sa constitution actuelle en 1976, le Portugal a été exploitée comme une république démocratique avec Lisbonne comme capitale et plus grande ville. L'Assemblée de la République, le Président de la République, le gouvernement et le premier ministre sont quatre institutions gouvernementales primaires du Portugal . Similaire aux États-Uniset en Europe, le Portugal a plusieurs partis politiques dont les citoyens choisissent les candidats et élus. Les deux partis dominants sont le Parti social-démocrate et le Parti socialiste, le Parti écologiste et le Parti communiste portugais recueillant régulièrement environ dix pour cent des voix lors de chaque élection.

Faits essentiels sur le Portugal

  • Portugal a ouvert la plus grande usine d'énergie solaire dans le monde en 2006, dans la ville de l'Alentejo.
  • Outre le Portugal et le Brésil, le portugais est également parlée en Guinée équatoriale, en Angola, au Mozambique et au Cap Vert.
  • Les étudiants qui choisissent d'obtenir un diplôme au Portugal voudront voir le plus long pont existant en Europe - le pont Vasco de Gama - qui s'étend sur près de 11 miles, soit 17,3 km et traverse le fleuve Tage, près de Lisbonne.
  • Tauromachie reste légale au Portugal.
  • Portugal est le foyer de près de 11 millions de personnes, avec un tiers de sa population vivant à Lisbonne et Porto.
  • Coimbra, Portugal abrite l'une des plus anciennes universités de l 'Europe , l'Université de Coimbra, qui a été créé en 1290 AD
  • En raison de la forte influence du catholicisme, le Portugal peut être l'un des pays les plus conservateurs de l 'Europe En ce qui concerne les normes sociales et les idées. La légalisation de l'avortement en 2007 a été très controversée et que passer par un référendum.
  • Les Portugais mangent plus de poissons que tout autre peuple dans le monde.


Du Portugal climatique

Portugal propose Méditerranée, la steppe et les climats semi-arides et présente certaines des températures les plus élevées en Europe. Les visiteurs du bassin du Guadiana près de la frontière de l'Espagne peuvent Swelter sous des températures estivales atteignant jusqu'à 100 degrés Fahrenheit (38 degrés Celsius). Toutefois, la neige tombe régulièrement entre Octobre et Mai dans les régions du nord et du centre du Portugal , avec des températures hivernales en moyenne 25 degrés Fahrenheit ou Celsius -9.

Du Portugal devises

Être membre de l'Union européenne, principale monnaie du Portugal est l'euro et sa Banco de Portugal représente une composante importante du SEBC (Système européen de banques centrales). La majorité du Portugal 'organisations professionnelles s financiers et sont basées à Porto et Lisbonne ' s régions métropolitaines.

Depuis 1974, l 'Révolution des Œillets, le Portugal a tenté de s'adapter à l'économie mondiale qui évolue rapidement en changeant son modèle économique précédent de la consommation publique à celui qui met l'accent sur les investissements privés, des exportations et des innovations technologiques. En conséquence, les industries traditionnelles comme les chaussures, le bois, les vêtements et le liège ont pris une banquette arrière aux services aux entreprises. Actuellement, le Portugal souffre une grave récession qui a bénéficié du soutien financier d'un programme d'aide de l'UE évalué à 78 milliards d'euros. Les économistes pensent que les pires années de Portugal 's récession est terminée et que le pays "Le taux de chômage devrait commencer à diminuer en 2014.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    429
  • Part des services publics

    35
  • Abonnement internet

    35
  • Transport local

    40

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    7
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de Portugal

L'enseignement supérieur au Portugal

Portugal offre un enseignement polytechnique et de type universitaire qui est fourni par les universités publiques ou privées, les instituts universitaires ou les instituts polytechniques. Universités exploités par le gouvernement admettent des étudiants via un système concurrentiel appelé numerus clausus, ou "restrictions d'inscription ". Les étudiants doivent passer des examens qui les testent sur ​​des sujets spécifiques et reçoivent des notes minimales avant qu'ils ne soient légalement autorisés à appliquer aux universités. Les critères d'admission pour de nombreux programmes de premier cycle et d'études supérieures enseignées dans les universités publiques sont généralement plus exigeant et sélectif de critères attendus par les écoles polytechniques ou universités privées.

Le système d'enseignement supérieur portugais est exceptionnellement axée sur la recherche, mais offrent aux étudiants des écoles polytechniques la possibilité d'obtenir des diplômes dans des domaines professionnels tels que la psychologie, le droit, l'économie, la médecine et les sciences naturelles.Degrés couvrant éducatif, technologique, de l'ingénierie et de la carrière arts libéraux sont fournis par les deux institutions polytechniques et les universités. Tous les établissements d'enseignement supérieur publics et privés ne peuvent fonctionner que s'ils ont été reconnus par l 'Portugal Ministério da Ciência, Tecnologia e Ensino Superior (ministère de la Science, de la Technologie et de l'Enseignement Supérieur).

Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans une université portugaise auront besoin de l'équivalent d'un diplôme de Ensino Secundári, qui est similaire à un diplôme d'études secondaires États-Unis, ainsi que les documents indiquant les résultats des tests d'examen d'entrée. Parce que le Portugal fait partie de l'Union européenne et adhère au Processus de Bologne, les étudiants recevez des baccalauréats 's (licenciatura), maître ' s (mestrado) et doctorat (Doutoramento) degrés qui sont comparables à ceux donnés aux Etats-Unis et la plupart des Europe.

Exigences relatives aux visas étudiants

Les étudiants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour étudier au Portugal, même si les étudiants européens peuvent avoir besoin de montrer qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins avant qu'ils ne soient autorisés à commencer de cours dans une université portugaise. Alternativement, les étudiants non-européens devront obtenir un visa d'étudiant s'ils ont l'intention de rester au Portugal pendant plus de trois mois. Les documents nécessaires pour le démarrage du processus de demande de visa comprend un passeport valide; demande dûment rempli; une photo d'identité; lettre d'admission à l'université; copie d'un itinéraire de voyage et billet d'avion; preuve de l'assurance maladie et les relevés bancaires ou toute autre preuve de l'élève s 'financier statut.

L'enseignement supérieur n'est pas gratuit au Portugal, mais les bourses et autres aides financières peuvent être disponibles aux étudiants admissibles. Le coût moyen des frais de scolarité annuels pour les programmes de baccalauréat s ' s et maître »est d'environ $ 1300 à 1800 $ USdollars, soit 950 à 1300 euros. doctorats coût sensiblement plus élevé.

Pourquoi étudier au Portugal?

Avec le système d'enseignement supérieur du Portugal augmentant l'accent sur ​​la technologie et la recherche dans les domaines de l'espace, de la biotechnologie et des ressources renouvelables, les étudiants qui sont intéressés à poursuivre une carrière dans ces secteurs trouveront que les universités portugaises ont plus à offrir que de nombreuses autres institutions. En outre, la campagne du Portugal est géographiquement et climatiquement diversifiée, offrant montagnes pittoresques, de magnifiques pâturages et des kilomètres de côtes pour les étudiants à découvrir et explorer.

Exigences concernant les visas

  1. Visa de transit et de court séjour Schengen (type C) - pour les étudiants qui s'inscrivent à un cours d'études ou de langue de courte durée, d'une durée maximale de 3 mois.
  2. Visa national Schengen de "long séjour" (type D) - pour les étudiants qui s'inscrivent à un diplôme d'études universitaires.
  3. Permis de séjour portugais pour les chercheurs - pour les ressortissants de pays non membres de l'UE qui viennent au Portugal pour mener des activités de recherche post-doctorale pendant plus de 3 mois.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa de type C ; visa de type D ; permis de séjour portugais pour les chercheurs

Prix et devise

EUR 170

Les frais de traitement du visa d'étudiant portugais sont d'environ 170 EUR. Ces frais peuvent être soumis à des modifications.

Qui peut demander le visa ?

Les étudiants des pays de l'UE/EEE n'ont pas besoin de visa pour étudier au Portugal mais doivent demander une carte de résidence à leur arrivée (Autorização de Residência). Cette demande doit être faite dans les trois premiers mois suivant l'arrivée et peut être effectuée auprès de la mairie.

Les étudiants hors UE/EEE qui souhaitent étudier au Portugal doivent obtenir un visa d'étudiant et un permis de séjour. Les visas doivent être obtenus avant le voyage. Les permis de séjour sont demandés à l'arrivée auprès du Service portugais de l'immigration et des frontières (SEF).

Les résidents de certains pays non membres de l'UE n'ont pas besoin de visa pour les courts séjours de moins de trois mois et peuvent entrer librement au Portugal avec un simple passeport en cours de validité. Plus de 30 pays sont concernés, dont les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat du Portugal

Vous devrez demander un visa d'études portugais auprès de l'ambassade ou du consulat du Portugal dans votre pays d'origine.

Site Internet:https://www.portaldascomunidades.mne.pt/pt/

Comment faire la demande ?

Vous pouvez entamer la procédure de demande de visa dès que vous avez reçu une lettre d'acceptation de l'université. La procédure se déroule à l'ambassade ou au consulat du Portugal dans votre pays d'origine - vous devrez fixer un rendez-vous pour un entretien de visa sur leur site web, où vous pourrez également vérifier les documents requis.

Les documents dont vous avez besoin pour votre demande de visa peuvent comprendre les éléments suivants :

  • Votre formulaire de demande dûment rempli (à télécharger sur le site Internet de votre consulat portugais local)
  • Deux photos d'identité.Deux photos d'identité
  • Un passeport qui expire au plus tôt trois mois après votre retour
  • Une lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement que vous prévoyez de fréquenter au Portugal
  • La preuve que vous disposez des ressources financières nécessaires pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour. votre séjour
  • Preuve que vous avez souscrit une assurance maladie
  • Un billet acheté pour vous rendre au Portugal
  • Preuve que vous avez pris des dispositions pour votre hébergement à votre arrivée au Portugal

Certaines ambassades/consulats peuvent également demander un certificat de casier judiciaire.

Quand postuler ?

Après avoir soumis votre demande de visa d'étudiant portugais, le processus d'approbation peut prendre entre un et trois mois, selon le pays d'où provient votre demande.

La durée de votre visa d'étudiant dépend de la durée de votre programme d'études. Tous les étudiants internationaux devront demander un permis de séjour dans les trois mois suivant leur arrivée au Portugal, qui sera ensuite valable pendant un an. Après un an, le permis de séjour peut être renouvelé pour une durée maximale de cinq ans.

Délai de traitement

3 Months

Opportunités de travail

Les étudiants de l'UE/EEE sont autorisés à travailler au Portugal sans aucune restriction ni limite de temps.

Les étudiants hors UE/EEE peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine ou à temps plein pendant les vacances.

Heures par semaine

20

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.